MORGAN artistique

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Morganic
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2012, 19:02
Le bolide : 4/4 tourer
Ma région : nord

Re: MORGAN artistique

Messagepar Morganic » 09 mai 2012, 22:19

Magnifique, aquarelles très réussies, perso j'ai encore beaucoup de mal avec la couleur...
Voici un échantillon de ce que je fais ( je ne sais pas si le lien va fonctionner)
[ http://www.hisse-et-oh.com/system/album ... 1309624221 ]

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 10 mai 2012, 08:30

Morganic a écrit :Magnifique, aquarelles très réussies, perso j'ai encore beaucoup de mal avec la couleur...
Voici un échantillon de ce que je fais ( je ne sais pas si le lien va fonctionner)
[ http://www.hisse-et-oh.com/system/album ... 1309624221 ]



Merci pour l'enthousiasme je m'amuse bien.

Pour le dessin au crayon de papier si je puis me permettre peut être travailler davantage le contrastes appuyez les zones d'ombres mais c'est prometteur :)
Bonne journée
Amicalement
jmg

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 11 mai 2012, 08:45

La Taupe a écrit :On a vraiment des artistes sur le Bar, c'est bien agréable. Merci à Jean-Marie de nous avoir inclus dans les liens sur son site.
Si je la retrouve au grenier, je vous enverrai une photo de mon aquarelle de la Type 35T de Meo Costantini, un de mes rares travaux et qui ne m'a pas encouragé à perseverer.



Merci La Taupe et je suis impatient de découvrir ton oeuvre ! au fait si je fais des infidélités à Morgan tu ne m'en voudras pas j'espère ???
Bonne journée.
Amicalement
JM

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 11 mai 2012, 12:13

La Taupe a écrit :
gjm a écrit :Merci La Taupe et je suis impatient de découvrir ton oeuvre ! au fait si je fais des infidélités à Morgan tu ne m'en voudras pas j'espère ???
Bonne journée.
Amicalement
JM

Je serais le dernier à jeter a pierre, nous sommes suffisament ouvert d'esprit pour admettre qu'il y a d'autres autos dignes de l'attention que leur porte tes poils de marthe.


Ah oui pour les dessins je ne m'inquiètes pas mais en fait je pensais davantage à un engin échelle 1 !! ;)

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 14 mai 2012, 10:10

La Taupe a écrit :Ah? tu as d'autres idées en tête, tu as trouvé une Bugatti pour le même prix?


Eh non pas une Bugatti :roll: mais une MG TC qui devrait rejoindre la maison début juin...
Bonne journée

JMG

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: MORGAN artistique

Messagepar BJHUIT » 14 mai 2012, 13:01

Oui, très mignonne la TC, un petit côté fragile qui me plaît bien. c est une très bonne idée .

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 14 mai 2012, 14:25

La Taupe a écrit :Cela veut-il dire la recherche du Type F prend fin ?
Je n'ai rien contre la TC qui est une jolie auto dont la qualité de réalisation est agréable. Il n'en reste pas moins qu'elle est d'après-guerre et donc pas le moindre morceau de bois d'arbre dans sa construction pour moi mais comme suite à la Salmson, il y a un "progrès" dans le bon sens. ;).
Dorévanant, je te souhaite de longues et délicieuses ballades à son volant, on attend une petite photo voir même une aquarelle.



Pour le moment pas de Morgan F alors peut être plus tard ; la TC est la réalisation d'un vieux rêve que nous envisagions pour plus tard...et puis cette opportunité qui se présente...voici d'ailleurs la photo :

Image

Par contre si elle est de 1949, la TC est directement issue des TA et TB d'avant guerre et elle possède une structure bois comme la Morgan...à mes yeux c'est une avant guerre et du reste Jacques Potherat l'acceptait lors des Vintage je crois qu'il l'avait même désigné comme cyclecar ultime (il adorait les MG certes !!). N'ayez crainte les Morgan restent à mes yeux des automobiles extrêment désirables. Madame est sur un nuage :D

Amitiés
jmg

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: MORGAN artistique

Messagepar STAMPE » 14 mai 2012, 16:28

Très bon choix et bel exemplaire bonne route.

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 14 mai 2012, 16:39

STAMPE a écrit :Très bon choix et bel exemplaire bonne route.



Merci Stampe ;) mais pour en revenir au sujet initial une de mes prochaines aquarelles sera une Morgan 4 roues car j'ai fini ma série avions (provisoirement)...elles restent intemporelles.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: MORGAN artistique

Messagepar Le Canut » 14 mai 2012, 19:33

gjm a écrit :et puis cette opportunité qui se présente...voici d'ailleurs la photo :

Image

Par contre si elle est de 1949, la TC est directement issue des TA et TB d'avant guerre et elle possède une structure bois comme la Morgan...à mes yeux c'est une avant guerre et du reste Jacques Potherat l'acceptait lors des Vintage je crois qu'il l'avait même désigné comme cyclecar ultime (il adorait les MG certes !!). N'ayez crainte les Morgan restent à mes yeux des automobiles extrêment désirables. Madame est sur un nuage :D

Amitiés
jmg

C'est peut être pas une Morgan, mais elle est superbe.

Félicitations.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: MORGAN artistique

Messagepar STAMPE » 15 mai 2012, 13:29

Dommage que tu arrêtes provisoirement les avions car le mien est à ta disposition si l'envie te viens de dessiner du plus léger que l'air et en plus il a 3 roues.

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 15 mai 2012, 14:13

STAMPE a écrit :Dommage que tu arrêtes provisoirement les avions car le mien est à ta disposition si l'envie te viens de dessiner du plus léger que l'air et en plus il a 3 roues.



Bien au contraire je m'y remettrais après l'exposition et ce sera avec plaisir Stampe que je dessinerais un plus léger que l'air.
amicalement

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 15 mai 2012, 16:59

La Taupe a écrit :
gjm a écrit :Par contre si elle est de 1949, la TC est directement issue des TA et TB d'avant guerre et elle possède une structure bois comme la Morgan...à mes yeux c'est une avant guerre et du reste Jacques Potherat l'acceptait lors des Vintage je crois qu'il l'avait même désigné comme cyclecar ultime (il adorait les MG certes !!). N'ayez crainte les Morgan restent à mes yeux des automobiles extrêment désirables. Madame est sur un nuage :D

Amitiés
jmg


Il a fière allure et est digne de figurer au Bar, sans aucun doute. Loin de moi l'envie de la déprecier mais ce qui constitue la caisse en bois dans une TC peut-être qualifié de vestigial mais on ne va pas ergoteret j'accepte volontiers ta revendication, parce que c'est toi. Néanmoins, je suis en accord avec la position adoptée parJacques. Les autos de l'immediate après-guerre ne diffèrent pas suffisament de celles d'avant pour être interdites dans les meetings reservés à ces dernières. D'ailleurs, la plupart des pièces avaient été conçues et même quelques fois fabriquées avant.



Merci de cet accueil...c'est vrai que la TC est moins "boisue" qu'une Morgan ;) quand aux pièces tu as parfaitement raison je te le confirme. De toute manière l'important c'est de se faire plaisir et d'être entre amis car, certes il y a les autos, mais l'humain est également important avec une certaine philosophie du tourisme à l'ancienne (notamment avec ce grand volant et ces roues à rayons de 19 pouces)...j'espère bien que nous aurons le plaisir de nous croiser au volant de nos engins. :P

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MORGAN artistique

Messagepar hbr5 » 15 mai 2012, 20:12

AHHHHHH , une TC ......... j'en rêve depuis des decennies mais je n'ai jamais eu l'occasion ni d'en essayer ni d'un acheter car toutes celles que j'ai vu était dans des états qui ne me plaisaient pas genre restauration américaine ou restauration pour être vendue , en fait je n'ai jamais trouvé une bonne voiture en bon état d'usage sans peinture quasi neuve et blackson bien noir sous les jupes :roll: :roll: :roll: .

C'est clair que si j'en avais trouvé une quand j'ai acheté mon Tourer , j'aurais certainement franchi le pas avec grand plaisir ... mais le hazard des rencontres et de la vie a fait que c'est un Tourer ..... et c'est trés bien ainsi !!! Mais quand même cet air de sauterelle, ces roues en 19, ce coté jouet .... je craaaaque !!!!

Par contre c'est vrai que j'aimerais bien savoir comment ça marche un TC .... tiens , quand tu veux on fait une balade et on s'échange les trotinettes !!!

PS : un petit compte rendu de premiere impression et/ou essai serait ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 16 mai 2012, 09:35

hbr5 a écrit :AHHHHHH , une TC ......... j'en rêve depuis des decennies mais je n'ai jamais eu l'occasion ni d'en essayer ni d'un acheter car toutes celles que j'ai vu était dans des états qui ne me plaisaient pas genre restauration américaine ou restauration pour être vendue , en fait je n'ai jamais trouvé une bonne voiture en bon état d'usage sans peinture quasi neuve et blackson bien noir sous les jupes :roll: :roll: :roll: .

C'est clair que si j'en avais trouvé une quand j'ai acheté mon Tourer , j'aurais certainement franchi le pas avec grand plaisir ... mais le hazard des rencontres et de la vie a fait que c'est un Tourer ..... et c'est trés bien ainsi !!! Mais quand même cet air de sauterelle, ces roues en 19, ce coté jouet .... je craaaaque !!!!

Par contre c'est vrai que j'aimerais bien savoir comment ça marche un TC .... tiens , quand tu veux on fait une balade et on s'échange les trotinettes !!!

PS : un petit compte rendu de premiere impression et/ou essai serait ;) ;) ;)


Je ne manquerais pas de vous faire part de nos premières impressions mais pas avant fin juin car l'auto est encore en GB. Le petit essai dans la campagne du Kent laisse entrevoir des moments bien agréables. Serais je objectif ????

Un petit aperçu du poste de conduite...
Image


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités