Balades Franco Anglaises

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Balades Franco Anglaises

Messagepar Le Canut » 30 janv. 2012, 14:23

C'est certainement pas le bon endroit pour parler de ces balades, car il n'y a (encore) aucune photo à montrer, elles sont encore à venir...

Et puis, est-ce vraiment le bon endroit ? J'aurais pu ouvrir un sujet dans le Carnet d'adresses, puisque c'est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.
Quoique, le Zinc n'aurait certainement pu convenir aussi, car, pour sûr, on y sera accoudé et que nous y boirons, c'est certain, des liquides à base de raisin fermenté.
Tout comme une place dans les Histoires pouvait convenir car des histoires, on s'en racontera... Encore que prendre une place dans l'atelier, quelques soit la rubrique, peut avoir du sens, car si on ne parlera pas chiffon, on débattra probablement des avantages de tel ou tel accessoires, de questions électriques et il y a des chances qu'on soit obligé de sortir la clé de 3/4 ou celle de 5/8° pour un peu de mécanique.

Bref,tout ça pour dire que je lance donc cette Petite annonce :

Affiche----.jpg

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar Le Canut » 30 janv. 2012, 14:46

Au fait, pour ceusse qui hésitent à prendre les routes de montagne à cause de la neige : les services météo m'ont assuré qu'il y a une toute petite chance que le temps soit meilleur que la semaine dernière :

ND73049.jpg


ND73021.jpg


Mais, bon, fin Juin, c'est pas gagné ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar LOU01 » 30 janv. 2012, 14:55

Le Canut a écrit :...qui hésitent à prendre les routes de montagne à cause de la neige : les services météo...

Te connaissant, je pense que tu as du prendre du plaisir avec tes planches aux pieds, au volant, de nuit... ;)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar Le Canut » 30 janv. 2012, 17:48

LOU01 a écrit :Te connaissant, je pense que tu as du prendre du plaisir avec tes planches aux pieds, au volant, de nuit... ;)

Ca s'annonçait très bien : autoroute blanche dans la Maurienne, presque personne devant ou derrière. Mais dans St Michel, surpris par l'animation inhabituelle dans les rues à cette heure tardive. Arrivée à St Martin, la tuile : des képis bloquaient la montée.

Pas étonnant, un chauffeur de bus, hollandais, il m'a semblé, avait voulu faire son Darniche en descendant sans chaînes. Evidemment, dans 20 cm de fraiche, le résultat était couru d'avance : il était en travers. Je t'explique pas la pagaille avec une dizaine de cars ou de camions arrêtés en amont et en aval.

Tu rajoutes un certain nombre de touristes arrêtés n'importe comment, de préférence au milieu, pour déchiffrer à la lampe de poche ou au briquet, la notice de montage des chaines avec maman et les enfants autour du conducteurs pour donner les conseils sur la façon de faire. Bref un grand moment, comme on les aime.

Enfin, bref, j'ai presque atteint le temps record pour la monté, mais en partant par le bas du classement :evil:

Mais une fois passé la partie basse et le boxon qui s'y trouvait, quel plaisir de monter seul avec la route pour coton, pardons, je veux dire pour soie tout seul. Un seul regret, j'avais pas ma petite bleue :(

La Taupe a écrit :Les autos et leur robe me laissent à penser que l'organisation de cette petite fête n'est pas étrangère à une vieille maison établie depuis 1752 dans le quartier de la Croix Rousse, me trompe-je?

Comme toujours, la Taupe a la vue perçante. J'ai bien pensé à faire un circuit sur la colline qui travail, mais les cols manquent :oops:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar denis+4 » 30 janv. 2012, 21:01

Le Canut a écrit :
..........
Comme toujours, la Taupe a la vue perçante. J'ai bien pensé à faire un circuit sur la colline qui travail, mais les cols manquent :oops:


pourtant, quand il neigedans les pentes à X rousse , c'est aussi un joyeux bordel! donc pas d'excuse mon Canut 8-)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar LOU01 » 31 janv. 2012, 08:46

denis+4 a écrit :pourtant, quand il neigedans les pentes à X rousse , c'est aussi un joyeux bordel! donc pas d'excuse mon Canut 8-)

Avec toi, d'ailleurs aujourd'hui not'Canut doit être à la noce....

