Il faisait beau, et plutôt que de sombrer dans une oisiveté qui nous aurait forcément porté aux vices, avec Toto et Lily Marlène, nous avons décidé de dégommer un peu les voitures.
Nous nous sommes donné rendez-vous à la porte d'Auteuil, et dès le départ, Toto cherche déjà à me larguer:

Je me suis accroché, et nous sommes parvenus ensemble à notre destination, l'aérodrome de Cerny.
Les voitures sont garées. On voit bien la différence de couleur quand elles sont côte à côte:

Cerny est le siège de "l'Amicale Jean-Baptiste Salis", qui restaure, reconstruit, entretien, et surtout fait voler, toutes sortes d'avions anciens.
C'est un musée volant. Contre une poignée de figues, on peut visiter les hangars.
Pour nous acceuillir, un Dakota/DC3:

Un détail du Dakota:

Une Caravelle est là aussi....euh...celle-ci est incomplète:

Nous rentrons dans les hangars. C'est une caverne d'Ali Baba:

Il y a beaucoup de Morane à Cerny. En voila un:

Petit travail de chaudronnerie sur ce capot de Morane:

Un SE 5, chasseur anglais de la première guerre mondiale. Un vrai, ou peut-être une reconstruction. L'Amicale reconstruit et transforme beaucoup d'avions pour le cinéma ou la pub:

Le presque moderne côtoie l'ancien. Un petit Pitts de voltige sous le nez du De Havilland Dragon Rapide:

Un T6, d'entrainement et d'attaque. Il y en a plusieurs à Cerny.
J'aime beaucoup la décoration que je compte reproduire sur ma voiture:

Le Piper de pepère (ou du moins son petit frère):

Un racer (que je ne connais pas) avec le Dragon Rapide en arrière plan:

Un Morane-Saulnier MS 341 en reconstruction:

...et son moteur, 4 cylindres en ligne sous le vilebrequin, sans doute un Renault (monté aussi sur les Alpine ?!):

Le détail d'un cylindre sur un Morane. C'est simple, mais de bon goût.

Un Fieseler Storch, avion d'observation allemand, au vol très spectaculaire tellement il est lent, presque immobile:

Après la guerre, le Storch est devenu un Morane, avec maintenant un moteur en étoile:

Le Yak 11 de Pierre Dague (disparu en meeting sur un T28):

Il reste quelques pièces dans les greniers:

"Dans son jus - Bonne base de restauration":