FrenchMog en avant

Après inscription, présentez-vous au départ
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: FrenchMog en avant

Messagepar CorsaRed » 18 avr. 2025, 01:03

penns a écrit :Sinon, en plus récent,.... la petite 106 ou la Saxo. Increvable ....
Entièrement d'accord. J'en parlais encore ce matin avec 4HP.
J'ai donné la mienne à mes enfants qui vont vers les 300 000 sans soucis, avec un entretien léger et normal.
Mais effectivement, il faut en trouver une en bon état.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 18 avr. 2025, 10:28

Un 1,9 TDI VW d’avant les injecteurs pompes?

Une de mes filles roule encore quotidiennement avec la Beetle achetée en 2000 par mon épouse

Évidemment entretenue scrupuleusement

250 000 km, tout d’origine,deux fois la courroie de distribution et avec seul ennui notable les récurrents problèmes de vitres électriques des VW de ces années là et des plastiques intérieurs qui finissent par mal vieillir

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 18 avr. 2025, 12:43

denis+4 a écrit :
penns a écrit :
JMGRD a écrit :Je ne me séparerais jamais je crois de mon camionesque Land cruiser KDJ 150 de 2010

Il faut vraiment avoir un usage tout terrain ou tous chemins pour ce genre de véhicule, car sinon, cela ne présente pas vraiment d'intérêt (sauf éventuellement à flatter l'égo). Les coûts d'entretien seraient trop élevés pour une usage uniquement routier (conso, pneus, assurance etc...).

Parfaitement d’accord avec JMGRD
Connais tu réellement la bête ?
J’ai actuellement mon cinquième Landcruiser et quasi 1,5 millions de kilomètres en tout
Et mon ego va merveilleusement bien
Merci
Même si je ne vois pas le rapport
Mais bon….
Ici on en rencontre un à chaque virage et mon ego va encore mieux les jours d’hiver comme aujourd’hui

Durabilité, confort ,sérénité, tractant n’importe quoi en toutes circonstances
Et fiabilité incomparable ( après 45 cartes grises j’ai la prétention de pouvoir comparer

Clin d’œil

Chuis pas loin de partager :

J'ai un bj45 et franchement mis à part une caisse en tole qui pourrit plus vite que son ombre c'est certainement l'engin le mieux construit que je n'ai jamais possédé ...... sauf que vitesse de croisière 80/85 kmh , confort d'une chaise en bois et suspension du même métal sauf quand on porte minimum 500kgs de charge , le tout pour 12/15l//100km minimum . Cela étant posé c'est vraiment exceptionnel comme qualité , je n'ai connu qu'un approchant niveau qualité c'est le 5cylindres mercédes des époques mais un grand ton en dessous . Mais bon là on parle d'une bête capable de tout faire dans le genre rude et brutal hors sentiers goudronnés ce qui n'est pas mon sujet actuel , pour cela mon Bj me convient mieux que bien !!!!

Donc pour la qualité total ok par contre je ne connais pas la gamme hors les vieux de chez vieux ........ mais pourquoi pas ????

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 18 avr. 2025, 17:46

Magnifiques outils au quotidien ,débarder mon bois et les sangliers, transporter mes ruches, dormir dedans les soirs de charges sévères etc etc ....Le plus drôle étant quand mes c... de voisins gauchos écolos te demande assistance au premier cm de neige pour sortir de chez eux :P Mon regret est que Peugeot avec Dangel aient ratés le virage des pick up ,Renault avait également la Prairie au temps béni des colonies :lol: PS mon égo se porte bien également :oops:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 21 avr. 2025, 20:52

denis+4 a écrit :
penns a écrit :
JMGRD a écrit :Je ne me séparerais jamais je crois de mon camionesque Land cruiser KDJ 150 de 2010

Il faut vraiment avoir un usage tout terrain ou tous chemins pour ce genre de véhicule, car sinon, cela ne présente pas vraiment d'intérêt (sauf éventuellement à flatter l'égo). Les coûts d'entretien seraient trop élevés pour une usage uniquement routier (conso, pneus, assurance etc...).

Connais tu réellement la bête ?
J’ai actuellement mon cinquième Landcruiser et quasi 1,5 millions de kilomètres en tout
Et mon ego va merveilleusement bien
Merci
Même si je ne vois pas le rapport
Mais bon….
Ici on en rencontre un à chaque virage et mon ego va encore mieux les jours d’hiver comme aujourd’hui

Durabilité, confort ,sérénité, tractant n’importe quoi en toutes circonstances
Et fiabilité incomparable ( après 45 cartes grises j’ai la prétention de pouvoir comparer

Clin d’œil

Ce que je veux dire c'est que ces engins il faut en avoir l'intérêt, pour le tout chemin, pour tracter etc.... Beaucoup utilisent ça juste comme des SUV pour la frime.
Ces engins sont des outils. Autrement, c'est lourd, ça prend du roulis, ça consomme.... si on n'en a pas l'usage il vaut mieux une berline.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 22 avr. 2025, 11:11

penns a écrit :
denis+4 a écrit :
penns a écrit :Il faut vraiment avoir un usage tout terrain ou tous chemins pour ce genre de véhicule, car sinon, cela ne présente pas vraiment d'intérêt (sauf éventuellement à flatter l'égo). Les coûts d'entretien seraient trop élevés pour une usage uniquement routier (conso, pneus, assurance etc...).
Clin d’œil
Ce que je veux dire c'est que ces engins il faut en avoir l'intérêt, pour le tout chemin, pour tracter etc.... Beaucoup utilisent ça juste comme des SUV pour la frime.
Ces engins sont des outils. Autrement, c'est lourd, ça prend du roulis, ça consomme.... si on n'en a pas l'usage il vaut mieux une berline.

Un peu comme les cabriolets non?
Donc tous en berline ? Électrique bien entendu?

Tu exclus a priori le plaisir personnel ,dans un avis définitif, d’acheter une auto pour soi même

Me concernant, j’ai plus le sentiment de frimer en Morgan qu’en Land cruiser
Et ça m’est extrêmement désagréable, les sollicitations extérieures même sympathiques polluant mon plaisir exclusif

D’ailleurs acheter une auto, ou n’importe quoi d’autre pour beurrer son ego est parfaitement ridicule puisqu’on tombe fatalement sur ego encore plus beurré que le sien
Source de jalousie, déception, frustration,insatisfaction permanente, tout ce qui rend aigrie la société égalitariste, par le bas

Bon ! Trêve de philosophie de comptoir
Maintenant j’ai soif, je t’offre l’apéro au Bar

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 22 avr. 2025, 11:28

denis+4 a écrit :Tu exclus a priori le plaisir personnel ,dans un avis définitif, d’acheter une auto pour soi même

Non justement, je ne pense qu'à ça...! ;)
Ayant et ayant eu beaucoup d'engins du très gros RAM 1500 à la petite Lotus Elise, par expérience, les gros engins ne procurent justement aucun plaisir. Ils sont utiles comme bêtes de sommes, aller dans la boue etc.... mais sur route, quel plaisir en tires-tu?
Sur bitume, au même prix n'importe quelle berline fera mieux.
Je roule beaucoup sur routes de campagne, et à prix égal, j'ai bien plus de plaisir à rouler avec mon Alfa Giulia qui est une ballerine avec son châssis affuté, qu'avec mon RAM1500 et son gros V8 5,7l. Et sur autoroute c'est pareil, pour deux fois moins de conso, le confort est identique.
En revanche, dès lors qu'il me fallait transporter du lourd, tracter ou rouler dans la merde, évidement, le RAM c'est top!

