Mon Morgan1938
- pepere
- Pilote une automobile
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
- Le bolide : Mog 1938
- Ma région : Tarn
- Localisation : Tarn
Mon Morgan1938
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3318
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Mon Morgan1938
Splendide!!!!
il a l'air en bel état en effet.
Tu nous donneras tes premières impressions de conduite.
il a l'air en bel état en effet.
Tu nous donneras tes premières impressions de conduite.
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Mon Morgan1938
Bonjour,
En effet, l'auto semble chaleureuse..
Dans ma seule documentation Morgan, il me semble que le moteur serait un Coventry Climax avec soupapes en tête pour l'admission et soupapes latérales pour l'échappement. Est-ce bien cela ?
Sa puissance réelle serait de l'ordre de 40 cv.
Lelibon
En effet, l'auto semble chaleureuse..
Dans ma seule documentation Morgan, il me semble que le moteur serait un Coventry Climax avec soupapes en tête pour l'admission et soupapes latérales pour l'échappement. Est-ce bien cela ?
Sa puissance réelle serait de l'ordre de 40 cv.
Lelibon
-
- Piéton
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 avr. 2014, 16:17
- Le bolide : 4/4 tourer 1974
- Ma région : gironde
- Localisation : bassin d arcachon
Re: Mon Morgan1938
Belle voiture, je suis impatient aussi de connaitre les impressions de conduite.
Bonne route.
Bonne route.
- pepere
- Pilote une automobile
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
- Le bolide : Mog 1938
- Ma région : Tarn
- Localisation : Tarn
Re: Mon Morgan1938
Apres un remontage et un controle de l'etat de la voiture (elle est saine), voici mes premieres impressions:
Le moteur demarre au quart de tour. Premiere, il faut pousser fort pour l'enclencher, je ne sais pas tres bien ou je suis, je cherche le cran.... Bon elle passe, je roule un peu puis faut passer la deuxieme, la course du levier est tellement courte que j'ai enclanché la seconde sans m'en rendre compte. Le moteur a du couple et ne demande qu'a se lancer., Le passage de la 3 et 4 sans probleme, mais il faut accompagner le manche car il n'y a pas de rappel au centre.
La conduite est agreable et pas de surprises de ce coté.
Je tente de m'exercer a un demarrage en cote assez prononcé avec un peu de gravier, depart arreté. Alors la, je ne suis pas au point, comme un debutant. J'explique:
Passage de la premiere dur dur, je roule un peu et tente de passer la seconde mais je n'y arrive pas, toujours cette dureté et apparemment probleme de regime synchro. Donc arret, premiere, je lance la tuture un peu plus et la la 2ieme passe je pars trop en acceleration et ça broute et ça derape sur le gravier, je reappuie un peu sur l'embrayage pour le faire patiner et la c'est ok. Ce moteur a beaucoup de couple.
Sur une voiture normale on accelere tout de suite, ici il faut y aller doucement et ecouter le regime moteur pour s'y adapter.
Pour descendre les vitesses, double debrayage et ecoute du regime pour relancer les synchros au bon regime par un petit coup d'accelerateur. Ce n'est pas le plus difficile.
En conclusion il me faudra quelques kms pour reapprendre certaines techniques.
En ce qui concerne les freins, il faut reapprendre a freiner longtemps a l'avance car ce n'est pas l'efficacité des freins d'aujourd'hui. J'ai du tout reprendre car elle tirait a droite et le frein a main etait inefficace.
J'aurai mes plaques la semaine prochaine et comme il va faire beau , je ferai mes premieres sorties.
Le moteur demarre au quart de tour. Premiere, il faut pousser fort pour l'enclencher, je ne sais pas tres bien ou je suis, je cherche le cran.... Bon elle passe, je roule un peu puis faut passer la deuxieme, la course du levier est tellement courte que j'ai enclanché la seconde sans m'en rendre compte. Le moteur a du couple et ne demande qu'a se lancer., Le passage de la 3 et 4 sans probleme, mais il faut accompagner le manche car il n'y a pas de rappel au centre.
La conduite est agreable et pas de surprises de ce coté.
Je tente de m'exercer a un demarrage en cote assez prononcé avec un peu de gravier, depart arreté. Alors la, je ne suis pas au point, comme un debutant. J'explique:
Passage de la premiere dur dur, je roule un peu et tente de passer la seconde mais je n'y arrive pas, toujours cette dureté et apparemment probleme de regime synchro. Donc arret, premiere, je lance la tuture un peu plus et la la 2ieme passe je pars trop en acceleration et ça broute et ça derape sur le gravier, je reappuie un peu sur l'embrayage pour le faire patiner et la c'est ok. Ce moteur a beaucoup de couple.
Sur une voiture normale on accelere tout de suite, ici il faut y aller doucement et ecouter le regime moteur pour s'y adapter.
Pour descendre les vitesses, double debrayage et ecoute du regime pour relancer les synchros au bon regime par un petit coup d'accelerateur. Ce n'est pas le plus difficile.
En conclusion il me faudra quelques kms pour reapprendre certaines techniques.
En ce qui concerne les freins, il faut reapprendre a freiner longtemps a l'avance car ce n'est pas l'efficacité des freins d'aujourd'hui. J'ai du tout reprendre car elle tirait a droite et le frein a main etait inefficace.
J'aurai mes plaques la semaine prochaine et comme il va faire beau , je ferai mes premieres sorties.
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
- pepere
- Pilote une automobile
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
- Le bolide : Mog 1938
- Ma région : Tarn
- Localisation : Tarn
Re: Mon Morgan1938
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
- pepere
- Pilote une automobile
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
- Le bolide : Mog 1938
- Ma région : Tarn
- Localisation : Tarn
Re: Mon Morgan1938
Pour le moment ça roule tres bien, 1000km au compteur depuis juin.
Un regal de rouler a l'ancienne.
Un regal de rouler a l'ancienne.
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités