TVINAT a écrit :Bon et bien cela confirme que j ai bien fait de prendre contact avec vous tous, expérimentés. Moi qui pensais que les avants CX nécessitaient des compétences et interventions mécaniques permanentes, a priori ce n est pas le cas. Sauriez vous m orienter vers un millesime particulièrement fiable? Les plus récentes juste avant 2020 je suppose?
Faut d'abord s'entendre sur ce qu'est la Fiabilité :
Chaque machine est obligatoirement sujette a des pannes!
Ensuite il existe 2 catégories de pannes : celles qui se réparent facilement et les pannes qui sont quasi irréparables sans le concours de techniciens trés spécialisés et/ou de matériel également trés spécialisé .
Se rajoute à cela la rareté de nos engins qui entraine la quasi méconnaissance totale de l'immense majorité mécanos pouvant être sollicités .
En clair une traditionnelle peut être facile "auscultée" par un mécano traditionnel , une moderne c'est largement moins évident .
Alors quel millésime choisir ..... cela dépend des convictions de chacun , mais perso je dirais simplement que sans electronique les risques de pannes diminuent fortement .... donc ce serait pour moi avant 2000 mais bon , ce n'est qu'un avis et un gout trés personnel
Cordialement
PS 1 : ne pas oublier que nos bolides roulent relativement peu et donc vieillissent lentement .....et que cela induit donc un vieillissement des composants electroniques embarqués qui ne sont pas forcément conçus pour durer dans le temps .
Ps2 : un vieil adage concernant les mécaniques Anglaises des époques disait :"toujours malade .... mais jamais mort" perso j'suis total d'accord sur ce résumé philosophique

