Et un Breton!
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 688
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Et un Breton!
Sûrement des jumeaux vu la ressemblance
- Leonard
- Pilote une automobile
- Messages : 139
- Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Re: Et un Breton!
Ah! Ah!
Et derrière les masques il y a les mêmes visages radieux !
Et derrière les masques il y a les mêmes visages radieux !
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Et un Breton!
C’est juste qu’une demi-heure après, arrivée à Goodwood, on s’est pris l’averse de l’année….mais c’était fun qu’en même
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2920
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Et un Breton!
Au vu de la photo je suis surpris de la "faible hauteur" apparente des deflecteurs d'air par rapport à la hauteur des passagers ..... qu'en est il au fonctionnement , peut on conduire sans protection du visage obligatoire ?
La question m'intéresse car j'ai galéré pendant des mois afin de trouver un compromis (tout juste acceptable faute de mieux) lorsque j'ai installé les Brooklands sur MissPemby .
Cordialement
La question m'intéresse car j'ai galéré pendant des mois afin de trouver un compromis (tout juste acceptable faute de mieux) lorsque j'ai installé les Brooklands sur MissPemby .
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Et un Breton!
Ces aéro-screens ( qui sont une option ) sont là pour « amuser » la galerie
Aucune efficacité
On peut cependant ,sur option ( très chère) avoir un petit pare brise comme on pouvait l’avoir sur le mtw
La réception de mon super 3 a encore été retardée d’un mois
Initialement la réception était prévue première semaine d’août ( pour un super 3 sans aucune option , je trouve que c’est un peu fort de café !)
Aucune efficacité
On peut cependant ,sur option ( très chère) avoir un petit pare brise comme on pouvait l’avoir sur le mtw
La réception de mon super 3 a encore été retardée d’un mois
Initialement la réception était prévue première semaine d’août ( pour un super 3 sans aucune option , je trouve que c’est un peu fort de café !)
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 877
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Et un Breton!
hbr5 a écrit :Au vu de la photo je suis surpris de la "faible hauteur" apparente des deflecteurs d'air par rapport à la hauteur des passagers ..... qu'en est il au fonctionnement , peut on conduire sans protection du visage obligatoire ?
La question m'intéresse car j'ai galéré pendant des mois afin de trouver un compromis (tout juste acceptable faute de mieux) lorsque j'ai installé les Brooklands sur MissPemby .
Cordialement
J’imagine que ça doit être à peu près aussi efficace qu’un saute vent sur une moto ?
Dès lors, y a-t-il intérêt à porter un casque ou au moins des lunettes?
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Et un Breton!
Bin en prévision , j’ai acheté un casque et une paire de lunettes …. Et une belle écharpe pour que les moustiques ne collent aux dents
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2920
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Et un Breton!
merlin a écrit :Ces aéro-screens ( qui sont une option ) sont là pour « amuser » la galerie
Aucune efficacité
On peut cependant ,sur option ( très chère) avoir un petit pare brise comme on pouvait l’avoir sur le mtw
...............
Ce que je redoutais est donc confirmé : efficacité plus que riquiqui .
Perso cela me parait être un point important car le fait d'être obligé de rouler avec casque et lunette est , selon mes gouts , inacceptable .
Sur MissPEMBY aprés mes bricolages plus que laborieux et chronophages , je suis parvenu a un résultat qui me permet avec mes Brooklands , de rouler été comme hivers avec une casquette et mes lunettes de vues et ce depuis bien plus de 50.000kms
L'attente de la livraison .... ne serait elle pas , comme la montée de l'escalier , le moment le pluussseuuu- Essseetraooordinaire
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Et un Breton!
Les sautes vent du MS3 sont en effet trop bas, car ils ne couvrent pour ma part qu’un tiers de mon visage
Malgré tout je roule avec des lunettes Google aviateur + une casquette
Ça protège pas trop mal
Néanmoins je pense refaire le Systeme de pare-brise version maison cet hiver
Il faut que j’en discute avec mon carrossier formeur
Mais pas exclut que je lui fasse faire une sorte de déflecteur au dessus duquel je mettrai mes brooklands que j’ai en réserve….
A méditer…
Concernant le grand pare brise en option, apparemment morgan Malvern n’arrive pas à les livrer
Peut être parce que les volumes escomptés sur le MS3 sont très très loins des objectifs de ventes
Malgré tout je roule avec des lunettes Google aviateur + une casquette
Ça protège pas trop mal
Néanmoins je pense refaire le Systeme de pare-brise version maison cet hiver
Il faut que j’en discute avec mon carrossier formeur
Mais pas exclut que je lui fasse faire une sorte de déflecteur au dessus duquel je mettrai mes brooklands que j’ai en réserve….
A méditer…
Concernant le grand pare brise en option, apparemment morgan Malvern n’arrive pas à les livrer
Peut être parce que les volumes escomptés sur le MS3 sont très très loins des objectifs de ventes
Modifié en dernier par Nestor59310 le 15 oct. 2024, 09:14, modifié 3 fois.
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Et un Breton!
Pour être un peu plus à la bonne hauteur les anglais bricolent l’assise en enlevant des pièces sous la banquette
Mais ce n’est possible que sur un modèle RHD
Car le réservoir d’essence se trouve sous le siège de gauche, donc côté conducteur sur une LHD
Mais ce n’est possible que sur un modèle RHD
Car le réservoir d’essence se trouve sous le siège de gauche, donc côté conducteur sur une LHD
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2920
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Et un Breton!
Nestor59310 a écrit :Les sautes vent du MS3 sont en effet trop bas, car ils ne couvrent pour la part qu’un tiers de mon visage
Malgré tout je roule avec des lunettes Google aviateur + une casquette
Ça protège pas trop mal
Néanmoins je pense refaire le Systeme de pare-brise version maison cet hiver
Il faut que j’en discute avec mon carrossier dormeur
Mais pas exclut que je lui fasse faire une sorte de déflecteur au dessus duquel je mettrai mes brooklands que j’ai en réserve….
A méditer…
Concernant le grand pare brise en option, apparemment morgan Malvern n’arrive pas à les livrer
Peut être parce que les volumes escomptés sur le MS3 sont très très loins des objectifs de ventes
Si je peux me permettre , monter des Brookland est une excellente idée , perso je n'ai jamais trouvé mieux niveau confort/agrément et l'inclinaison réglable à l'infini permet bien des choses !.
Choses importantes selon mon expérience et les trés nombreux modèles et essais trés chronophages que j'ai pu faire : 1/il faut que la hauteur du haut de la partie vitrée soit + ou - au niveau du haut du crane du pilote lorsque le vitrage est totalement vertical (ensuite on joue sur l'inclinaison pour le confort ou l'esthétique) 2/il faut obligatoirement obstruer d'abord le dessous de la partie vitrée , ensuite l'intervalle entre les deux brooklands doit être obstrué , à défaut de l'un et de l'autre le confort est assez médiocre .
Sans prétention aucune ma réalisation sur Miss Pemby (voir photo sur le sujet du même nom) me parait trés confortable été comme hiver mais il est vrai que seule l'efficacité fut recherchée sans tenir vraiment compte de l'esthétique qui cependant me convient ainsi
Pour info , aprés mon montage, j'ai pu apprendre qu'il existait divers modèles de brooklands notamment au niveau de la hauteur du vitrage , il est clair que si j'en avais le courage je ferais un nouveau montage avec un vitrage plus haut pour limiter au maxi la hauteur des caches alu installés qui seraient alors certainement remplacés par des cuirs .... mais ça fonctionne tellement bien comme ça que le courage me manque
Bon courage !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Et un Breton!
NB : carrossier formeur, pas dormeur ! Foutu correcteur d’orthographe automatique !
- Mogy-Wan
- Pilote une automobile
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
- Le bolide : Plus 4 - 2010
- Ma région : Tarn
Re: Et un Breton!
Bienvenue au Bar !
Merci pour ta présentation et longue route à toi !
Merci pour ta présentation et longue route à toi !
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
- Leonard
- Pilote une automobile
- Messages : 139
- Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Re: Et un Breton!
hbr5 a écrit :Au vu de la photo je suis surpris de la "faible hauteur" apparente des deflecteurs d'air par rapport à la hauteur des passagers ..... qu'en est il au fonctionnement , peut on conduire sans protection du visage obligatoire ?
Il faut préciser que les passagers toisent à 1.90 m en moyenne
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités