FrenchMog en avant

Après inscription, présentez-vous au départ
Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Re: FrenchMog en avant

Messagepar Goulven » 13 avr. 2025, 15:27

LOU01 a écrit :Je réponds aucun pays, aucune marque....la preuve en images un peu plus tard...

Autos trop compliquées, trop de pièces, trop de tout ... Néanmoins certaines marques et certains modèle sont visiblement plus exposés que d'autres.
Bienvenue en Zone Humide !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 13 avr. 2025, 16:00

Goulven a écrit :
LOU01 a écrit :Je réponds aucun pays, aucune marque....la preuve en images un peu plus tard...

Autos trop compliquées, trop de pièces, trop de tout ... Néanmoins certaines marques et certains modèle sont visiblement plus exposés que d'autres.

Bon , d'accord : aucun pays , aucune marque , donc condamné au jetable et au leasing..... et ils osent nous vanter le durable :roll:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 13 avr. 2025, 16:12

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :Total d'accord avec vous !!!
Une Moderne Allemande n'a plus rien a voir avec les production du siecle dernier et je ne parle même pas du prix de la maintenance qui rend le passage en réseau quasi obligatoire , captifs du réseau qu'il nous obligent à devenir !!!
Mais cela étant dit c'est quelle marque de quel pays qui pourrait encore raisonnablement être achetable ???

Je réponds aucun pays, aucune marque....la preuve en images un peu plus tard...

Ma preuve en image : (c'est amusant si on considère l'automobile d'aujourd'hui)

IMG_20250320_151716.jpg

C'est une image que j'ai pris récemment sous le moteur de ....(devinette)
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 13 avr. 2025, 16:15

FrenchMog a écrit :...Plus de pannes en quatre ans avec ma Morgan qu’avec ma TR3 en quarante ans ! …

Ah, comme je comprends ton agacement, bon, faut dire une TR3, c'est vachement fiable (si bien entretenu).
Mais quelle année de prodution ton Morgan ?
LOU01

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 13 avr. 2025, 16:45

Depuis 2019 aucune panne moteur avec le Roadster... quand aux autres... j'ai roulé avec pas mal de voiture la plus fiable sans conteste c'est un suv ...Renault Koleos... transmis a un de mes fils. Bientôt 250000km jamais eu la moindre panne....

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 13 avr. 2025, 17:19

Trois Jaguar S type et seul un compresseur de clim à changer, pour le reste aucun problème et depuis 5 ans une MGB GT aucune panne je m'en sert comme d'une moderne, même si aujourd'hui elle est à vendre car hélas je suis de moins en moins souple pour monter et descendre de la MG

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 13 avr. 2025, 17:57

hbr5 a écrit :Bon , d'accord : aucun pays , aucune marque , donc condamné au jetable et au leasing..... et ils osent nous vanter le durable :roll:

Non, possible avec une bonne dose d'humour, de courage et savoir où chercher tes pièces (c'est un peu là que cela se complique)
LOU01

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 14 avr. 2025, 15:56

LOU01 a écrit :Alors, ta classe B, c'est une Renault Mégane sauce teutonne, faut pas en attendre plus...

sauf que ma voiture quotidienne e métropole est une Mégane de 19 ans avec laquelle je n'ai eu aucun souci...

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 14 avr. 2025, 18:31

PhilippeF75 a écrit :
LOU01 a écrit :Alors, ta classe B, c'est une Renault Mégane sauce teutonne, faut pas en attendre plus...

sauf que ma voiture quotidienne e métropole est une Mégane de 19 ans avec laquelle je n'ai eu aucun souci...

Oui, oui, mais ça c'était avant...
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 14 avr. 2025, 19:15

LOU01 a écrit :
PhilippeF75 a écrit :

Oui, oui, mais ça c'était avant...

Et encore.
J'ai possédé une Megane I en DCI (en 2006), injecteur HS à 60.000 Km, échange de la courroie de distribution avant l'heure pour échapper à l'écatombe de l'époque (pb courroie de distribution et accéssoires).
A la même époque, trajet Paris-Bordeaux en Mégane II de location, passé Poitiers j'ai constaté des baisses de régimes récurrentes et de plus en plus fréquentes (vanne EGR) à tel point que j'ai dû changer de voiture à l'agence Hertz de Bordeaux.
Donc déjà de gros doutes sur la qualité des Renault à partir des années 2000, a tel point que j'ai revendu la Mégane et j'ai acheté une R21 GTD qui avait quasiment 200.000 Km avec laquelle j'ai eu moins d'ennuis en 6 ans qu'avec la Mégane en un an.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 15 avr. 2025, 12:13

Peut être est ce que ça dépend des modèles ,avant ou après 2000 ?
Une R25 de 1985 puis un Espace V6 de 1991 m’ont causé tellement de soucis que j’ai juré de ne plus jamais avoir de Renault
Jusqu’à ce que mon épouse craque en 2019 pour l’A110, mais bazardée en fin de garantie tellement c’était un nid à chagrins
Alors que mon fils use jusqu’à la corde un break Megane DCI de 2012, sans soucis

Rêveur

Messagepar Rêveur » 15 avr. 2025, 12:32

Chez Renault il y a aussi des modèles fiables... mon épouse roule depuis 2008 dans un Scenic 1.9 dci 240000km entretien selon carnet. 2 pannes en 19ans, un démarreur à 85000km pris en charge à 50% par le constructeur et un durite de sortie de turbo l'été passé....

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 avr. 2025, 15:34

LOU01 a écrit :
LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :Total d'accord avec vous !!!
Une Moderne Allemande n'a plus rien a voir avec les production du siecle dernier et je ne parle même pas du prix de la maintenance qui rend le passage en réseau quasi obligatoire , captifs du réseau qu'il nous obligent à devenir !!!
Mais cela étant dit c'est quelle marque de quel pays qui pourrait encore raisonnablement être achetable ???

Je réponds aucun pays, aucune marque....la preuve en images un peu plus tard...

Ma preuve en image : (c'est amusant si on considère l'automobile d'aujourd'hui)

IMG_20250320_151716.jpg
C'est une image que j'ai pris récemment sous le moteur de ....(devinette)

Bon, pour répondre à hbr5 parce que je vois que cela n'intéresse personne, nous sommes en présence d'une Jaguar, sous le moteur précisément..et donc on peut lire Volvo, made en Hongrie, tout se perd ma brave dame...le moteur est un Peugeot, monté dans une caisse anglaise avec une boite de vitesse allemande le plus souvent monté chez BMW, la base de l'auto est une plateforme de Ford pour Lincoln ou Ford Thunderbird...

Et hbr5 demande qu'est-ce qui pourrait être raisonnablement achetable...il est pas mignon, ben, rien, puisqu'on ne sait pas de quoi et avec quoi nos chignoles d'aujourd 'hui sont construites...pourtant celle dont je vous parle est une Jaguar S-Type, excellente voiture qui a aujourd'hui 20 ans et plus de 255.000 kms, alors, on achète ...ou pas ...
Dès que j'ai un moment, je vous fais un "tuto" sur ma dernière intervention sur cet engin...11 jours de travail pour lui changer....
LOU01

Rêveur

Messagepar Rêveur » 15 avr. 2025, 15:44

Ben oui mais le phénomène est ancien... je me souviens de la SAAB 9000 qui etait un chassis/coque commun avec les Fiat Croma et Lancia Thema donc le haut de gamme fut un magnifique V8 3.2 provenant de Maranello... et même chez les constructeurs haut de gamme comme la firme au cheval cabré tu trouves des pièces communes avec certaines Fiat... (mais pas vendues au même tarif quand il faut remplacer!)

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 avr. 2025, 16:10

Rêveur a écrit :Ben oui mais le phénomène est ancien... je me souviens de la SAAB 9000 qui etait un chassis/coque commun avec les Fiat Croma et Lancia Thema donc le haut de gamme fut un magnifique V8 3.2 provenant de Maranello... et même chez les constructeurs haut de gamme comme la firme au cheval cabré tu trouves des pièces communes avec certaines Fiat... (mais pas vendues au même tarif quand il faut remplacer!)

Le coeficient est de dix environ, une pièce rigoureusement identique chez Fiat au prix de 300 € se vendait 3000 € dès lors que la boite avait le cavalino rampante...(je n'affabule pas, je l'ai vu...)
LOU01

Retourner vers « Les pilotes »