Je suis d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle je suggérais de creuser.4HP a écrit :Je pense qu'il faut trouver une temporisation, pour la version excitation de l'alternateur, quand on actionne le démarreur -> le moteur tourne -> l'alternateur aussi, et le relais risque que de se couper.
Je ne me souviens plus trop des travaux pratiques d'électricité auto, et notamment de la tension que délivre l'alternateur à faible vitesse, celle ou il tourne au moment ou le démarreur l'entraine. Je ne pense pas qu'il délivre 12V dès ses premiers tours, mais c'est à vérifier.
Le principe auquel je pense serait qu'il ne débite ses 12V que quand le moteur atteint, au pif, environ 100 à 200 tr/mn.
Si c'était le cas, on pourrait même imaginé que le doigt puisse rester appuyé sur le démarreur, mais que le relais couperait son action (sécurité supplémentaire). Et bien sur, qu'il serait inopérant tant que le moteur tourne (et que la génératrice débite 12V).
Tout ça, bien sûr, avec un relais qui commute vers 12V, et pas à 3V ou 5V.
Une temporisation, ce serait de l'électronique en plus, ce qui n'est pas vu d'un bon oeil "de par chez nous".
Ou alors...un bilame de centrale clignotante dans le circuit d'excitation du relai, avec une grosse résistance pour simuler les ampoules, voir plus pour augmenter la temporisation (purement électrique)...mais là, comme dit Lou, ça devient un peu compliqué.