Thierry a écrit :Je trouve qu'un roaster d'occasion de 10 ans avec le moteur jaguar (ford) devrait vous convenir.
Ce qui me fait hésiter, c'est le fait que ce je ne puisse pas exploiter le V6 sur petites routes. Si cela fait comme pour ma Challenger, sur route de campagne je cruise à 1500tours, parce que je ne peux pas trop appuyer. Pour me faire plaisir, je dois aller sur autoroute ou sur routes principales pour faire des accélérations ou des dépassements éclairs, mais toujours avec la peur du gendarme.
Je cherche quand même un côté joueur sur petites routes, une agilité, un côté "pétillant" que l'on peut trouver sur tous les petits roadsters anglais, Triumph, MG, Austin Healey.... et qui n'existe plus sur les voitures modernes.... sauf chez les Morgan Classiques et les petites Caterham.
Cette "authenticité" doit se retrouver dans un 4/4, avec son châssis antédiluvien, sa légèreté, et son petit moteur qu'il faut faire gronder.
J'ai déjà un peu ça avec ma MGF, mais avec quand même une bonne dose de modernité.
Bon comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, quelque sera mon choix, je ne serai pas déçu. Mais il faut vraiment que je puisse en essayer pour passer du fantasme à la réalité!
Et puis, je peux très bien partir sur une 4/4 puis plusieurs années plus tard changer pour un V6. L'avantage des Morgan c'est qu'elles décotent peu, donc les pertes financières sont limitées.



