Chti Nouveau
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1456
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Chti Nouveau
Bienvenue Nestor! De bien beaux jouets, garnement!!! Si j'en crois la meteo, les balades motorisées sont compliquées ces jours ci dans ton coin
- Philt
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Chti Nouveau
Beau triptyque
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2938
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Chti Nouveau
giuliari a écrit :Bienvenu! J’ai adoré rouler en three wehleer, mais c’est vrai que niveau fiabilité c’est une catastrophe.
Fiabilité certes ..... mais pas que , j'en connais qui ont eu des "difficultés" hélas bien plus sérieuses !!!
J'ignore si les nouveaux modèles sont dans le même esprit car je ne connais personne qui a tenté cette aventure .
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Chti Nouveau
MK3
Pour répondre à ta question le MTW (acronyme du 3 roues) est une usine à sensation
Ça accélère fort, le pot quand il est libéré fait le bruit d’une Harley énervée, et ça va vite très vite
Les points négatifs sont :
1/ le moteur S&S vibre énormément, la conséquence est qu’à peu prêt tout casse à un moment donné ou un autre sur l’auto
2/ les pièces du moteur Xwedge de chez S&S qui équipe le MTW sont difficile à se procurer, car le moteur n’est à présent plus fabriqué
3/ la transmission est fragile et assez mal conçue, par rapport au couple de camion du Vtwin S&S, il y a donc beaucoup de casse ou d’usure prématurée de la transmission
L’une des solution trouvée en deuxième monte est d’avoir développé une partie « fusible » (le centa dive) avec des masselottes en caoutchouc qui rompent en cas de trop fort sollicitation sur la transmission, ces masselottes ne valent rien mais doivent être changées régulièrement en déposant à chaque fois le moteur
4/ le MTW est une auto potentiellement dangereuse car il n’y a pas de protection, il est donc préférable de ne pas tester les limites du bolide afin d’éviter de gros embarras
5/ l’embrayage est digne de celui d’une 2CV
6/ La suspension d’origine est dépassée, elle nécessite une grosse mise à jour en montant des amortisseurs sur mesure
7/ l’auto déteste les bouchons, mieux vaut éviter les bouchons en ville en plein été, car la mécanique chauffe très rapidement
8/ il faut éviter de crever avec l’auto, sinon c’est remorquage assuré, en particulier si on crève de l’avant
Ça reste néanmoins une auto passionnante, moi je l’ai gardé 4 ans, mais pendant tout ce temps j’ai consacré de l’énergie à la fiabiliser, je suis tout de même allé une fois au Goodwood revival avec
Pour répondre à ta question le MTW (acronyme du 3 roues) est une usine à sensation
Ça accélère fort, le pot quand il est libéré fait le bruit d’une Harley énervée, et ça va vite très vite
Les points négatifs sont :
1/ le moteur S&S vibre énormément, la conséquence est qu’à peu prêt tout casse à un moment donné ou un autre sur l’auto
2/ les pièces du moteur Xwedge de chez S&S qui équipe le MTW sont difficile à se procurer, car le moteur n’est à présent plus fabriqué
3/ la transmission est fragile et assez mal conçue, par rapport au couple de camion du Vtwin S&S, il y a donc beaucoup de casse ou d’usure prématurée de la transmission
L’une des solution trouvée en deuxième monte est d’avoir développé une partie « fusible » (le centa dive) avec des masselottes en caoutchouc qui rompent en cas de trop fort sollicitation sur la transmission, ces masselottes ne valent rien mais doivent être changées régulièrement en déposant à chaque fois le moteur
4/ le MTW est une auto potentiellement dangereuse car il n’y a pas de protection, il est donc préférable de ne pas tester les limites du bolide afin d’éviter de gros embarras
5/ l’embrayage est digne de celui d’une 2CV
6/ La suspension d’origine est dépassée, elle nécessite une grosse mise à jour en montant des amortisseurs sur mesure
7/ l’auto déteste les bouchons, mieux vaut éviter les bouchons en ville en plein été, car la mécanique chauffe très rapidement
8/ il faut éviter de crever avec l’auto, sinon c’est remorquage assuré, en particulier si on crève de l’avant
Ça reste néanmoins une auto passionnante, moi je l’ai gardé 4 ans, mais pendant tout ce temps j’ai consacré de l’énergie à la fiabiliser, je suis tout de même allé une fois au Goodwood revival avec
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: Chti Nouveau
Nestor59310 a écrit :MK3
Pour répondre à ta question le MTW (acronyme du 3 roues) est une usine à sensation
Ça accélère fort, le pot quand il est libéré fait le bruit d’une Harley énervée, et ça va vite très vite
Merci beaucoup, vraiment, d'avoir pris le temps de lister de façon tout à fait factuelle l'étendue des problèmes.
"On dit" sans cesse que ce sont des machines qui manquent de fiabilité, mais j'ignorais, concrètement, ce qui pêchaient.
Ton propos est intéressant parce que on peut se dire que le M3W est une bonne alternative à une Caterham, notamment 170 : celui qui a connu la Cat n'a pas forcément envie de replonger dedans ; le marché est truffé de vendeurs fantasques (auto affichée à 45 k€ quand c'est à 38/39 qu'elle doit partir...Et qu'elle part) ; côte des Cats d'occasion à mon avis plus vraiment stable mais descendante...(à voir)
Mais, là, ce que tu décris, rebats les cartes : comment investir dans une telle auto ? Pour moi, parmi toute la litanie de problèmes, les points 2 et 3 me paraissent vraiment problématiques.
J'avais lu un jour sur une annonce le nom d'un garage anglais présenté comme s'étant fait des prépas de M3W une spécialité...
Nestor59310 a écrit : (...) je suis tout de même allé une fois au Goodwood revival avec
L'expédition de fou !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 809
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Chti Nouveau
Comme tout les moteurs refroidi par air, mai un des gros problème sur ce moteur c’est le vilebrequin qui casse , mon ami ex mécano Morgan en a changé plusieurs et effectivement c’est des semaines voire des mois pour avoir des pièces S&SNestor59310 a écrit :7/ l’auto déteste les bouchons, mieux vaut éviter les bouchons en ville en plein été, car la mécanique chauffe très rapidement
Restons calme et buvons frais
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2938
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Chti Nouveau
Le MTW n'a pas été conçu par Morgan , il s'agit d'un rachat de droits par Morgan auprés de Pete-Larsen qui avait construit le AceLiberty USA qui est l'ancetre du Mtw ..... sauf que sur le bolide de PeteLarsen c'était un vrai Moteur Harley .
Morgan , lors de la fabrication du Mtw , a notamment posé un moteur qui était destiné a être arrêté par son constructeur , c'était le moteur S&S.... qui d'ailleurs depuis la fin du Mtw a été arrêté et donc pour les pièces ............ .
Perso j'étais , avant la sortie du Morgan MTW, plus qu' interessé par l'achat d'un Aceliberty aux Usa , en effet je connaissais "un peu" les fabrications de Pete Larsen car il fabriquait des évocations modernes des trés rares Sides-car Harley des époques , cette fabrication de sidecar moderne était de grande qualité et tout a fait semblables à celui d'époque des fiftys que j'utilisais avec le plus grand bonheur !!!
Lorsque Morgan a racheté les droits et a mis en production son Mtw j'étais plus qu'interessé mais j'ai pris la décision de voir ce qu'ils allaient sortir et d'attendre un peu les retours clients ..... c'etait une bonne décision !!!
Plusieurs amis ou connaissances ont passés commandes , j'ai donc pu essayer diverses fois les bolides , rouler pour de longues distances avec eux et/ou conduire trés longuement ces engins .....mais.... parfois aussi ramener a la maison les propriétaires lors de leurs déboires mécaniques pas vraiment anodins genre chassis cassé , moteur en rideau , transmission cassée , chauffe ingérable , circuit d'huile .....etc...etc........
Au vu de tout cela n'ayant aucune raison de me faire du mal , Je n'ai jamais acheté de Mtw , et comme à ce jour le nouveau trois roues ne me séduit vraiment pas , il est clair que je n'aurais jamais de trois roues Morgan ...... par contre ..... regardez , le nouveau trois roues de PeteLarsen : le ACE F6 avec un flatsix-honda de 1800cc ; si on pouvait l'immatriculer cheunous je me ferais une joie totalement déraisonnable de tenter l'aventure avec cet engin !!!
Cordialement
Morgan , lors de la fabrication du Mtw , a notamment posé un moteur qui était destiné a être arrêté par son constructeur , c'était le moteur S&S.... qui d'ailleurs depuis la fin du Mtw a été arrêté et donc pour les pièces ............ .
Perso j'étais , avant la sortie du Morgan MTW, plus qu' interessé par l'achat d'un Aceliberty aux Usa , en effet je connaissais "un peu" les fabrications de Pete Larsen car il fabriquait des évocations modernes des trés rares Sides-car Harley des époques , cette fabrication de sidecar moderne était de grande qualité et tout a fait semblables à celui d'époque des fiftys que j'utilisais avec le plus grand bonheur !!!
Lorsque Morgan a racheté les droits et a mis en production son Mtw j'étais plus qu'interessé mais j'ai pris la décision de voir ce qu'ils allaient sortir et d'attendre un peu les retours clients ..... c'etait une bonne décision !!!
Plusieurs amis ou connaissances ont passés commandes , j'ai donc pu essayer diverses fois les bolides , rouler pour de longues distances avec eux et/ou conduire trés longuement ces engins .....mais.... parfois aussi ramener a la maison les propriétaires lors de leurs déboires mécaniques pas vraiment anodins genre chassis cassé , moteur en rideau , transmission cassée , chauffe ingérable , circuit d'huile .....etc...etc........
Au vu de tout cela n'ayant aucune raison de me faire du mal , Je n'ai jamais acheté de Mtw , et comme à ce jour le nouveau trois roues ne me séduit vraiment pas , il est clair que je n'aurais jamais de trois roues Morgan ...... par contre ..... regardez , le nouveau trois roues de PeteLarsen : le ACE F6 avec un flatsix-honda de 1800cc ; si on pouvait l'immatriculer cheunous je me ferais une joie totalement déraisonnable de tenter l'aventure avec cet engin !!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Chti Nouveau
Le préparateur anglais auquel tu fais référence, c'est peut être Krazy Horse, qui vend des morgan 3 ou 4 roues améliorées, avec un design très léché, et quelques améliorations moteur mais rien d'extravagant.
Tu as aussi Garage56.uk qui vend quelques accessoires intéressant mais rien qui ne transfigure la fiabilité de l'auto.
L'un des remèdes à certains pb de fiabilité sont les kits de Phil Bleazey, qui a notamment créé un super amortisseur de couple beaucoup plus abouti que celui à la marque Centa que propose Morgan, voici une de ses vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=76iI7tDGQF0
Tu as aussi Garage56.uk qui vend quelques accessoires intéressant mais rien qui ne transfigure la fiabilité de l'auto.
L'un des remèdes à certains pb de fiabilité sont les kits de Phil Bleazey, qui a notamment créé un super amortisseur de couple beaucoup plus abouti que celui à la marque Centa que propose Morgan, voici une de ses vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=76iI7tDGQF0
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Chti Nouveau
Bon, j’ai craqué
Après mon passage sur le stand Morgan à rétromobile, et après mûre réflexion, je me suis dit que de faire un bout de route avec le nouveau Super3 pourrait être sympa…
Du coup je viens d’en acheter un
Voici la configuration :
Après mon passage sur le stand Morgan à rétromobile, et après mûre réflexion, je me suis dit que de faire un bout de route avec le nouveau Super3 pourrait être sympa…
Du coup je viens d’en acheter un
Voici la configuration :
Modifié en dernier par Nestor59310 le 11 févr. 2024, 16:34, modifié 1 fois.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: Chti Nouveau
Nestor59310 a écrit :Bon, j’ai craqué
Félicitation ! Décidément, quel parcours morganistique que le tien !
Nestor59310 a écrit : et après mûre réflexion
...Enfin, mûre, mûre, elle a été rapide quand même !
Lorsque le S3 est sorti, j'avoue avoir été envouté par le marketing de la marque et ses jolis clips et l'avoir trouvé, en vrai, à Rétromobile, moins effrayant que certains retours me le faisaient craindre. Et pour qui veut rouler différemment...Bref : félicitation !
Je suis bien content de ton achat parce que nous allons enfin avoir un 3 roues sur le forum ! [oui : sur le forum, j'ai tendance à considérer que, tous ensemble réunis, nous constituons une collection ]
Un truc t'a convaincu en particulier ?
Pour quand est programmée la réception ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Chti Nouveau
Les leviers d’achats sont :
- j’ai passé 4 ans en Three Wheeler et s’était très fun
- le nouveau super 3 semble beaucoup mieux conçu que l’ancien Three Wheeler à moteur de moto
- le deal financier est plutôt intéressant
- les essais vidéos comme celui-ci semblent convaincant :
https://youtu.be/G8_3qHpyKeU?feature=shared
Pour la réception, l’auto est dispo, il faut que je programme le moment où j’irai la chercher….
- j’ai passé 4 ans en Three Wheeler et s’était très fun
- le nouveau super 3 semble beaucoup mieux conçu que l’ancien Three Wheeler à moteur de moto
- le deal financier est plutôt intéressant
- les essais vidéos comme celui-ci semblent convaincant :
https://youtu.be/G8_3qHpyKeU?feature=shared
Pour la réception, l’auto est dispo, il faut que je programme le moment où j’irai la chercher….
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: Chti Nouveau
Nestor59310 a écrit :
- les essais vidéos comme celui-ci semblent convaincant :
https://youtu.be/G8_3qHpyKeU?feature=shared
A 31.10, il a une manière toute personnelle de tourner à droite...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités