LOU01 a écrit :l'inconvénient d'un Morgan vient du fait que l'on est en propulsion très légère, donc pas assez d'appui et pour les derniers modèles en monte de pneumatique un peu trop large pour la conception de l'engin, l'addition de ces deux paramètres font que l'arrière peut être tenté d'en faire de trop.
.
Je n'écrirai pas que c'est "trop large" mais juste que "c'est large", notamment par rapport au type de sculpture des Avon qui équipent les V6, ZV3 je crois, assez peu sculptés à mon avis et très typés "été".
Mon expérience me conduit à constater que, sauf longue liaison à faire sur autoroute très sèche, il faut éviter le surgonflage d'iceux.
La Taupe a écrit :Les gens que j'ai connu et qui ont eu des ennuis qui se sont mal terminé étaient des Fangio en herbe, ou plus exactement ils le croyaient,
Oui, bon ben sur la neige, moi je dis qu'il n'y a pas besoin de se prendre pour un Finlandais, à 50kmh on part au tas et pis c'est tout!

lelibon a écrit :B
Simple suggestion : faire un test du confort sur routes bosselées pour roder le fessier et la colonne vertébrale car tendance au tassement.
À mon avis, encore 3 ou 4000 km pendant nos dernières vacances, la Morgan est confortable. Je suis sujet au maux de dos et autres sciatiques et encore une fois RAS. On est bien calé, que ce soit comme conducteur ou passager, la position est bonne, la suspension est franche.