Je viens de lire le post "Morgan 2020"
Et bien je peux vous dire que je n'échangerai pas ma Plus 4 (2016) pour ce modèle même si le prix était le même!
D'ailleurs lorsque j'ai acquis la mienne j'ai pu en voir un.
Je ne m'y suis même pas attardé, intérieur trop moderne à mon gout avec des écrans qui n'ont pas leur place dans ce type de voiture pour moi.
J'ai un compteur avec un ordinateur intégré sur la mienne, mais c'est un vrai compteur à l'ancienne avec un cadran rond et une aiguille qui bouge physiquement.
Je préfère un volant bois Motolita qu'un volant moderne avec airbag aussi confortable et sécuritaire soit-il.
Sur nos Morgans on est obligés de piloter vraiment, de connaître les limites de la voiture, de prendre des précautions sans se reposer sur les sécurités et les automatismes de nos voitures modernes...On prend plaisir à les piloter, on les respecte, on contrôle ses niveaux...ce que beaucoup oublient de faire avec nos voitures modernes à pilotage automatique même, pour certaines
Mais une Morgan ce n'est pas une voiture, ce n'est pas un moyen de transport, c'est l'art et le plaisir de la conduite, c'est prendre le temps du déplacement qui n'est plus une corvée ni une contrainte, c'est préférer la petite route de campagne sinueuse à l'autoroute insipide, c'est s'arrêter au détour d'un village pour reposer le pilote tous les cent kilomètres, c'est retrouver le plaisir originel de ceux qui ont inventé le monde de l'automobile ...c'est un art de vivre.
Je ne refuse pas la modernité et les ameliorations qui nous apportent plus de confort, plus de sécurité, mais il y a une limite que je ne suis pas prêt à franchir là où l'humain disparait derriere la machine, j'aime bien pouvoir continuer à maitriser les choses. La machine à calculer, l'ordinateur c'est super mais savoir calculer de tête c'est mieux et cela permet de rester autonome et libre.
Cela étant dit le look reste là au moins sur les dernières Plus four, cela c'est essentiel et j'espère que la Malvern compagnie ne s'en éloignera pas trop et saura garder ses racines.
C'était ma pointe d'humeur du dimanche matin avant d'aller jeter un coup d'oeil à ma Morgan dans son garage.