D’ailleurs ce n'est pas pour rien que notre ami, initiateur du post, prend autant de plaisir quotidiennement à bord de MissPemby.
Comme diraient beaucoup de femmes, ce n'est pas la taille qui compte!! :lol: :mrgreen:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 22 avr. 2025, 11:35

penns a écrit :...Comme diraient beaucoup de femmes, ce n'est pas la taille qui compte!! :lol: :mrgreen:

Oui, certes, une amie m'a confié que quand elles parlent de taille, c'est de leur poitrinne qu'elles causent quand elles disent que ça compte pas... :mrgreen: ....(futée qu'elles sont les donzelles)
LOU01

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 22 avr. 2025, 12:22

penns a écrit :Ce que je veux dire c'est que ces engins il faut en avoir l'intérêt, pour le tout chemin, pour tracter etc.... Beaucoup utilisent ça juste comme des SUV pour la frime.

Je pense que ces engins sont assez liés à l'habitat et au mode de vie de leur propriétaire .

Si j'habitais en ville jamais je n'aurais eu un --bj45pick-up-- , par contre à la campagne , avec un chemin de terre pour accéder à la maison ou vider les Poubelles , avec en prime quelques terrains ou autres occupations rurales il est rare qu'il passe plus d'une paire de jours inactif !!!

Ceci dit dés qu'il faut faire plus de quelques kms je prefère la Mog ou MissPemby.......et mon Ego ne s'en porte pas plus mal :mrgreen:

cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 22 avr. 2025, 13:21

hbr5 a écrit :
penns a écrit :Ce que je veux dire c'est que ces engins il faut en avoir l'intérêt, pour le tout chemin, pour tracter etc.... Beaucoup utilisent ça juste comme des SUV pour la frime.
Je pense que ces engins sont assez liés à l'habitat et au mode de vie de leur propriétaire .

cordialement

Farpaitement résumé HBR5
Ici limite 74 et 73, beaucoup de pickups ( mazout bien sûr) et de 4x4 et pas pour éblouir Le Parisien en vacances

Et quelle classe un BJ pour sortir les poubelles

Rien à voir avec l’ego ou le plaisir de conduite
Faudrait etre pas bien dans sa tête pour acheter un camion pour le plaisir de conduite, fusse t il équipé d’un V8 pour frimer entre deux feux rouges

Un peu comme un Elise hors circuit
Ou un Morgan sur l’autoroute

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 22 avr. 2025, 13:24

LOU01 a écrit :
penns a écrit :...Comme diraient beaucoup de femmes, ce n'est pas la taille qui compte!! :lol: : :lol::
Oui, certes, une amie m'a confié que quand elles parlent de taille, c'est de leur poitrinne qu'elles causent quand elles disent que ça compte pas... :mrgreen: ....(futée qu'elles sont les donzelles)

Ça me rappelle une pub Porsche américaine du milieu des 90’, très deuxième degré , pour la 993

You have a small penis? Buy a 911 !!

Cette notion de virilisme lié à la taille du zob est en effet très datée
Je le confirme,, je suis un expert en petite taille pénienne,en plus des Toy, j’ai eu quatre 911
Pour la poitrine, je vais demander à madame qui a eu quelques belles autos ce qu’elle en pense

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 22 avr. 2025, 13:59

denis+4 a écrit : Faudrait être pas bien dans sa tête pour acheter un camion pour le plaisir de conduite, fusse t il équipé d’un V8 pour frimer entre deux feux rouges

Et pourtant, quant on voit le nombre de RAM qui circulent en France maintenant! Y en a peu qui ont un vrai usage de pickup tout terrain. C'est le mythe du gros pickup américain qui pousse les gens à acheter ça. Faut dire que c'est bien plus plaisant de conduire un RAM qu'un Navarra! :mrgreen:

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 23 avr. 2025, 11:05

penns a écrit :
denis+4 a écrit :Tu exclus a priori le plaisir personnel ,dans un avis définitif, d’acheter une auto pour soi même

...
Comme diraient beaucoup de femmes, ce n'est pas la taille qui compte!! :lol: :mrgreen:

Certaines ajoutent "mais un gros, c'est pas mal non plus"...

Où est la sortie... :arrow: :arrow: :arrow:

Retourner vers « Les pilotes »