Epernay 17 décembre

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar 4HP » 11 janv. 2013, 12:38

La question que doit se poser Durandgpop à l'heure actuelle, c'est quelle est la bonne dimension à acheter; histoire de ne pas recommencer 2 fois les bêtises.

Les propriétaires de 4/4 caisse étroite de 85 doivent pouvoir vérifier comment leur 4/4 est monté.

peut-être même il y a des manuels d'utilisation avec ce type de précision.

Idem pour les jantes.

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar Le Canut » 11 janv. 2013, 14:16

La Taupe a écrit :L'usure oui mais le facteur le plus important entre la theorie (circonférence du pneu calculée x nombres de tours/mn) et la pratique; c'est l'écrasement du pneu gonflé à sa pression nominale et le glissement (eh oui, il y en a un).


Et le vent ? tu as tenu compte du sens du vent ?. Il faut aussi tenir compte d'un autre facteur : le calcul est-il fait en venant au bar ou en repartant ?

Je suis pas sûr qu'on obtienne le même résultat dans les 2 sens, surtout si un nouveau client a donné lieu à des tournées

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar durandgpop » 11 janv. 2013, 16:28

cher Corsa red

en réponse à ta question, j'ai une facture de 1994 pour les 5 roues ; les pneus sont très récents, je n'ai pas la facture mais ils ont été changés pour la vente.
Pas de nouvelles des roues d'origine?
Je vais ctap chez mon garagiste rémois pour voir ce problème;j'en profite il ne neige pas encore.
Qu'est ce que çà va me coûter comme champagne au Bar !!! car il faudra refroidir tous ces cerveaux bien échauffés par mes roues Obèses...
Amitiés et remerciements
Durandgpop

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar hbr5 » 11 janv. 2013, 18:39

Sur ma trotinette TOURER 4/4 1986 les pneus d'origine je pense 165 SR 15 radial
sur le "MORGAN OWNERS HANDBOOK" d'origine de la voiture : ""tire size : 165 x 15 radials ""

Voili voilou

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar CorsaRed » 11 janv. 2013, 18:50

Le Canut a écrit :
La Taupe a écrit :L'usure oui mais le facteur le plus important entre la theorie (circonférence du pneu calculée x nombres de tours/mn) et la pratique; c'est l'écrasement du pneu gonflé à sa pression nominale et le glissement (eh oui, il y en a un).
Et le vent ? tu as tenu compte du sens du vent ?
C'est pour ça qu'on m'a appris, il y très longtemps, qu'on mesure la distance par tour de roue selon la méthode dont je parle plus haut (avec les repère à la craie). Je me souviens qu'ils nous faisaient comparer la circonférence du pneu monté mais sur l'établi, avec la distance pour un tour au sol en faisant bouger la voiture. Autant que je m'en souvienne, la différence n'était pas négligeable (à cause de l'écrasement), surtout si on considère que la roue n'est théoriquement pas destinée à ne faire qu'un seul tour.

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Messagepar Le Canut » 11 janv. 2013, 19:10

80 est le % standard, ancien, qu'on ne précise pas toujours aujourd'hui. Dans le temps, il n'était pas nécessaire de préciser ce pourcentage dans le mesure où il n'y avait pas de pneus tailles basses.

Chez Vredestein, l'inscription est 165HR 15, tout comme sur les Michelins XAS. Pour ces 2 pneus, le H en plus est correspond probablement à l'indice de vitesse, (une vitesse indice H est plutôt rare sur ce type de profil). Sur des pneus plus standard, il y a juste 165R15 ou 165 80R15.

Donc 165R15 = 165/80R15.

Sur une 4/4 de 1999 :

monte d'origine : Continental CT22 en 165 80 R15
Morgan owners handbook : spécification 165/15
ma trotinette : montée en 165HR15 en Vredestein Sprint Classic

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar CorsaRed » 11 janv. 2013, 19:13

Toto a écrit :Aucune ambiguité : 165/60/15 pour les caisses étroites.
A la première lecture, j'ai été surpris par l'indice de hauteur. Hauteur du pneu: 99mm.
Je me demande pourquoi ils notent simplement 165 TR 15 sur les brochures. (EDIT: La Canut m'a devancé dans la réponse)

Mais ça va poser un autre problème, le 165/60-15 n'a pas l'air d'être une dimension très commune. Aucun chez AlloPneus, et un Falken chez 123pneus!!

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar CorsaRed » 11 janv. 2013, 19:23

Cà y est, je suis paumé.
Il doit prendre quoi alors, notre pote ? 165/60-R15, ou 165 R15 (165/80 R15) ?

lebeka

Re: Epernay 17 décembre

Messagepar lebeka » 11 janv. 2013, 19:40

CorsaRed a écrit :Cà y est, je suis paumé.
Il doit prendre quoi alors, notre pote ? 165/60-R15, ou 165 R15 (165/80 R15) ?


165/80/15 ,voilà la monte officielle pour 4/4 (sur les jantes adéquates)
la 4/4 de notre ami remois a été équipée de jantes pour +4 ( pneus 195 ),ce qui explique le débord de 2 cm

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar Le Canut » 11 janv. 2013, 19:42

Toto a écrit :Aucune ambiguité : 165/60/15 pour les caisses étroites.

Es-tu sûr que tu n'as pas saisi un 6 au lieu d'un 8 ?

Une telle dimension (rare) me parait des plus curieuses, je sais bien qu'on a à faire à une auto anglaise, mais quand même

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar denis+4 » 11 janv. 2013, 19:53

bobo la tête !!!

j'ai essayé de suivre le fil... vous avez tous raison mais à la place de notre ami rémois, j'arrêterais de sodomiser les diptères..

qu'il use ses pneus neufs épicétou!

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar 4HP » 11 janv. 2013, 20:12

hbr5 a écrit :Sur ma trotinette TOURER 4/4 1986 les pneus d'origine je pense 165 SR 15 radial
sur le "MORGAN OWNERS HANDBOOK" d'origine de la voiture : ""tire size : 165 x 15 radials ""

Voili voilou


ça c'est clair!

reste à trouver les jantes qui vont bien sans dépenser une fortune.

Il faut sauver le soldat Durandgpop. ;)

A+

4HP

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar Le Canut » 11 janv. 2013, 20:58

denis+4 a écrit :bobo la tête !!!

Il y a de quoi.

D'autant, je crois que le problème a été mal posé. Dès le départ, on est parti sur l'idée que les roues n'allaient pas avec l'auto, qu'il fallait les changer.

Et si c'était plutôt l'inverse ? Il faut garder les roues et juste changer les ailes :)

Sinon, encore plus simple, on garde les roues et on change l'auto :D

Reste à trouver une auto sans les roues :?

Je sais, n'insistez pas, je sais où est la :arrow:

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar durandgpop » 23 janv. 2013, 19:58

oups!!! jcoyais pas que mes velles photos allaient navoir tant de succès... d'autant plus que je n'ai pas réussi à les faire passer...merci à mon complice

heureusement, après 5 ASPRO et un demi litre(suis sobre en 2013) d'ecossais... l'auto est chez le sellier pour lifting
elle est au chaud et ne balade pas ses Grands pieds sous le nez des pandores.
alors après le cuir...je m'occupe des chaussures avec vos conseils!
le manteau de lapin de madame attendra!!!! çà va être la guerre à reims...
pour le MOG, je ne sais pas? il y a toujours autant d'hotels à reims, ,mais je ne suis pas organisateur..
j'attends la réponse du Club

finalement, vu la météo neigeuse, je vais mettre au bolide mes vieux ALUFLEX qui dorment au grenier ; j'aurai pas de ski de secours , mais peu de risque de crevaison...
qu'en pensez vous?? et je suis sûr que çà dépasse pas les ailes...
amitiés

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Re: Epernay 17 décembre

Messagepar Le Canut » 23 janv. 2013, 20:58

Des ski sur ton auto ? par les temps qui courent, ça peut être utile.

Certains s'y sont essayé, ça marche
ski.jpg


Cependant, je te donne mon avis : au lieu de déformer ton auto en ajoutant un moteur derrière, met plutôt une hélice d'avion sur ton ventilateur, c'est plus discret.

Et si ça se trouve, STAMPE en a une de rab à te filer ;)


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