Ma Plus 8 35th anniversaire

Automobiles Morgan.
Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Vampirex » 16 févr. 2020, 20:42

hbr5 a écrit :
CorsaRed a écrit :Bon ben voilà !
Pour ceux qui ne connaissaient pas Vampirex, ils ont maintenant une idée plus précise du client.


Vouiiiiii , et , je me permettrais d'ajouter que , chaque fois que je vois une photo de ce sublimissime pluche8 , je m'interroge :
"""Mais par quel mystère , par quelle magie aprés presque 20 ans ….. est il possible de conserver une baie moteur , une suspension , ou un dessous sans la moindre trace de poussière , de boue , de tache de lubrifiant ou autres ?????"""

Pour moi c'est un autre monde , une incursion dans les contrées du rêve , dans des voyages que j'imagine sans poussière , sans pluie , sans brouillard , sur des routes obligatoirement neuves et balayées chaque jour par une armée de lutins farouches guerriers luttant chaque heure contre le gravier vicieux ou la sournoise molécule qui pourrait souiller le bolide !!!

Quand je vois l'état de mon vieux Tourer que je m'attache pourtant à entretenir au mieux de mes compétences ………. je me dis que le monde est injuste :roll: :roll: :roll:

Voili , voilou ……… Mais en tous cas Quelle belle voiture !!!!

Très Cordialement

Mon cher HBR5,
Rassure-toi, il n'y a pas de magie. Juste de l'entretien, du bon sens et une attention de tous les instants. Je ne laisse jamais la saleté s'accumuler nulle part, ni en dessous, ni dans la baie moteur. J'ai surtout dès le départ fait en sorte que ce soit le moins difficile à entretenir. Quand je polis, je mets de l'inox etc.., c'est aussi parce que ça se nettoie bien mieux que des surfaces rugueuses ou zinguées. Après, je passe régulièrement en dessous pour faire le ménage et quand je graisse je mets plus longtemps à essuyer la graisse en surplus que ne dure l'opération de préparation et graissage. Par ailleurs, j'évite de suivre les autres autos de trop près et je fais attention où je mets mes roues. Avec une voiture assez puissante, on peut suivre de plus loin, car il n'y a pas de difficultés pour doubler. Avec la Fiat 500 de mon épouse, ce n'est pas la même chanson, on est obligé de coller pour pouvoir passer dès qu'il y a la place.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Rêveur » 16 févr. 2020, 21:38

Je sens que je vais revoir mon cahier des charges.... pour être à la hauteur va y avoir un peu de travail... :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar CorsaRed » 28 févr. 2020, 19:12

Vampirex a écrit :-La batterie ...(...)... est normalement une Odyssey PC925. ...... J'ai installé une plus puissante (Optima de 45AH) à l'arrière, ...., à partir d'un support que m'a fabriqué Peter Mulberry.
Aurais-tu des photos de cette installation ? Je voudrais bien savoir à quoi ressemble ce support.
Je continue de penser que nos batteries sont un peu courtes en intensité de démarrage et qu'il serait plus confortable d'en installer de plus grosses, ou alors de monter un démarreur hi-torque (ce vers quoi je me dirige).

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Vampirex » 28 févr. 2020, 19:26

Oui, je dois même avoir un CR complet sous forme PDF. Je ne sais pas si on peut poster ça sur le forum ?

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Rico04 » 03 mars 2020, 13:54

heuuuuu....comment dire.....dans le post de votre présentation, j'ai marqué "bienvenue d'un petit nouveau" heuuuuu.... respect, aux vues de la belle, bon je vois que c'est donc possible après tant d'années, d'avoir un véhicule en très bon état, je vais donc m'y affairer...et rattraper toutes les erreurs des anciens propriétaires, elle le vaut bien....

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar STAMPE » 03 mars 2020, 16:37

heu Môssieur ne serait-il pas un poil maniaque ? dans le bon très bon sens du terme. Bravo.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Vampirex » 03 mars 2020, 19:58

Rico04 a écrit :heuuuuu....comment dire.....dans le post de votre présentation, j'ai marqué "bienvenue d'un petit nouveau" heuuuuu.... respect, aux vues de la belle, bon je vois que c'est donc possible après tant d'années, d'avoir un véhicule en très bon état, je vais donc m'y affairer...et rattraper toutes les erreurs des anciens propriétaires, elle le vaut bien....

Le fait que je l’ai eu neuve a beaucoup aidé, je n’ai eu à réparer que les problèmes de construction.

STAMPE a écrit :heu Môssieur ne serait-il pas un poil maniaque ? dans le bon très bon sens du terme. Bravo.

Oui, il parait…

Avatar de l’utilisateur
Thierry42
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 169
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Localisation : Loire 42

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Thierry42 » 13 août 2020, 23:06

Modèle magnifique.. ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Flup » 19 août 2020, 14:34

.
J'arrive un peu tard et tout a été dit.
Enfin...presque tout: noir & rouge c'est la plus belle des combinaisons pour nos bolides !
:D

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Vampirex » 19 août 2020, 15:30

Non, non, elle n'est pas noire, mais bleu nuit très foncé (BMW Orientblau).

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar LOU01 » 19 août 2020, 19:13

Vampirex a écrit :Non, non, elle n'est pas noire, mais bleu nuit très foncé (BMW Orientblau).

Il est tout simplement magnifique ton +8 ! Félicitations !
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Vampirex » 19 août 2020, 20:47

Merci Lou, je l'ai justement fait tourner 5 minutes cet après-midi. Mais par chez moi, pas un temps à mettre une Plus 8 dehors (ni une autre Mog d'ailleurs :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Rêveur » 19 août 2020, 22:34

Dommage pour toi et le +8!
Grand beau dans le Jura.... une petite sortie aujourd'hui et une autre demain! J'en profite avant la fin des vacances! :)

Avatar de l’utilisateur
Thierry42
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 169
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Localisation : Loire 42

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Thierry42 » 24 août 2020, 11:50

Le premier Week-end de septembre, nous allons dans le Jura du côté de Salin et les Rousses…. ;)
Ma femme ne connait pas cette région, c'est l'occasion de la découvrir…. ;)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ma Plus 8 35th anniversaire

Messagepar Rêveur » 24 août 2020, 15:16

C'est vraiment pas de chance.. je suis rentré de vacances hier et donc plus dans le Jura (mais en région parisienne :cry: ) alors que la maison est à 8 km de Salin les bains. Si tu as le temps passez visiter les salines royales d'Arc et Senan c'est maximum 1/2heure de Salin les bains... il y a aussi les grottes des moidons qui valent le détour....
J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance une autre fois.


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités