hbr5 a écrit :bonne doc sur les moteurs HD , synthese sympa ....
Pour Pierrers , si tu aimes les HD , faut essayer une fois un modele fonte ( cad cylindre et/ou culasse en fonte), de préférence un pan shovel ou un sportser fonte ... c'est un autre monde et perso c'est de fort loin ce que je prefère , genre brutal et méchant pour peu qu'on les affute ou qu'on les taquine un peu !!!
Ben surtout pas !
J'adore ma Harley, mais je me connais et j'ai passé un deal avec moi-même quand je l'ai achetée il y a 4 ans : ne pas faire avec les motos ce que je fais avec les voitures : mettre un paquet de fric dedans et les cumuler !
En plus, HD est assez cher, à l'achat comme à l'entretien (et je ne parle pas des accessoires), et je ne veux pas tomber dans le piège.
ça fait déjà 1 ou 2 ans que ça me titille de changer de modèle, mais je tiens bon.
Faut dire qu'entre temps j'ai réussi à acheter 3 caisses dans ce même délai
Et puis, j'ai une utilisation très pèpère et professionnelle de ma Harley.
Pèpère car autant j'ai tendance à arsouiller en voiture, que je me traine en moto ... quand tu es sur Paris, tu vois des motards tous les jours couchés sur le périphérique
Professionnelle car quand il fait beau je vais à mes RDV boulot avec le Sporster ... et pas certains que les "vieilles" Harley soient très adaptées à une circulation quasi-exclusivement urbaine
DOnc Vade Retro Satanas .... ne me tente pas !