hbr5 a écrit :4HP a écrit :hbr5 a écrit :..... les ""classiques"" ont dés lors été arrêtées en production pour se voir remplacées par les cx par la volonté des propriétaires nouveaux.
Et non, comme je l'ai déjà expliqué, le châssis CX a été développé par l'ancienne équipe, et mise sur le marché en juin 2019.
Le rachat a été réalisé en mars 2019, on étudie et on ne met pas en production un nouveau châssis en trois mois.
Donc la nouvelle équipe n'est pour rien dans le nouveau châssis.
Donc nous sommes bien d'accord : ce sont bien les nouveaux propriétaires de la marque qui ont pris la décision d'arrêter les Trads.
Sauf erreur , Personne ne les empêchaient de poursuivre les Trads et en même temps de produire et vendre des cx

C'est ton analyse, la réalité c'est que l'arrivée des châssis CX a bien sonné la fin des châssis acier.
Discours de Steve Morris, remercié depuis.

- Steve Morris.jpg (113.1 Kio) Vu 239 fois
Traduction:
.....
Nous reconnaissons la nécessité d'un produit phare plus performant, adapté aux besoins croissants de nos clients et aux futures exigences législatives. L'ingénierie avancée de la nouvelle plateforme constitue un pilier essentiel pour la prochaine génération de voitures de sport Morgan et illustre l'alliance fascinante entre savoir-faire et technologie qui rend les voitures Morgan uniques........
Le seule concession que je veuille bien faire, c'est que le nouvel actionnaire aurait pu forcer la MMC a continuer à produire les anciens châssis.
Il aurait-il eu assez de place pour 2 lignes de production?
Ceci dit, s'ils avaient continué à produire l'ancien châssis, aurais-tu passé la commande d'une Morgan neuve pour autant?
Est-ce le fait de ne plus avoir l'ancien châssis a retardé la décision d'achat des acquéreurs des Morgan à châssis CX, donc quelques uns sont accoudés au comptoir, de plus de 5 secondes?
Je leur pose la question.