Grilles anti gravillons pour aller plus vite
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
Rondelles caoutchouc, ... gouttes de silicone, ... patins en bout de chambre à air ... les enlever ...
Repèrer à quel régime ça vibre, et passer le rapport supérieur juste avant (si c'est 1675 tr/mn, t'es pas arrivé !).
A part ça, les petits gravillons, y passent ! Les gros gravillons aussi !
Les pierres, boules de pétanque, briques et parpaings, eux, ne passent pas, mais causeront sans doute une légère déformation.
Repèrer à quel régime ça vibre, et passer le rapport supérieur juste avant (si c'est 1675 tr/mn, t'es pas arrivé !).
A part ça, les petits gravillons, y passent ! Les gros gravillons aussi !
Les pierres, boules de pétanque, briques et parpaings, eux, ne passent pas, mais causeront sans doute une légère déformation.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
Morgam a écrit :…. cet accessoire indispensable aux performances du bolide ? ...
Absolument d'accord, j'ai les mêmes mais je ne vois pas comment t'aider, les miens ne bougent pas... ...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
CorsaRed a écrit :…. bout de chambre à air ...
Pas idiot, en couper une fine lanière comme un élastique et la passer autour sur les griffes de maintien... ...
LOU01
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
A l'usine ils auraient mis du scotch de peintre et du chewing gum, comme dans mes feux arrières.LOU01 a écrit :... couper une fine lanière comme un élastique et la passer autour sur les griffes de maintien... ...CorsaRed a écrit :…. bout de chambre à air ...
-
- Pilote de kart
- Messages : 70
- Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
- Le bolide : Morgan 4/4 1985
- Ma région : Amiens
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
Merci de vos réponses avisées.
Je vais mettre un petit collier de serrage en nylon translucide pour bloquer mes grilles vibrantes.
Je vais encore gagner 10km/h avec cette astuce.
Je vais mettre un petit collier de serrage en nylon translucide pour bloquer mes grilles vibrantes.
Je vais encore gagner 10km/h avec cette astuce.
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
Morgam a écrit :Merci de vos réponses avisées.
Je vais mettre un petit collier de serrage en nylon translucide pour bloquer mes grilles vibrantes.
Je vais encore gagner 10km/h avec cette astuce.
Il ne faut pas oublier que le but de notre ami est de gagner de la vitesse avec cet accessoire très utile.
Aussi, je tiens à rappeler ici une ancienne étude réalisée dans les années 60 par le très sérieux Automobile Club de Suisse sur l'influence de la couleur des colliers Rilsan fixant les grilles de phares sur les Morgans de 1980 à 1988. A noter que cette étude porte uniquement sur les colliers de marque Rilsan seulement, pas sur les collier Colson ou "made in China".
Il en ressort, dans les grande lignes, après des essais au banc et sur route :
- les colliers translucides permettent un gain de couple, mais pas de vitesse, le chauffeur du véhicule perd en moyenne 5.5 Km/h en vitesse de pointe.
- les colliers de couleur blanche n'ont aucune influence, ni sur le couple, ni sur la vitesse
- les colliers de couleur noire permettent un gain de vitesse de 4.8 Km/h, toujours en moyenne, mais au détriment du couple.
Enfin, cette étude scientifique expliquait il existait à l'époque un modèle bleu avec une rayure balnche longitudinale, doit collier Gordini, qui permettait un gain en couple et en vitesse. Mais le sorcier étant maintenant disparu, le process de fabrication a été perdu et, sauf à en trouver dans un vieux stock, ils sont quasiment introuvables.
Bref, le résultat pratique, pour bénéficier en plein du gain de offert par ces attaches de grilles de phare, il faut mettre des translucides avant de prendre l'autoroute et les remplacer par des noirs quand on attaque le col de l'Izoard.
Pour conclure, pour atteindre les 10 Km/h de gain, il faut en plus des bons colliers, une reprogrammation logicielle du carburateur de l'auto, condition indispensable.
Bon c'est pas tout, mais le soleil tape dur cet après midi, donc j'offre la tournée à tous ceux qui sont autour du bar, histoire d'approfondir le sujet
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
´......
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 22:24, modifié 1 fois.
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
lebeka a écrit ::D ,le soleil a tapé dur à La Croix Rousse ,mon cher Canut va falloir t’hydrater .......
J'voudrais bien, mais j'peux point : la porte parole du gouvernement a dit qu'en cas de forte chaleur, il faut s'habiller légé et ne pas boire d'alcool.
Alors, je m'abstiens et attends la baisse de température avec impatience pour m'enfiler un bon wisky
-
- Pilote de kart
- Messages : 70
- Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
- Le bolide : Morgan 4/4 1985
- Ma région : Amiens
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
Merci du tuyau pour les colliers de serrage Gordini
Il y en a un en vente sur eBay, je fais une enchère à 750€ .
C'est un authentique modèle vintage qui date de Louis XV d'après le vendeur.
Il s'est décroché du carrosse de Louis XVI lors de la fuite à Varenne , pour cette raison ils ont perdu de la vitesse et on connaît la suite.
Il y en a un en vente sur eBay, je fais une enchère à 750€ .
C'est un authentique modèle vintage qui date de Louis XV d'après le vendeur.
Il s'est décroché du carrosse de Louis XVI lors de la fuite à Varenne , pour cette raison ils ont perdu de la vitesse et on connaît la suite.
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
Morgam a écrit :Il s'est décroché du carrosse de Louis XVI lors de la fuite à Varenne , pour cette raison ils ont perdu de la vitesse et on connaît la suite.
Voila une confirmation sur le terrain du sérieux de l'étude.
Mais aussi que quand on bâcle sont travail le travail, on a vite fait de perdre la tête
-
- Pilote de kart
- Messages : 70
- Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
- Le bolide : Morgan 4/4 1985
- Ma région : Amiens
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
je ne plaisante JAMAIS avec la vérité historique.
j'ai remporté l'enchère du collier de serrage Gordini, 137 250€ avec les frais.
pour l'anecdote, l'affaire du collier de la reine ne concernait pas une rivière de diamants mais ce petit accessoire en Rislan , bien plus rare et cher au 18ème que le diamant.
si rare que je n'ai trouvé la moindre trace de sujet concernant ce matériau dans toute la littérature classique.
La reine, adepte des pratiques extrêmes aimait se faire serrer un collier autour du cou lors de ses ébats.
le conte de Gordini, un aristocrate italien s'était spécialisé en tant que fournisseur d'accessoires accélérateurs d'extase .
ses armoiries étaient un écu à fond bleu clair barré d'une bande blanche, ces couleurs se trouvaient sur toute sa gamme d'accessoires.
depuis le nom Gordini et ses couleurs sont entrés dans l'inconscient collectif comme synonyme de vitesse, le reste appartient à l'histoire.
j'ai remporté l'enchère du collier de serrage Gordini, 137 250€ avec les frais.
pour l'anecdote, l'affaire du collier de la reine ne concernait pas une rivière de diamants mais ce petit accessoire en Rislan , bien plus rare et cher au 18ème que le diamant.
si rare que je n'ai trouvé la moindre trace de sujet concernant ce matériau dans toute la littérature classique.
La reine, adepte des pratiques extrêmes aimait se faire serrer un collier autour du cou lors de ses ébats.
le conte de Gordini, un aristocrate italien s'était spécialisé en tant que fournisseur d'accessoires accélérateurs d'extase .
ses armoiries étaient un écu à fond bleu clair barré d'une bande blanche, ces couleurs se trouvaient sur toute sa gamme d'accessoires.
depuis le nom Gordini et ses couleurs sont entrés dans l'inconscient collectif comme synonyme de vitesse, le reste appartient à l'histoire.
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
Bonjour à tous
J'ai deux questions :
- où avez-vous acheté ces grilles ?
- existent-elles pour les diamètres plus petits des longue-portées ?
Amitiés, J.
J'ai deux questions :
- où avez-vous acheté ces grilles ?
- existent-elles pour les diamètres plus petits des longue-portées ?
Amitiés, J.
-
- Pilote de kart
- Messages : 70
- Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
- Le bolide : Morgan 4/4 1985
- Ma région : Amiens
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
bonjour
je les ai achetées sur un stand à rétromobile cette année, je ne me souviens plus du prix (aux alentours de 20-30€)
désolé du manque de précision.
E
je les ai achetées sur un stand à rétromobile cette année, je ne me souviens plus du prix (aux alentours de 20-30€)
désolé du manque de précision.
E
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: Grilles anti gravillons pour aller plus vite
C'est joli cet accessoire, çà fait d'époque (laquelle ?) je ne crois pas que ce soit vraiment efficace.
En outre pour bien nettoyer la vitre du phare qui se salit, peur être en faisant des damiers, faut ôter les dits-accessoires et donc changer les joints antivibrato.
Courage.
Une p'tite mousse pour se donner du punch, if necessary.
Jean-Louis
NB qui aurait gouté la bière marseillaise "La Cagole" ???
En outre pour bien nettoyer la vitre du phare qui se salit, peur être en faisant des damiers, faut ôter les dits-accessoires et donc changer les joints antivibrato.
Courage.
Une p'tite mousse pour se donner du punch, if necessary.
Jean-Louis
NB qui aurait gouté la bière marseillaise "La Cagole" ???
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités