pour contacter des possesseurs de morgan

Après inscription, présentez-vous au départ
herbet
Piéton
Piéton
Ma région : basse normandie

pour contacter des possesseurs de morgan

Messagepar herbet » 03 oct. 2011, 12:21

Bonjour,un peu perdu dans la procédure permettant de rentrer en contacts avec des proprietaires,je pense que je suis tenu à un premier message.
Ma passion remonte à l' achat de ma premiere voiture une morgan 4/4 de 1947 .J'avais 16 ans.
Aujourd'hui ,j'aime à sillonner les routes du Cotentin dans une autre 4/4 plus recente(2006).
Je suis egalement passionné par le restauration d'avions Piper et Stampe et par ce sympatique site je souhaiterai rentrer en contact avec l'ami STAMPE.
Avec le souhait de pouvoir ici echanger des idees techniques sur nos passions.
Amicalement à tous.
Alain Patrick Herbet.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: pour contacter des possesseurs de morgan

Messagepar hbr5 » 03 oct. 2011, 12:45

.... Morgan 47 à 16 ans , restauration d'avion ...là je me sens absolument , stritement obligé de dire

Môôôôôôôôsieur Herbet , je vous souhaite une trés respectueuse bienvenue !!!
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 03 oct. 2011, 13:56

Que dire de plus, respect Monsieur Herbet, avoir possédé un Morgan à l'âge de 16 ans... :shock: .. .
Bienvenue au bar, que peut-on vous servir à boire, Champagne ?
LOU01

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 03 oct. 2011, 16:01

Bonjour et bienvenu Herbet un homme qui aime les Morgan les Piper (genre Cub ou PA 19 je suppose) et le Stampe ne peut qu'être un gentleman alors bien venu au bar. Je suis à ta disposition pour des tuyeaux sur le Stampe et même le PA 19 j'en ai eu un avant le Stampe.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 03 oct. 2011, 17:00

Bienvenue Herbet, qui malgre son pseudo n'a pas l'air d'un pilote en herbe....ou qui n'a pas voulu aller jusqu'a Herbert (Johnny) ? Une (un) Morgan a 16 ans, ca doit etre un supplice, a seulement regarder dans le garage en attendant d'en avoir 18 ?
Tu bois quoi pour arroser le permis ?

herbet
Piéton
Piéton

Messagepar herbet » 03 oct. 2011, 20:16

je viens de lire des reponses sympatiques à mon premier message,et cela fait chaud au coeur.
Oui, une premiere Morgan,que j'avais achetée 1000 FRS ! grace à la vente de la mobylette et la complementarité du porte- monnaie de Papa.Il y avait à coté de cette voiture une Aston Martin DB2, pas beaucoup plus chère ,mais irraisonnable financierement pour moi à l 'époque .Je regrette quand même de ne pas avoir eu 2 mobylettes!Pour l'ami Stampe, je souhaiterai connaître l'immatriculation de son avion,peut être nous connaissons nous.J'ai restauré durant 5 ans en grande partie dans la salle a manger le FBBON ,qui vole maintenant au Conservatoire Aeraunotique d'Acquitaine.Après la remise en etat de vol d' un Piper PA 22,je termine la restauration d' un autre Stampe depuis 3ans ,cet avion ne m' appartient pas ,j 'ai remplacé le Renault par un Lycoming 150 cv ,passant en CDN/R ,on devrait le faire voler sous un mois.
Concernant nos chères voitures ,je souhaitais poser la question suivante : existe t- il des jantes à rayons avec moyeux déportés qui permettraient de monter des pneus de la taille des "Plus 4".
Merci a vous tous pour votre gentillesse.
Alain Herbet (epmats ;envers de stampe).

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 04 oct. 2011, 02:20

Bienvenue Herbet.
La restauration d'un Stampe dans la salle à manger suppose une grande salle à manger, et une famille compatissante.

Clint a écrit : Une (un) Morgan a 16 ans, ca doit etre un supplice, a seulement regarder dans le garage en attendant d'en avoir 18 ?
Y'a un truc qui me dit qu'il la conduisait quand même...c'hais pas pourquoi...peut être de vieux souvenirs...

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar STAMPE » 04 oct. 2011, 13:51

Salut Herbet j'ai vu le BBON à la coupe d'Anjou il est magnifique et il est sur Aviasport ce mois-ci mon Stampe tu le connais surement c'est le BDNF n°661, il est basé à Etampes, si tu passes par là fais moi signe.
Hervé

herbet
Piéton
Piéton

Messagepar herbet » 16 nov. 2011, 19:02

Bonsoir Hervé "Stampe",le Stampe a revolé Samedi dernier apres une immobilisation de 24 ans et une restauration de 3 ans avec mise en adaptation d' un Lycoming 150 cv
Aucune vibration, c' est superbe ,mais encore quelques réglages de voilure,et des rapports en vol pour la DGAC.
Une coincidence etonnante lorsque tu m' as precisé que ton avoin etait le F- BDNF ,j'avais sur le bureau à coté du pc, une revue de l 'aviation ICARE de 2004 avec l'avion en couverture !!
Je n'ai eu de reponse d'aucun ami" Morganiste" concernant la possibilite eventuelle d'adapter des jantes déportées sur la 4/4 .Ceci afin d' avoir des pneux plus larges .
Bien fait pour moi ,j 'aurais du etre plus attentionné lors de mon achat en Belgique .
Amitiés
Alain Herbet.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 17 nov. 2011, 17:51

Toto a écrit :... risque alors d'être salée.

Attention aux excès de sel : accidents cardiaques, hypertension etc...

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar STAMPE » 18 nov. 2011, 14:10

Salut Alain content que le Stampe revole mais un Lycoming est-ce bien fiable ? :D lors d'un rassemblement à Saint Cyr chez Jeff le seul Stampe qui a eu du mal à démarrer fut celui équipé d'un Lycoming ce qui nous à bien fait rigoler nous les amateurs du 4 PO

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar STAMPE » 21 nov. 2011, 13:52

Bonjour Toto, la principale raison est que le Lycoming est un 4 cylindres à plat alors que le Renault 4 P est un 4 cylindres en ligne inversé donc en mettant un moteur à plat tu changes le capotage et le look du Stampe et moi je me laisserait volontiers aller à la maniaquerie du boulon d'origine lorsque cela est possible.

Sujet remonté par herbet le 21 nov. 2011, 13:52.

Retourner vers « Les pilotes »