Dis-nous le Canut, tu t'es senti obligé d'inviter la neige de tes montagnes à venir nous rendre visite, perso je m'en serais passé...
001.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar Le Canut » 31 janv. 2012, 19:05

denis+4 a écrit :pourtant, quand il neigedans les pentes à X rousse , c'est aussi un joyeux bordel! donc pas d'excuse mon Canut 8-)

Quoi ? tout est normal ce matin :D

LOU01 a écrit :Avec toi, d'ailleurs aujourd'hui not'Canut doit être à la noce....

Bof : j'avais pris les ski pour descendre la montée de la Gran'Côte. Rien, nada, on voyait le goudron :evil:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar Le Canut » 10 avr. 2012, 11:09

Tentative Dimanche de monter en direction du Galibier malgré les averses de neige. Pas d'APN, mais heureusement, l'ami Jean Paul Vomorin n'avait pas oublié ses crayons de couleur.

Le pilote s'est bien amusé, la co-pilote un peu moins
J.Paul Vomorin, Alpine.jpg


Mais rien à faire, il reste plusieurs mètres de neige sur la route, on ne passe pas.

Un téméraire cependant
J.Paul Vomorin, Amilcar.jpg


La Taupe peut-être ?

De toute façon, d'ici fin Juin, la neige aura disparu. Donc n'hésitez pas si vous voulez sortir vos autos ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2012, 08:12

Le Canut a écrit :...De toute façon, d'ici fin Juin, la neige aura disparu. Donc n'hésitez pas si vous voulez sortir vos autos ;)

J'entends bien, parce que la neige et moi, on n'est pas vraiment copain, copain... :P ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2012, 08:14

Le Canut a écrit :...mais heureusement, l'ami Jean Paul Vomorin n'avait pas oublié ses crayons de couleur...

Tu féliciteras l'artiste de ma part, j'adore son coup de crayon !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar h trois » 11 avr. 2012, 11:07

Pas drôle, la morgan dans la neige, j'avions testé et c'est pas drôle du tout... Avant que j'y remette les roues... :mrgreen:
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2012, 12:56

h trois a écrit :Pas drôle, la morgan dans la neige, j'avions testé et c'est pas drôle du tout... Avant que j'y remette les roues... :mrgreen:

Tu t'es fait surprendre, c'est tout, mais si t'es comme moi et que tu n'aimes pas ne pas voir la route, quand c'est tout blanc, ben j'aime pas !
Autrement sous la neige, c'est à peine pire que sous la flotte, fait plus froid, c'est tout.... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar Le Canut » 04 mai 2012, 21:02

J - 27 pour recevoir les dernières inscriptions.

Au dernier pointage, les anglaises sont majoritaires. Les Françaises rouleraient moins ? :oops:
Galibier2.jpg




Pour tout contact : balade.valloire [at] gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar Le Canut » 09 juin 2012, 19:53

Petite reconnaissance du parcours. Belles routes et superbes paysage.

Un seul bec : le col du Galibier est fermé. Ils ont beau eu faire sauter 150 Kg de dynamite, il reste un corniche de 4 mètres de neige qui veut pas céder.
_ND73448.jpg

Pas vu Denis dans le groupe qui s'était cassé le nez sur la barrière. Y se cachait peut-être.

Heureusement, le tunnel était ouvert
_ND73455.jpg

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Balades Franco Anglaises

Messagepar denis+4 » 10 juin 2012, 15:11

ben dis donc, il reste de la neige..et monsieur a le bon goût de prendre en photo de belles et vraies automobiles de sport 8-) :roll:

j'espère que dans une quinzaine, les cols suisses et autrichiens seront dégagés car il n'y a pas des tunnels partout.



et non ! je ne me cache pas! j'étais en Auvergne sans neige ( seulement quelques résidus au Sancy vers 2000m )

ci dessous ma vieille bleue à la poursuite d'une jeunette dans la montée du mont Dore


Image


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités