Présentation !
Re: Présentation !
Pour l'amateur de Tractions, un vielle phot sortie du disque dur, faite en Mai 2003 lorsque je les avait reçues.
Tu reconnaitras la 3° à droite, une version cabriolet couleur verte, célèbre
Tu reconnaitras la 3° à droite, une version cabriolet couleur verte, célèbre
-
Clint
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
C'est exactement ca, mais n'essaie pas d'anticiper nos reactions : le budget risque d'etre depasse par ton amour des belles choses. D'ailleurs si tu ne depasses pas, ou est la passion ? Reste le raisonnable et c'est pas un mot pour qualifier Morgan ...
Tu vas trouver avec mes acolytes quelques tuyaux en bon etat, c'est-a-dire pas perces . Contrairement aux apparences, il y a une foultitudes de canaux pour devenir proprietaire de cette auto mythique. Bon, je n'irais peut-etre pas la chercher en Alaska, mais tu as sans doute plus proche.
Tu vas trouver avec mes acolytes quelques tuyaux en bon etat, c'est-a-dire pas perces . Contrairement aux apparences, il y a une foultitudes de canaux pour devenir proprietaire de cette auto mythique. Bon, je n'irais peut-etre pas la chercher en Alaska, mais tu as sans doute plus proche.
-
eduard
Le Canut a écrit :Tu reconnaitras la 3° à droite, une version cabriolet couleur verte, célèbre
La "15" de Mme Michelin
Côté budget je pensais aux alentours de 30Ke, est-ce que c'est complètement à côté ?
eduard a écrit :Le Canut a écrit :Tu reconnaitras la 3° à droite, une version cabriolet couleur verte, célèbre
La "15" de Mme Michelin![]()
Bien vu, l'artiste
eduard a écrit :Le Canut a écrit :Côté budget je pensais aux alentours de 30Ke, est-ce que c'est complètement à côté ?
neuf, cela risque de ne pas suffir, mais d'occasion et avec un peu de patience,tu es sur de trouver chaussure à ton pied
La Taupe a écrit :... courroie de capot à l'huile de lin.
La Taupe fait bien d'en parler : il ne faut pas négliger cet accessoire. Il est INDISPENSABLE pour éviter que l'un des 2 capots (ou les 2) ne s'envolent
Et bien sûr, cette courroie se doit d'être traitée à l'huile de lin exclusivement, quoique puisse en penser certains esprits chagrins
-
eduard
Le Canut a écrit : il ne faut pas négliger cet accessoire. Il est INDISPENSABLE
Ca alors, chez Morgan France ils m'ont dit qu'à part rayer la peinture du capot ça ne servait à rien..
La Taupe a écrit :Pour ce budjet, tu dois pouvoir trouver un +4 de 1990 à 1995
En fait j'avais élimié peut-être un peu vite la 4/4 car sur le nouveau modèle, la finition est aussi plus cheap que sur la Plus4 : capote plus difficile à gérer, pas de roue de secour (coffre plat) etc. J'ai l'impression que ce n'était pas le cas sur les anciennes 4/4, à part le moteur quelles sont les différences ?
Parceque pour 30-33 on trouve des annonces de 4/4 très récentes et peu kilométrées... Et avec l'âge la cote remonte !!
Ca y'est, suis perdu... Existe t-il une bible de la Morgan ?
Il n' y a pas de bible , il y a un évangile : ce forum ou tout a déjà ou presque été abordé.
Quoique en y réfléchissant bien , ou m' a parlé d' un document mythique , fabuleux concernant le Morgan , j'ai un doute sur le titre exact , une sorte de Necronomicon , ou de manuscrit de la mer morte , les plus anciens du forum en on peut être déjà entendu parler .....
Quoique en y réfléchissant bien , ou m' a parlé d' un document mythique , fabuleux concernant le Morgan , j'ai un doute sur le titre exact , une sorte de Necronomicon , ou de manuscrit de la mer morte , les plus anciens du forum en on peut être déjà entendu parler .....
Morgan Plus Six
Regardes aussi en UK, tu peux trouver des +4 de 1995 à 24000 € ou 2006 à 35000€.
Inconvenient bien sur RHD.
Mais la difference de prix est conséquente.
La mienne en vient et je regrette pas.
Inconvenient bien sur RHD.
Mais la difference de prix est conséquente.
La mienne en vient et je regrette pas.
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Sur la centrale.fr, il y en une chouette, un tourer gris, intérieur rouge de 2003 , 15000km. C'est toi qui vois.
-
eduard
En effet, mais conduite à droite, personnellement j'ai essayé avec la Cooper d'un ami et ... je préfère à gauche 
Passe un coup de fil au garage Albert à Bruxelles, peut-être (?).
-
eduard
Ils ont de belles autos en effet !
Comment cela se passe pour acheter une Morgan en Belgique ?
La Porsche n'est toujours pas vendu
e...
Comment cela se passe pour acheter une Morgan en Belgique ?
La Porsche n'est toujours pas vendu
eduard a écrit :Comment cela se passe pour acheter une Morgan en Belgique ?
En 4 dates, pour tout véhicule d'origine CEE, suivant la date de première mise en circulation :
- auto de plus de 30 ans : immatriculation possible en collection via la FFVE.
- auto de moins de 30 ans et d'avant 01/01/1993 : passage par la DRIRE. Autant être inconscient, c'est un véritable parcours du combattant.
A noter que les pratiques françaises semblent très contestées au regards des lois européennes, mais si il faut aller jusqu'en cours de justice Européenne pour faire immatriculer son auto....
- entre le 01/01/1993 et le 01/10/1998 : il faut s'adresser à MF pour obtenir un certificat de conformité, mais je ne sais pas si cela est possible pour tous les modèles. Au dernière nouvelle, ce papier était vendu quelques 800 € !!!. Pour comparer, Alpine à Dieppe fourni le même pour 50 €...
- après le 01/01/1998 : demander au vendeur, ou éventuellement à Morgan, le certificat de conformité européenne. Et là, immatriculation comme n'importe quelle auto.
En outre, pour une occasion, il faut la facture et un quitus fiscal à obtenir gratuitement aux impôts.
Pour mémoire, une auto d'occasion est une voiture de plus de 6 mois ET ayant parcouru plus de 6,000 Km.
Enfin, à ne pas oublier, à l'immatriculation, l'administration garde le précieux certificat de conformité européenne. Il est donc utile de faire avant une bonne copie couleur du papier et de garder l'original, ceci facilitera la revente de l'auto à l'avenir.
-
eduard
Diable...
Certains d'entre vous ont-ils expérimenté l'importation des US ?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
eduard a écrit :Diable...
Non, pas vraiment, ou plus exactement pas directement, mon bolide vient de Californie, mais en fait je l'ai vu touché et essayé en Allemagne.
Personnellement, j'achète des trucs par correspondance, comme des pièces ou des livres (avec des réserves), mais une voiture, je vais la voir, je la touche et je fais un essai routier.
Donc économiquement, pas valable, sauf si ton job t'autorise à te déplacer là-bas...
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »