Bonjour, je me présente !
-
merlin
Re: Bonjour, je me présente !
J’ai vu cet accessoire sur une morgan en Angleterre , c’est pour éviter les vibrations du side screen ( quand on roule rapidement , m’avait on expliqué)
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
C'est surtout pour contrer la regrettable propension qu'a le "side screen" à se tordre et à s'écarter dans sa partie haute du bord de la capote. À 130km/h il y a un espace où l’on peut passer la main et le poignet entre le haut du "side screen" et la capote.
-
merlin
Sur ma dernière 4/4 , le joint qui assure « l’étancheité » entre le montant du par-brise et le side , avait la forme d’un U , dans lequel le side se mettait , bon , efficacité moyenne donc moins pire
Il me semble que sur certaines Morgan , il y avait un petit aimant
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
merlin a écrit :Sur ma dernière 4/4 , le joint qui assure « l’étancheité » entre le montant du par-brise et le side , avait la forme d’un U , dans lequel le side se mettait , bon , efficacité moyenne donc moins pire
J'ai remplacé les joints d'origine plat par des joints en u pour eviter les vibrations. Complété par un joint taillé maison pour le haut du montant de pare-brise qui ameliore l'étanchéité de la capote. Pas de vibration et des sides qui restent parfaitement en place.
D'ailleurs même à 130 km/h je n'ai jamais vu mes side-screen s'écarter du montant...
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Au final, ils auraient pu simplement fabriquer une porte 
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
-
merlin
Oui c’est vrai
Mais c’est quand même bien agréable de rouler sans side-screens cheveux au vent ( du moins quand il en reste )
Mais c’est quand même bien agréable de rouler sans side-screens cheveux au vent ( du moins quand il en reste )
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Rêveur a écrit :merlin a écrit :Sur ma dernière 4/4 , le joint qui assure « l’étancheité » entre le montant du par-brise et le side , avait la forme d’un U , dans lequel le side se mettait , bon , efficacité moyenne donc moins pire
J'ai remplacé les joints d'origine plat par des joints en u pour eviter les vibrations. Complété par un joint taillé maison pour le haut du montant de pare-brise qui ameliore l'étanchéité de la capote. Pas de vibration et des sides qui restent parfaitement en place.
D'ailleurs même à 130 km/h je n'ai jamais vu mes side-screen s'écarter du montant...
Pareil pour moi, sauf que je n'ai jamais roulé à 130
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Enfin, j'ai dit 130 pour rester politiquement correct...
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Vampirex a écrit :Enfin, j'ai dit 130 pour rester politiquement correct...
Je ne ferais aucun commentaire à ce sujet vue que j'ai fais pareil, alors les side-screen, c'est bien pour rouler à allure conventionnelle, bien au delà le mieux est de ne pas les avoir, mais bon les claques qu'on se prends dans la figure te fond vite lever le pied. (on oublie aussi tout type de chapeau et même les lunettes de soleil)
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Au fait, bienvenue !
Le hard top, tu le gardes en continu ou alors tu le retires des fois ?
Intuitivement, je penserais que les Morganistes à hard top soit le posent (parce que c'est chouette d'avoir une Morgan coupé), soit l'enlèvent (parce que c'est chouette d'avoir un accessoire qui ne sert pas dans le garage) mais n'y-touchent-pas ! (Parce que c'est chouette d'avoir une Morgan, pas un SLK !)
Le hard top, tu le gardes en continu ou alors tu le retires des fois ?
Intuitivement, je penserais que les Morganistes à hard top soit le posent (parce que c'est chouette d'avoir une Morgan coupé), soit l'enlèvent (parce que c'est chouette d'avoir un accessoire qui ne sert pas dans le garage) mais n'y-touchent-pas ! (Parce que c'est chouette d'avoir une Morgan, pas un SLK !)
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Actuellement il n' est pas monté.
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Pour tenir les side-screen: même à plus de 130 ça marche
Et si on oublie avant d’ouvrir la porte, comme souvent mais c’est du à l’âge …, rien n’est abîmé
Et si on oublie avant d’ouvrir la porte, comme souvent mais c’est du à l’âge …, rien n’est abîmé
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
Retourner vers « Les pilotes »