Présentation
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Présentation
Quand j'étais gamin, j'ai fais mon baptême de l'air en "Ambassadeur"
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
STAMPE a écrit :Bienvenue mousquetaire...
Un connaisseur, forcément..
Pour les autres, Mousquetaire n’a rien à voir avec la dernière daube woko féministe commise au cinéma il y a peu
- Jodeld140
- Piéton

- Le bolide : Plus Four
- Ma région : Vendée
STAMPE a écrit :Bienvenue mousquetaire...
Tu pilotes en Stampe?
La vie est courte, profitons...
- Jodeld140
- Piéton

Quelques premiers commentaires sur cette Plus Four (nous avons fait environ 800km).
Elle est très agréable à conduire, les sièges sont confortables et la suspension est évidemment un peu raide mais ça va. J'ai des problèmes de dos et je ne souffre pas du tout après avoir roulé.
La boîte auto est très souple, on remarque à peine le changement de régime et en sport+ c'est une tuerie! Avec en plus un très beau son.
Pour la capote c'est un coup à prendre mais il faut être 2, (heureusement mon épouse est fan de cette voiture et aime beaucoup la conduire) c'est pas facile mais il doit y avoir un temps d'adaptation.
Le volant est très agréable même si je trouve celui d'avant plus joli.
Les moins:
- Le bouchon de réservoir est une grosse me..de, il faut être polytechnicien pour le refermer.
- La documentation en Anglais cela pas top.
- J'aurais aimé un porte-bagages mais là c'est un avis perso. Je vais certainement le rajouter.
2 problèmes depuis mon achat:
1) Je me suis aperçu en décapotant la première fois, jusqu'à maintenant nous ne l'avions pas jamais découverte vu la météo, que le joint "U" qui vient s'emboîter sur le pare-brise était écrasé au milieu
je l'ai remis en place correctement avant de re-capoter. En espérant que c'était une mauvaise manip du garage et que ça ne recommencera pas?
2) la calandre avant ne tient plus en partie haute? J'ai rendez-vous mi mai avec le garage pour y remédier.
J'espère que les problèmes vont s'arrêter là!
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Elle est très agréable à conduire, les sièges sont confortables et la suspension est évidemment un peu raide mais ça va. J'ai des problèmes de dos et je ne souffre pas du tout après avoir roulé.
La boîte auto est très souple, on remarque à peine le changement de régime et en sport+ c'est une tuerie! Avec en plus un très beau son.
Pour la capote c'est un coup à prendre mais il faut être 2, (heureusement mon épouse est fan de cette voiture et aime beaucoup la conduire) c'est pas facile mais il doit y avoir un temps d'adaptation.
Le volant est très agréable même si je trouve celui d'avant plus joli.
Les moins:
- Le bouchon de réservoir est une grosse me..de, il faut être polytechnicien pour le refermer.
- La documentation en Anglais cela pas top.
- J'aurais aimé un porte-bagages mais là c'est un avis perso. Je vais certainement le rajouter.
2 problèmes depuis mon achat:
1) Je me suis aperçu en décapotant la première fois, jusqu'à maintenant nous ne l'avions pas jamais découverte vu la météo, que le joint "U" qui vient s'emboîter sur le pare-brise était écrasé au milieu
2) la calandre avant ne tient plus en partie haute? J'ai rendez-vous mi mai avec le garage pour y remédier.
J'espère que les problèmes vont s'arrêter là!
Je vous tiendrai au courant de la suite...
- Jodeld140
- Piéton

4HP a écrit :Quand j'étais gamin, j'ai fais mon baptême de l'air en "Ambassadeur"
C'est un très bon avion.
- Jodeld140
- Piéton

4HP a écrit :Le lien que tu as mis amène à la première page, par contre impossible d'aller dans les autres chapitres, ça a dû être une belle aventure.
As-tu essayé de cliquer sur les boutons devant les noms du menu? Sûr mon PC et sur mon IPad ça fonctionne.
Le site est vieux, 2019/2020, je le mettais à jour le soir après la journée de construction.
Il faudrait que je le refasse mais j'ai pas le courage
- Jodeld140
- Piéton

giuliari a écrit :Bienvenu au bar! Jolie combinaison de couleurs, je te souhaite bien du bonheur avec ta belle.
Merci, nous espérons bien voyager un avec.
- 4HP
- Modérateur
Jodeld140 a écrit :......As-tu essayé de cliquer sur les boutons devant les noms du menu?
En effet, c'est ce qu'il faut faire.
Si je me souviens bien et si c'est comme sur la mienne (1994), en haut, la calandre est juste glissée dans des pattes en ferraille qu'il suffit de resserrer à la main.Jodeld140 a écrit :2) la calandre avant ne tient plus en partie haute? J'ai rendez-vous mi mai avec le garage pour y remédier.
!! Impressionnant !Jodeld140 a écrit :Je l'ai construit en 1999, pour ceux que cela intéresse il faut avaler sur le site http://www.d140.fr
- Jodeld140
- Piéton

CorsaRed a écrit :Si je me souviens bien et si c'est comme sur la mienne (1994), en haut, la calandre est juste glissée dans des pattes en ferraille qu'il suffit de resserrer à la main.
Oui il y a un patte en alu qui est détachée, mais impossible d’y accéder sans démonter. Et comme je suis sous garantie je ne veux rien toucher.
- Jodeld140
- Piéton

4HP a écrit :Et une photo du bolide à coté du D140....?
Voilà avec le mousquetaire
https://servimg.com/view/20442473/32
Et avec une autre beauté !
https://servimg.com/view/20442473/31
- 4HP
- Modérateur
Merci pour ces belles images.
la seconde beauté serait-elle une C6 ou une C4?
Il y a quelque temps j'avais posté celle-ci, l'avion ne m'appartient pas.
la seconde beauté serait-elle une C6 ou une C4?
Il y a quelque temps j'avais posté celle-ci, l'avion ne m'appartient pas.
- Jodeld140
- Piéton

4HP a écrit :la seconde beauté serait-elle une C6 ou une C4?
C'est une 301 Peugeot de 1932. Je l'ai depuis 45 ans.
C'est une longue histoire que je raconterai bien mais ce n'ai pas vraiment sur le thème de ce forum ?
- 4HP
- Modérateur
Jodeld140 a écrit :4HP a écrit :la seconde beauté serait-elle une C6 ou une C4?
C'est une 301 Peugeot de 1932. Je l'ai depuis 45 ans.
C'est une longue histoire que je raconterai bien mais ce n'ai pas vraiment sur le thème de ce forum ?
Nous ne sommes pas sectaires, la rubrique "les autres machines" est faite pour ça, ou si c'est une histoire tu peux nous la raconter ICI, on aime bien les histoires.
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Bonjour Jodel,
oui j'ai eu la chance de piloter un Stampe d'abord dans mon aéro club puis après je l'ai racheté avec 3 amis et nous l'avons gardé, entretenu et fait voler pendant 20 ans, aujourd'hui hélas je ne l'ai plus et je suis un peu orphelin même si je peux aller voler dessus il est chez des amis dans le sud. J'ai aussi fait pas mal de Robin, DR 220, 221, 250, Sicile, DR 400, PA 18 etc...
oui j'ai eu la chance de piloter un Stampe d'abord dans mon aéro club puis après je l'ai racheté avec 3 amis et nous l'avons gardé, entretenu et fait voler pendant 20 ans, aujourd'hui hélas je ne l'ai plus et je suis un peu orphelin même si je peux aller voler dessus il est chez des amis dans le sud. J'ai aussi fait pas mal de Robin, DR 220, 221, 250, Sicile, DR 400, PA 18 etc...
Retourner vers « Les pilotes »