Je distinguerais 2 phases:
- Celle d'observation : on clarifie sa recherche. Pas grave, alors, qu'un modèle nous échappe ;
- Celle du "go" : et là, être prêt à dégainer et vite.
Une verte au garage Albert m'a échappé car j'ai cogité ne serait-ce quelques jours. "Je m'ai donc fait pris".
Une fois, ça va. Pas deux. Leçon retenue. Puisque ça marche comme ça, on va changer de stratégie...
J'appelle un garage Morgan : il m'annonce qu'il va en rentrer une. Il me la décrit par téléphone puis m'envoie des photos par sms, avant même de la rentrer. Je dis "ok" par téléphone et lui fais dans la foulée un virement instantané d'acompte, donc sans même l'avoir vue. Je lui demande juste de temporiser 2 jours, histoire que mes parents, qui étaient plus près aillent la voir (on parle d'une somme, quand même ; je ne pouvais me déplacer et puis c'était chouette de les mettre dans la boucle...). Au cours de ces 2 jours, un couple est passé : mécontents, m'a dit le vendeur, de ne pouvoir la préempter alors qu'il leur avait dit qu'il les contacterait sitôt une nouvelle rentrée...
Donc, si tout est clean, être prêt à dégainer.
Il y a un tuto d'achat de la Morgan pour le marché américain ici
ps : je suis content, j'ai enfin trouvé comment faire des liens hypertexte comme 4 hp