BudLille, un Ch'ti newbee !

Après inscription, présentez-vous au départ
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: BudLille, un Ch'ti newbee !

Messagepar hbr5 » 09 mai 2025, 08:18

4HP a écrit :
hbr5 a écrit :..... les ""classiques"" ont dés lors été arrêtées en production pour se voir remplacées par les cx par la volonté des propriétaires nouveaux.

Et non, comme je l'ai déjà expliqué, le châssis CX a été développé par l'ancienne équipe, et mise sur le marché en juin 2019.
Le rachat a été réalisé en mars 2019, on étudie et on ne met pas en production un nouveau châssis en trois mois.
Donc la nouvelle équipe n'est pour rien dans le nouveau châssis.

Donc nous sommes bien d'accord : ce sont bien les nouveaux propriétaires de la marque qui ont pris la décision d'arrêter les Trads.
Sauf erreur , Personne ne les empêchaient de poursuivre les Trads et en même temps de produire et vendre des cx :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

MK3
Le bolide : Spitfire et EX +4
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 09 mai 2025, 10:09

Morgan...Une marque si proche et si loin à la fois. Artisanale et familiale, on s'imagine les décision partagées avec les propriétaires, comme si entretenir ce bout de patrimoine automobile faisait de chacun d'eux un petit actionnaire voire une membre du comex. Puis il y a la réalité : on ne sait pas. On est spectateur. On suppute. On extrapole. Et ça frustre !

Certains seront bien plus rigoureux que moi : il me semble qu'un héritier Morgan était encore dans les instances de direction lors de la transition...
1) C'etait peut être bien de garder un "Morgan" lors de celle-ci, pour la déco et l'identité
2) Il vaut mieux sans doute avoir un projet à vendre quand on veut se faire racheter, plutôt que d'apparaître comme un vendeur de charrettes motorisées dépassées.
3) C'était d'ailleurs un projet qui impliquait sans doute...De se faire racheter, justement ! On ne peut comparer sans doute les investissements nécessaires pour faire une auto autour d'un châssis CX et ceux qui visent à poser 4 roues et 2 sièges autour d'une échelle.

... D'où votre débat peut-être, qui rejoint celui de la poule et l'oeuf...

Ce quj a pu pousser la bascule vers ce projet est que les dernières Mog pré-CX etaient peut être en butée de leur histoire : ne permettant plus à leurs possesseurs de sentir le sang couler dans les veines de l'auto car devenues bien modernes et, en même temps, pas encore assez confortables pour une clientèle qui avait évolué sur les critères de confort comme l'ensemble du monde automobile.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Goulven
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 09 mai 2025, 12:58

MK3 a écrit :Ce quj a pu pousser la bascule vers ce projet est que les dernières Mog pré-CX etaient peut être en butée de leur histoire : ne permettant plus à leurs possesseurs de sentir le sang couler dans les veines de l'auto car devenues bien modernes et, en même temps, pas encore assez confortables pour une clientèle qui avait évolué sur les critères de confort comme l'ensemble du monde automobile.

"Bien modernes" ... tu y va un peu fort.
Bienvenue en Zone Humide !

MK3
Le bolide : Spitfire et EX +4
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 09 mai 2025, 14:01

Goulven a écrit :
"Bien modernes" ... tu y va un peu fort.

Comparées à une Spitfire Mk3, pour citer une référence que nous avons tous les 2 ?

Pas du tout.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 09 mai 2025, 17:25

hbr5 a écrit :
4HP a écrit :
hbr5 a écrit :..... les ""classiques"" ont dés lors été arrêtées en production pour se voir remplacées par les cx par la volonté des propriétaires nouveaux.

Et non, comme je l'ai déjà expliqué, le châssis CX a été développé par l'ancienne équipe, et mise sur le marché en juin 2019.
Le rachat a été réalisé en mars 2019, on étudie et on ne met pas en production un nouveau châssis en trois mois.
Donc la nouvelle équipe n'est pour rien dans le nouveau châssis.

Donc nous sommes bien d'accord : ce sont bien les nouveaux propriétaires de la marque qui ont pris la décision d'arrêter les Trads.
Sauf erreur , Personne ne les empêchaient de poursuivre les Trads et en même temps de produire et vendre des cx :mrgreen:

C'est ton analyse, la réalité c'est que l'arrivée des châssis CX a bien sonné la fin des châssis acier.
Discours de Steve Morris, remercié depuis.
Steve Morris.jpg
Steve Morris.jpg (113.1 Kio) Vu 239 fois

Traduction:
.....
Nous reconnaissons la nécessité d'un produit phare plus performant, adapté aux besoins croissants de nos clients et aux futures exigences législatives. L'ingénierie avancée de la nouvelle plateforme constitue un pilier essentiel pour la prochaine génération de voitures de sport Morgan et illustre l'alliance fascinante entre savoir-faire et technologie qui rend les voitures Morgan uniques.
.......
Le seule concession que je veuille bien faire, c'est que le nouvel actionnaire aurait pu forcer la MMC a continuer à produire les anciens châssis.
Il aurait-il eu assez de place pour 2 lignes de production?
Ceci dit, s'ils avaient continué à produire l'ancien châssis, aurais-tu passé la commande d'une Morgan neuve pour autant?
Est-ce le fait de ne plus avoir l'ancien châssis a retardé la décision d'achat des acquéreurs des Morgan à châssis CX, donc quelques uns sont accoudés au comptoir, de plus de 5 secondes?
Je leur pose la question.

Retourner vers « Les pilotes »