Page 1 sur 2

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 06 août 2012, 17:06
par godivelle
Merci de nous faire partager ces moments . Quelle culture Automobile ce peuple !!!Tu habites vraiment une chouette planéte.

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 06 août 2012, 23:30
par CorsaRed
Tes photos sont vraiment superbes.

La Taupe a écrit :Une ERA R12C chauffe tranquillement sur son cric, les roues arrières au ras du sol, prêtes à décoller
Explique un peu.
Tu dis qu'elle chauffe sur un cric, j'imagine que les roues sont en prise, alors (?).
C'est pour chauffer moteur et transmission?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les ERA. Ce coté racé et bestial...
Cependant, depuis que vous m'avez expliqué leur rareté et leur prix, mon espoir d'en voir une dans les annonces de "Rétroviseur" pour une somme dérisoire s'amenuise.

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 07 août 2012, 13:03
par LOU01
Le pilote a l'air bien sonné, mais entier...
J'aime l'image prise sur le vif "à chaud" où le commissaire de piste tends quelque chose au pilote, un gant, un mouchoir ?... :oops: ...ouais je sais, pas très chrétien comme remarque...

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 07 août 2012, 13:13
par LOU01
La Taupe a écrit :...Les 21 autos produites sont toujours existantes aujourd'hui ...

Même celle avec laquelle Marcel Lehoux a eu son accident fatal ?
Elle semblait pourtant bien amochée...
1936 mort de Lehoux -Deauville 001.jpg


Important : "Cette photo m'a été donnée par la petite-fille de Marcel, le petit bonhomme penché sur le bolide avec un béret, c'est mon grand-père maternel, le mécanicien de Marcel.
J'interdit toute reproduction à titre commercial et je n'hésiterais pas à trainer en justice quiconque oserait le faire.
Mais j'autorise tout usage privé."

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 07 août 2012, 14:54
par LOU01
La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit : Même celle avec laquelle Marcel Lehoux a eu son accident fatal ? Elle semblait pourtant bien amochée

Tu as farpaitement raison...

Mes connaissances sur les avant-guerre étant très limitées, ce ne fut qu'une question d'étonnement.
Pour connaitre les ERA qu'au travers de l'histoire de Marcel Lehoux, et ayant eu des photos par sa petite-fille, ma surprise fut spontanée, d'où ma question.
La Taupe a écrit :... Jugée irreparable, l'ERA sera utilisée pour les pièces sur les autos suivantes, elle ne survit donc que par petits bouts sur les autres.

Question à laquelle tu réponds parfaitement, je me doute qu'à l'époque personne n'a du se préoccuper de saugarder cette machine.

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 09 août 2012, 08:23
par LOU01
La Taupe a écrit :...Par contre les roues arrières jumelées de la MG étaient de bien peu d'utilité sur un macadam encore bien mouillé.

Oui, surement plus un handicap qu'un avantage !

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 10 août 2012, 17:12
par LOU01
La Taupe a écrit :...Elle a un point commun avec ce landaulet Bentley. Savez vous lequel?

Le toit en skaï sauvage ?

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 11 août 2012, 06:47
par sukram
:) Merci , genial ambiance!

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 11 août 2012, 08:09
par LOU01
La Taupe a écrit :...carrosserie Weymann...

Toujours un régal de te lire... 8-) ...

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 11 août 2012, 10:37
par LOU01
La Taupe a écrit :...Ce modèle unique d'une grande marque italienne redoublait de puissance, voyez vous pourquoi ?...

Ils ont ralongé le V12 ?
Original un V16, c'est quoi exactement une Alfa-Roméo, une Maserati ?

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 11 août 2012, 11:25
par BJHUIT
On dirait un V8 avec double allumage et une espèce d'injection. C'est zarbi.

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 11 août 2012, 13:33
par LOU01
La Taupe a écrit :...Le drame de tous les partenariats, une leçon de philosophie sociale sur une base de mécanique appliquée ;)

Ben oui, ou encore comment faire l'économie d'un vilebrequin, pour finalement tout jeter à la poubelle... :( ...

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 11 août 2012, 16:26
par CorsaRed
La Taupe a écrit :... il y en a toujours un qui traine l'autre. Le drame de tous les partenariats, une leçon de philosophie sociale sur une base de mécanique appliquée ;)
Attends attends...tu parles bien du domaine de l'entreprise, là ?! Pas du domaine privé, mariage etc hein? Là c'est plus valable, non? On est bien d'accord ?!

La Taupe a écrit :... il y a deux villos reliés par des pignons, les deux moteurs ne sont jamais parfaitement équilibrés par rapport à l'autre ...
On avait parlé ailleurs du U8 Simca Talbot monté dans des Bagheera. Un flop.

Sinon, pour un moteur avant et un moteur arrière, il y avait la 2CV Sahara. Il doit en rester quelques une.

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 12 août 2012, 16:30
par LOU01
La Taupe a écrit :...ma pauvre épouse me traine depuis 33 piges...

32, en ce qui nous concerne, nous vous rattraperons l'année prochaine... :mrgreen: ...

La Taupe a écrit :...La caisse en bois sur le plateau est en fait une roulotte avec couchettes, douche et kitchenette...

C'est normal le Cover Storm sur la roulotte ?... ;) ....

Re: Le VSCC Hill Climb

Posté : 12 août 2012, 19:18
par h trois
Parce qu'il n'a pas calfaté les planches...