Page 1 sur 3
En route pour les monts d’auvergne
Posté : 19 juin 2023, 17:54
par Tinou
Comme promis, un petit compte rendu/ reportage de ma journée, en route pour les monts d’auvergne….
La banlieue toulousaine à peine quittée, exercice de capotage….
Puis qqs dizaines de km plus loin, decapotage, il fait une chaleur là dessous dès que le soleil sort !
Traversée des vignobles du gaillacois, Albi puis Rodez et nous voici en Aubrac !
Laguiole ( c’est pour toi MK3!)
Et le plateau de l’aubrac que j’adore !
Notez que la capote de roue de secours est bien pratique pour le pique nique !
Arrivée en fin d’après-midi dans une vieille ferme du cantal, pour un repas et une nuit bien méritée !
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 19 juin 2023, 19:04
par Philippe83
Bravo pour les photos !
Nous revenons nous mêmes d'une semaine dans les Alpes avec un passage par les cols du Télégraphe, du Galibier, du Lautaret de de l'Izoard.
Vu le temps capricieux, nous avons bien progressé dans la mise en place et le retrait de la capote "Easychaipasquoi".
Nous avons terminé sous le soleil de Provence et avec les coups de soleil qui vont avec.
Nous n'avons pas essayé la configuration "capote sans side-screens".... Avez vous testé et cela protège t il du soleil sans avoir trop chaud ?
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 19 juin 2023, 19:23
par Tinou
Philippe83 a écrit :Bravo pour les photos !
Nous revenons nous mêmes d'une semaine dans les Alpes avec un passage par les cols du Télégraphe, du Galibier, du Lautaret de de l'Izoard.
Vu le temps capricieux, nous avons bien progressé dans la mise en place et le retrait de la capote "Easychaipasquoi".
Nous avons terminé sous le soleil de Provence et avec les coups de soleil qui vont avec.
Nous n'avons pas essayé la configuration "capote sans side-screens".... Avez vous testé et cela protège t il du soleil sans avoir trop chaud ?
Lucky you avec la capote easy up!
De mon côté j’ai une capote traditionnelle, donc l’installer et la ranger est un peu galère, surtout lorsque l’on a plein de bazar sur la plage arrière !
Pour ce qui est de la capote sans side screen, oui, je l’ai essayé…. Personnellement je préfère rouler décapoté, on a beaucoup plus d’air… c’est vrai que quand il fait vraiment très chaud cela protège des ardeurs du soleil….
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 19 juin 2023, 19:27
par Rêveur
Capote sans sidescreens ça chauffe bien dès qu'on ralentit (surtout si la couleur de la capote est foncée)
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 20 juin 2023, 22:08
par Tinou
Jour 2….. cela commence par une galère… à un stop, mon Morgan cale et ne veut plus démarrer…
Après avoir démonté qqs trucs sous la roue de secours, je constate que la pompe n’est pas alimentée en électricité… les fusibles sont bons…. Au bout de 2 heures, après avoir testé avec un câble électrique branché sur un plus, la pompe n’est pas naze…. Et….. c’est le relais qui a lâché…. Je poursuis avec mon cable qui traverse l’habitacle jusqu’à un garage qui me fournit un relais d’occase…. Bref, ayez toujours, ami morganiste un relais de rechange dans la voiture !
Je poursuis ma balade dans les monts du cantal. Splendide !

- Salers

- Vue du puy mary

- Cezallier
Moggy va dormir dehors cette nuit et l’orage gronde….
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 21 juin 2023, 09:32
par Philippe83
A ma première rencontre avec des Morganistes, j´ai entendu les mêmes problèmes et j´ai mis en premier des relais dans ma boîte d'outils.....
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 21 juin 2023, 12:24
par 4HP
Superbes photos Tinou, et bravo pour le dépannage.
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 21 juin 2023, 22:40
par Tinou
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 22 juin 2023, 07:37
par LOU01
Superbes images !
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 22 juin 2023, 08:48
par 4HP
LOU01 a écrit :Superbes images !
Je confirme.
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 22 juin 2023, 08:54
par Rêveur
Je fais un roadtrip d'une semaine fin juillet dans le massif central... ça donne encore plus envie d'y être....
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 22 juin 2023, 13:29
par MK3
Grand, vraiment grand merci pour ces images rafraichissantes ! Quelle belle virée. Et quel exploit mécanique ! Merci de nous faire partager tout cela.
Ne devais-tu passer par Orcival ?
Pour le taureau de Laguiole (à 3h de chez moi, tout de même, donc loin !), je me demande combien il a vu de Morgan : je pense des dizaines et dizaines...
La bâtisse pour chambre d'hôtes est magnifique.
Quelle paix cette balade.
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 22 juin 2023, 16:28
par Tinou
MK3 a écrit :Grand, vraiment grand merci pour ces images rafraichissantes ! Quelle belle virée. Et quel exploit mécanique ! Merci de nous faire partager tout cela.
Ne devais-tu passer par Orcival ?
Pour le taureau de Laguiole (à 3h de chez moi, tout de même, donc loin !), je me demande combien il a vu de Morgan : je pense des dizaines et dizaines...
La bâtisse pour chambre d'hôtes est magnifique.
Quelle paix cette balade.
A mon retour je te donnerai le top 3 de mes chambres d’hôtes ( adresse, prix…), toutes avec parking, très isolées, au calme, dans des endroits magnifiques et qui servent des repas….
Pour Orcival, je ne suis pas passé loin c’est vrai

Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 22 juin 2023, 17:48
par Tinou
Re: En route pour les monts d’auvergne
Posté : 22 juin 2023, 17:52
par Rêveur
Joli.....