Bilymog a écrit :Dark nous dit en parlant de son cyclecar "Il marche au poil maintenant après être passé chez un sorcier qui l a équipé d un embrayage moderne, d un alternateur, d un démarreur électrique, et fait quelques modifications de carrosserie pour le rendre conforme dans chaque détail à l original"
Pourquoi tu n'as pas acheté un trois roue type JZR tu aurais eu le look de l'original et les avantages d'une mécanique fiable et utilisable très facilement.
Ce que je ne comprend pas c'est de "moderniser" un modèle d'époque tout en le rendant plus conforme à l'original....... Moi comme d'autres sur ce forum on roule dans des "classiques modernes" en prenant toujours beaucoup de plaisir mais c'est aussi et surtout du au fait qu'on n'est pas des mécanos capables de règler et réparer les anciennes
Je ne suis pas du tout d'accord ! faut pas charrier, il n'a pas installé une injection, une clim et une boite 5 vitesses + MA ! Il ne s'agit pas là de moderniser mais de fiabiliser et rendre utilisable dans la circulation moderne. J'en ferais surement autant.
Faire deux trois modifs réversibles n'est pas un crime de lèse majesté, au contraire, ça permet d'éviter de se retrouver les mains dans la capot en raze campagne ou en pleine ville au milieu des trucs mazoutés qui klaxonnent parce que tu les empêche de passer au feu vert.
Vu il y a quelques jours lors d'une parade d'anciennes dans les rues d'Orléans, sous mes fenêtres : une superbe machine (que je n'ai pas identifiée), toute la petite famille en tenues d'époque, et monsieur se grattant le crâne d'un air dubitatif au milieu d'un concert de klaxon ... Ben ça fait pas vraiment envie !
PS : en plus le JZR est moche