présentation d'un potentiel futur acquéreur

Après inscription, présentez-vous au départ
mic750sport
Piéton
Piéton
Ma région : centre

Re: présentation d'un potentiel futur acquéreur

Messagepar mic750sport » 15 sept. 2025, 23:49

Merci pour l’accueil .Malheureusement j"ai du revendre le land par manque de place et le nouveaux proprio a eu un accident le soir même en rentrant chez lui (refus de priorité de sa part ) :( .Je ne suis pas presser dans ma recherche je vais devoir me séparer d'un véhicule pour accueillir le nouveau .
Mais j'ai autant de plaisir à refaire le véhicule que a le conduire .

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 16 sept. 2025, 09:21

mic750sport a écrit :....Mais j'ai autant de plaisir à refaire le véhicule que a le conduire .

C'est clair, et la sensation de prendre le volant d'une voiture que l'on vient de restaurer est incomparable.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 16 sept. 2025, 12:24

4HP a écrit :
mic750sport a écrit :....Mais j'ai autant de plaisir à refaire le véhicule que a le conduire .
C'est clair, et la sensation de prendre le volant d'une voiture que l'on vient de restaurer est incomparable.

C'est tout à fait vrai ...... mais faut quand même se rappeller alors le nombre d'heure passé à l'atelier :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 16 sept. 2025, 12:45

MK3 a écrit :Bienvenue !
Je viens de lire l'annonce. Je vois la dernière phrase : "choc non déclaré à l'assurance". Juste, pour ma simple culture G, dans ce genre de circonstances, il ne vaut mieux pas en effet ? Le risque étant de la voir classée "épave" et d'une absence d'indemnisation en cas d'assurance au tiers ? Si c'est ça, ça fait cher l'assurance au tiers... Sinon, magnifique le Land !

Effectivement dans ce type de situation il peut être intéressant de ne pas déclarer le sinistre (la déclaration de sinistre n'est pas une obligation si on ne sollicite pas la garantie de l'assureur). En revanche il y a risque à revendre la voiture en l'état en termes de mise en cause de la responsabilité civile du vendeur.... si l'acheteur ne fait pas les réparations dans les règles de l'art et que cela est la cause d'un nouvel accident.... Il faut bien prendre ses précautions au moment de la vente avec un descriptif le plus précis possible des travaux à faire avant mise à la route (de toute façon elle devra passer un CT avant immatriculation au nom du nouveau propriétaire.... mais vu le niveau de certain contrôleur ce n'est pas une garantie !)

Retourner vers « Les pilotes »