Un curieux en réflexion

Après inscription, présentez-vous au départ
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 15 juin 2023, 09:21

Non, elle est trop attachante cette caisse. Certes, elle est emmerdante comme une anglaise (une femme forcément... :mrgreen: ), mais j'adore cette petite caisse. Et puis j'ai mis trop ronds dedans pour la vendre maintenant.
Franchement, un petit roadster sportif et confortable, avec un moteur thermique en position centrale arrière, cela ne se reverra plus jamais. On peut peut-être trouver "mieux", mais beaucoup plus puissant donc plus tentant, mais aussi plus onéreux ( BMW Z3, Porsche Boxter...) mais aussi avec beaucoup moins de charme et moins exotique. C'est une MG, la dernière vraie MG!
C'est ma titine quoi...... :mrgreen:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 15 juin 2023, 21:16

penns a écrit :.. C'est une MG, la dernière vraie MG! C'est ma titine quoi...... :mrgreen:

Bien vrai, une machine sublime digne héritière d'une longue lignée de roadster attachant, et contrairement à ce qu'a écrit Gégé, je ne m'en suis pas "débarrassé", je l'ai vendu à un pote pour qu'elle puisse vivre, j'ai trop de jouet et je l'avais un peu délaissée, depuis je la revois avec grand plaisir à chaque concentration et elle se porte comme un charme entre ses mains, mon pote en prends soin !
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 16 nov. 2023, 11:00

Le marché de la voiture de collection est très mou en ce moment, comme tout ce qui touche au loisir de manière général (caravaning, piscine, bateau, vélo etc....), les français ne dépensent plus. Donc ma Charger est toujours en vente, pourtant affichée à un bon prix attractif. J'ai trop attendu, j'aurais du la mettre en vente dès le printemps, mais le temps m'a manqué....
Bref, il me faut faire preuve de patience!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 16 nov. 2023, 11:50

J'ai récemment visité un professionnel près de chez moi qui vend des voitures de collection, notamment beaucoup d'anglaises.
Ainsi, j'ai pu poser mes fesses dans une Morgan +4 et j'ai adoré le poste de conduite!
Mais j'ai aussi pu m'installer dans une MGA 1600 (génial!), une Triumph TR3, et le St Graal une Type E....
J'avoue que le moment venu, le choix sera difficile car tous ces roadsters anglais me tentent énormément!! :oops:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 27 nov. 2024, 08:56

Des nouvelles de mes aventures automobiles... Sur mes derniers posts, j'avais l'intention de vendre ma vieille Charger pour faire de la place pour une anglaise. Mais avec la crise économique, le marché de la voiture plaisir et de la collection est sinistré. Seules les youngtimers arrivent à tirer leur épingle du jeu en ce moment. C'est donc clairement le moment d'acheter une ancienne, mais ce n'est pas le moment de vendre!!
J'ai donc pris le problème dans l'autre sens.... si je ne peux pas vendre ma Charger pour gagner de la place, je vais donc acheter de la place! Cela me permet de garder mon américaine (ça me faisait quand même chier de la vendre!), et de pouvoir rentrer des nouvelles voitures.
Aussi, je suis en train de rénover un atelier de 120m2, dans lequel je vais pouvoir stocker des voitures... mais pas seulement. je vais aussi y faire installer un pont 2 colonnes et acquérir du matériel pour pouvoir travailler sur des voitures. Pour le coup, je vais plutôt clairement m'orienter vers des voitures anciennes que sur des voitures récentes. Je craque toujours devant une belle Morgan des années 2010, mais je vais plutôt m'orienter vers des vieux modèles. L'idée est aussi de préparer ma retraite, ce n'est pas encore, mais avoir un atelier mécanique pour la retraite, c'est sympa.
Donc acquérir une vieille Morgan des années 70 sera envisageable. Cependant, dans un premier temps, je m'orienterai plutôt vers des modèles de grande diffusion comme une MGB par exemple.
Certains projets mettent plus de temps que d'autres pour aboutir. Il faut s'adapter aux situations. Parfois aussi le hasard fait bien les choses. Bref, je prends mon mal en patience, mais d'ici deux ou trois mois, je devrais avoir un coffre à jouets qui ne me restera plus qu'à remplir!
En attendant, je profite quand même de mes quatre voitures, même si le temps merdique de cette année n'aide pas pour sortir les belles.... :(

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 27 nov. 2024, 12:31

Félicitations !!!!
Trés belle et bonne démarche , un bel atelier pour entretenir ses jouets , un bel endroit pour les gardienner .... que demander de plus ???

Pour les "vieux modèles" c'est exactement ce qu'il faut..... mais pour les jeunes aussi si j'ai bien compris :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 27 nov. 2024, 14:50

Merci!
L'idée est de commencer par des voitures sur lesquelles il n'y pas trop de trucs à faire, vraiment du fignolage pour les rendre plus belles (refaire un intérieur...). Puis en parallèle, m'attaquer à une restauration un peu plus velue, mais en commençant par du simple (Mini, Cox, MGB....). J'ai des potes qui m'aideront le cas échéant, et voire même qui viendront squatter le pont à l'occasion... :mrgreen:

Retourner vers « Les pilotes »