Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Présentation

Messagepar denis+4 » 30 déc. 2011, 12:05

LOU01 a écrit :Ah, pas vraiment d'accord, tu n'es pas au courant, la marque Triumph existe toujours, anglaise et fabriqué sur leur île, si, si, je t'assure, même qu'ils ont encore un modéle phare qui s'appelle : "Bonneville", surprenant, non ?

meuuh si ! même dans le département voisin du tien il y a des motos

va faire un tour au pôle moto à Chalon,compare et dis moi ce qui différencie la Bonneville actuelle des resucées nipponnes du même acabit par exemple Kawa jenesaisplukoi qui singe le look des youngtimer anglaises et tu me diras, objectivement hein? quelle est la plus belle japoniaiserie des deux..

la nostalgie de mes 20 ans n'arrive pas à me faire aimer les produits marketing copiés de l'époque

ce qui n'empêche pas les Triumph actuelles d'être de belles et bonnes motos je te l'accorde,mais utiliser les noms Trident, rockett 3 BSA,thruxton,trophy,tiger,daytona,thunderbird qui ont forgé le nom de la marque,je rigole!

c'est comme comparer les 911 à air et à eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 30 déc. 2011, 12:08

zut on est en train de polluer la présentation de Philocat: so sorry!

mais il a l'habitude s'il a fréquenté Sevener

mille excuses

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 déc. 2011, 12:51

denis+4 a écrit :zut on est en train de polluer la présentation de Philocat: so sorry!

mais il a l'habitude s'il a fréquenté Sevener

mille excuses

Ben, sinon, il faudra qu'il s'y fasse... :mrgreen: ...
Toutes nos excuses Philocat, mais c'est pas moi qui a commencé (pour une fois)...
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 30 déc. 2011, 16:08

Je vois que j'arrive en retard, les flacons sont a moitie vides sur le comptoir (c'est-a-dire moitie pleins quand meme), et je veux quand meme enoncer entre deux de vos surencheres de passionnes : Bienvenue au Bar Philocat !
Faudra 'tete changer de pseudo pour passer a PhiloMorg, mais t'as le temps, on n'est pas sectaires, sauf avec ceux qui n'aiment pas les Morgan ! Ah la Cat', jamais eu personnellement, mais j'y ai longuement pense. Un peu perdu au milieu de toutes les possibilites offertes par le genre...sans meme parler de Donkervoort .( Tiens, ils sortent un ''machin'' en kevlar/carbone qui va peser 12,5 grammes avec un bouilloir de 400 cv ... brushing garanti .)
T'avais quoi exactement ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 30 déc. 2011, 18:23

D'abord et avant tout BIENVENUE PHILOCAT.

Ensuite pour les ceusses qui parlent de Bonnie , faudrait quand même pas exagérer , un bon Bonnie c'était trés fiable .... par rapport a un Royal Enfield Interceptor :mrgreen:

D'ailleurs je me permets de rappeler aux furieux de la poignée à l'envers que le summum de la coquetterie d'époque était le Triton dans lequel un bon Bonnevile revu par Degens s'agitait dans un cadre de Manx . Là c'était du lourd et faut voir a l'époque comment qu'on envoyait avec un bon triton , car , je me souviens parfaitement que personne parmi nous ne se plaignait de la fiabilité du bonnie mais que chacun trouvait que sa partie cycle était fortement en dessous du lot notamment en rigidité de cadre et en freinage avant l'arrivée en 68 du double came .....

Pour les ceusses qui se demandent quelle moto était fiable dans les 60/70 , je répondrais que , pour resister aux travaux d'Hercule que nous leur imposions aucune mécanique n'en était vraiment capable mis a part les Harleys , les BMW série 2 et les Guzzi ... à condition de les conduire plus gentiment que ce que nous faisions habituellement ; d'ailleurs pour les harley c'était obligatoire car sans tenue de route et sans frein la première fois que tu faisais le forcing tu te sortais proprement de la route ... Je suis certain que c'est pour ça que les Harleys étaient aussi solides :lol:

Il ne faut pas non plus oublier que l'époque était sans limitation de vitesse et que donc , perso , avec ma vélocette en mégaf , ma vitesse de croisière se situait vers les 130/140 , ce qui pour un 500 mono était quand même sérieux ... revers de la médaille la fiabilité était telle que je passais beaucoup , mais alors vraiment beaucoup plus de temps a l'atelier que sur la route !!!!
En fait je crois que si j'ajoute le temps passé à la régler et/ou réparer , celui necessaire pour la demarrer , et le temps non moins indispensable passé a travailler pour gagner les sous necessaires vu le prix des pièces détachées a remplacer ... cela devait laisser peu de temps pour le reste .

Bon tout ça pour demander , au fait ce Bonneville , il est de quelle année ?????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 31 déc. 2011, 00:37

hbr5 a écrit :... au fait ce Bonneville , il est de quelle année ?????
Et ben ça y est, c'est reparti !...maintenant c'est UN Bonneville!...pfffff

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 31 déc. 2011, 08:50

CorsaRed a écrit :

Je confirme, hbr5 a raison sur tout !.... :mrgreen: ...c'est comme ça qu'on dit....
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 31 déc. 2011, 08:54

La Taupe a écrit :...les rosbifs syndicalisaient à outrance pour défendre le droit à 12 pauses cup of tea par jour...

Dis-moi, le thé c'est pas diurétique ce truc-là ? mmmhhh, auquel cas faut penser à rajouter les 25 pauses pipi qui s'en suivent... :shock: ...
LOU01

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 31 déc. 2011, 10:45

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :

Je confirme, hbr5 a raison sur tout !.... :mrgreen: ...c'est comme ça qu'on dit....

Je crois surtout que Lou veut rester en bons termes avec notre producteur de vin.

hbr5

Messagepar hbr5 » 31 déc. 2011, 12:36

Je ne dirais qu'un mot..... non , trois plutot : PAS DE STIGMATISATION !!!

J'ai toujours dit un Norton , un Manx , un G 50 , un Bonnie , un triton , un Guzzi , un Ducat .....enfin des motos d'Hommes quoi , des ceusses aux ongles noirs , au Cromwel avec les Climasques , au parfum de camboui et au Bardour luisant ....les rois du chatertton , du fil de fer et de la pince multiprise ... les mêmes qui prenaient deux sacoches d'outils et une boite a chaussure pour le reste lors des grands voyages !!!

Par contre j'ai toujours entendu : une honda , une kawa , une suzuk.........

Comprenne qui voudra :lol: :lol: :lol:

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 31 déc. 2011, 13:17

hbr5 a écrit :...J'ai toujours dit un Norton , un Manx , un G 50 , un Bonnie , un triton , un Guzzi , un Ducat .....enfin des motos d'Hommes quoi ...

FARPAITEMENT !

Je rajouterais un Commando de chez Norton....
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Messagepar JMR » 31 déc. 2011, 13:51

salut tout le monde!je me connecte rarement (intervient encore plus rarement!)mais cela ne m’empêche pas de vous lire très régulièrement,et la j’interviens car on parle de Bonneville ou plutot d'une Bonneville (déjà la, je sens que certain se hérisse le poil ;) )pour ce qui est de la fiabilité de la Bonneville ,c'était une très bonne machine mais il fallait en prendre soins ,je n'ai jamais eu de bonneville, ni d'anglaise a 2 roues bien que j'en rêve depuis quelque décennie mais la plupart de mes potes de l'époque roulait en Anglaise ,et si certaine tombais en panne du a un mauvais entretien,un de mes potes roulait en Bonnie et sa machine démarrai toujours au 1 er ou 2 eme coup de kit ,faut dire qu'il avais lui même remonté deux bonnie une 69 et une 71 ,alors sa machine était en parfait état !moi je roulais en 4 pattes ,la japonaise qui as révolutionné la moto,on pouvais mettre poignée en coin et sans problème,alors qu'avec une anglaise il fallais faire plus attention ,quand au Harley avec le showel,rouler cool était de rigueur,le showel n’aimais les tours qu'une fois ,après il était en panne !!
après je suis passé chez les teutons,pas un foudre de guerre mais sans aucun problème !
j'envisage de me racheter une moto(j'ai toujours ma BMW mais elle est démontée depuis 20ans !)j'hésite entre une bonnie moderne ,peut être par nostalgie ,mais c'est la seule moto moderne qui me plaise avec les Harleys,les autre je les trouve moches et pas du tout adapter a la répression ambiante (j'ai l'impression qu'il y a moins de moto qui roulent qu'autrefois,peut que les éventuel motard sont dégouté par cette répression),ou alors une ancienne et la ce sera peut etre une bonnie, une Harley showel ou une 4 pattes(pour retrouver mes 20 ans !! :D :D )
pour la 700 Royal Enfield,c'est vrai qu'elle n'avais pas du tout la réputation d'une moto fiable ,dommage car elle était très belle!

hbr5

Messagepar hbr5 » 31 déc. 2011, 17:39

Bonjour JMR

Ahhh , le Four .... personne n'est parfait !!!
Franchement le moteur était fabuleux , par contre la partie cycle était quand même à visiter lentement !

Bon sur ce , si tu envisage l'achat d'un nouveau piège , je serais a ta place avant de passer commande chez HD j'irais essayer une de leur production magique , perso j'ai essayé et voilà , ça s'arrêtera là .....par contre un vieux shovel , un Pan ou même un Sporster fonte qui vaut trois euros là je suis client rien que pour le frisson dans le bas du dos lorsque tu mets gaz .

Pour moi pas de doute , à ce jour , avec la circulation et les radars , si je devais me servir que d'une moto ce serait un vieux Harley ....c'est d'ailleurs ce que je fais , quand mes reins ont le bon gout de m'oublier , avec mon Pan attelé des 50's toujours vaillant malgré ses plus de 600.000kms :ugeek:

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Messagepar JMR » 01 janv. 2012, 18:14

hbr5 a écrit :Bonjour JMR

Ahhh , le Four .... personne n'est parfait !!!
Franchement le moteur était fabuleux , par contre la partie cycle était quand même à visiter lentement !

exact,la 4 patte n'aimait pas les grandes courbe rapide avalée a 140,150,elle ondulait,mais c'était une très bonne machine,je l'ai démontée entièrement 2 fois car achetée avec un cadre faussé,envoyé chez Moto Cadre a Puteaux puis remontée avec un kit 860 de chez Elite motor,plus une multitude d'amélioration en vigueur a l'époque (partie cycle chromée :shock: ),puis ensuite une collision avec une Mustang de 1965 a coté de chez moi(la seule a 100 bornes a la ronde!!)donc redémontage et retour du cadre chez Moto Cadre
ma BMW qui avait quelques année de moins n'était pas mieux loti,elle avait a peut prêt la même maladie
hbr5 a écrit :Bon sur ce , si tu envisage l'achat d'un nouveau piège , je serais a ta place avant de passer commande chez HD j'irais essayer une de leur production magique , perso j'ai essayé et voilà , ça s'arrêtera là .....par contre un vieux shovel , un Pan ou même un Sporster fonte qui vaut trois euros là je suis client rien que pour le frisson dans le bas du dos lorsque tu mets gaz .

Pour moi pas de doute , à ce jour , avec la circulation et les radars , si je devais me servir que d'une moto ce serait un vieux Harley ....c'est d'ailleurs ce que je fais , quand mes reins ont le bon gout de m'oublier , avec mon Pan attelé des 50's toujours vaillant malgré ses plus de 600.000kms :ugeek:

entièrement de ton avis ,si mon choix se porte sur une HD,je me verrai bien avec un pan showel produit entre 66 et 69,sinon une bonnie pré-unit entre 59 et 62 ,que des raretés qui ne sont pas très bon marché!! :( la 4 pattes est le choix le moins onéreux
une photo de ton Panhead?

hbr5

Messagepar hbr5 » 01 janv. 2012, 19:57

D'abord , concenant les photos , malgré tout mes efforts , les conseils et .....je suis nul en informatique . Je n'y arrive pas . Je vais changer d'ordi , il parait que ce sera plus simple ... mais connaissant mes capacités je suis trés trés pessimiste !!!!

Bon cela étant ton choix de pan shovel est un choix de connaisseur , c'est un des meilleur modele , la rondeur du pan avec un peu plus de jus !!!

Je connais bien aussi le Bonni pré unit , là le cadre et les freins sont nettement en retrait .

Pour moi si tu as un choix aucune hesitation le Panshovel et de trés trés loin ... en plus si tu veux faire marcher fort et même trés fort un vieil HD c'est facile, simple et TRES TRES performant contrairement à ce qui est dans l'esprit des personnes qui n'y ont jamais gouté .
Concernant le prix c'est un peu un faux débat car un vrai beau modele fonte bien d'origine gardera toujours sa valeur et même va se réèvaluer , cela ne t'empechera pas de le deshabiller si tu veux un peu plus de legèreté ou de vitaminer le moteur....l'origine sera toujours possible a retrouver sans probleme aprés s'être bien amusé .

Allez faut pas hesiter à se faire plaisir !!!!

Retourner vers « Les pilotes »