Voyage d'été - Angleterre 2024
- Ced
- Pilote une automobile
- Messages : 154
- Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
Voyage d'été - Angleterre 2024
C'était un de nos projets de l'année : parcourir les routes sur Sud-Ouest de l'Angleterre avec la Morgan.
C'est chose faite désormais, et en voici une petite évocation:
Quand on habite pas loin de Cherbourg, au final, l'Angleterre est plutôt proche, via le ferry, où juste 4h nous séparent de Poole par Brittany Ferries… L'idée de base était de prendre du bon temps et de faire les touristes .
Au programme : quelques sites touristiques, de la route, des B&B choisis sur le volet en fonction de notre voiture.
Donc, le mercredi, au lendemain de notre arrivée tardive sur Poole : visite de Stonehenge et de ses alentours… je conseille vivement de réserver ses places sur internet et d'arriver dès l'ouverture le matin… moins de monde. Notez que comme un peu partout en Angleterre, le parking est payant.
Ensuite, après une soixantaine de kilomètres vers l'Est, nous avons visité Highclere Castle, le château qui a servi de décors à la série Downton Abbey.
Le château comme le jardin valent la visite. Au sous-sol, une jolie exposition sur l'Egypte ancienne et la découverte de la tombe de Toutankhamon qui vaut également le détour. Pareil, il est possible de réserver par internet, mais attention aux horaires : il existe des sessions de matin et d'après midi…
La Morgan se trouvait plutôt pas mal dans cet environnement.
Petit trajet de liaison , 60 km environ, en direction du Nord Ouest pour rejoindre les alentours de Cirencester, pour y passer la nuit. Je vous conseille le B&B "The Long House", chambre très confortable, propriétaire aux petits soins, très sympa, place de parking à l'intérieur de la propriété, petit déjeuner au top (10£ par personne en plus de la chambre, mais ça les vaut… ), le Pub "The Crown", juste voisin, permet, dans un décors typique, de se déshydrater et de diner tranquillement de plats… indiens très bons et très variés.
Matin suivant, le jeudi : un peu le but de notre venue en ce pays : visite de l'Usine Morgan de Malvern !
Ramener la voiture jusqu'ici constituait une sorte de pèlerinage. De cette visite, je retiens tout d'abord une sorte de voyage dans le temps… Les ateliers de briques du début du XXe siècle n'ont pas bougé. On y retrouve le charme - un peu désuet, peut-être ?- de cette époque dans laquelle nos fidèles véhicules (j'allais dire montures) sont parfaitement intégrés. Durant la visite de plus de deux heures, nous avons pu déambuler dans chacune des étapes de fabrication des voitures. Peu de choses ont changé dans les différentes étapes d'assemblage… j'ai vraiment trouvé exceptionnelle la partie construction de l'ossature bois, et ajustement de la carrosserie à cette même structure : on admire le boulot des ouvriers (artisans, devrai-je plutôt dire) qui viennent habiller la structure (de la charpente, du meuble) avec des éléments d'aluminium galbés, cintrés, arrondis, parfois ajourés… la beauté de la Morgan sous les mains expertes de ces artistes !
La visite dure entre 1h30 et 2h, le guide était un ancien des ateliers. Seule la langue de Shakespeare est au programme, mais ça va, on comprend plutôt bien, et on est "équipés" d'un casque qui permet d'entendre parfaitement le guide, même quand il y a du bruit dans les ateliers. Nota : il est conseillé de réserver à l'avance sa visite par internet.
Pour les plus courageux, par la suite, nous avons poursuivi en nous offrant une vue magnifique sur les environ en allant nous promener sur les collines de Malvern, qui valent le détour et pourquoi pas, d'agrémenter tout cela d'un pique-nique… Nous avons terminé la journée par la visite de Gloucester et de sa cathédrale.
Logement en B&B à Stroud. Très jolie chambre dans un quartier résidentiel. Stationnement dans la rue pas franchement top pour une ancienne, mais la propriétaire s'est arrangée avec des voisins pour que la voiture soit garée à l'intérieur de leur propriété… comme quoi, en prévenant à l'avance, tout est possible !
Le vendredi, circuit dans les Cotswolds : j'ai fait simple et ai suivi un itinéraire "tout fait" sur un site touristique, et j'ai pris quelques éléments dans un post déjà publié ici… Les routes (sous le soleil, Morgan décapotée) sont formidables et les villages traversés sont magnifiques, nous avons adoré.
Petit bémol tout de même : J'avais sous-estimé la foule à Bourton-on-the-Water, une affluence digne de la Côte d'Azur en pleine saison sur les pelouses du centre du village, pour un lieu qui vaut le déplacement, il faut le dire, c'est vraiment très joli. Mais nous y avons préféré Broadway, Lower Slaughter, Upper Slaughter, Chipping Campden, Castle Combe, plus calmes. Au total, pas loin de 180 km sur des petites routes très charmantes, avec une météo au top ! Nous avions prévu une petite visite de Bath en fin de journée… trop fatigués !
Logement en B&B à Keynshaw, en banlieue de Bath : Une grande maison qui ne paie pas de mine de l'extérieur. La chambre est top, très grande, très confortable et le petit déjeuner est fabuleux! Parking à l'intérieur de la (vaste) propriété. Les gens sont charmants. Pour le repas du soir, le pub "The Lock Keeper" est proche, avec un parking qui jouxte la marina. L'ambiance y était très bonne et la carte variée.
Samedi : Visite de Bath sous une pluie très anglaise (visiter Bath sous la douche est quasi un must ;D)… La Morgan au parking souterrain de SouthGate, très pratique (les places sont plutôt larges, et surveillées), à deux pas du centre-ville et ses principaux monuments : la Bath Abbey, les Thermes, Pulteney Bridge, la place du Circus, The Royal Crescent, le parc Victoria, l'Assemblée.
Attention à certaines visites dont le prix est assez conséquent : 29£ ( environ 34€) par personne pour les Thermes Romains… (à titre de comparaison, la visite du Château de Versailles, des jardins et du domaine du Trianon vous coûtera 28,5€ la journée), à voir si il n'existe pas de Pass qui permette de jumeler plusieurs visites à moindre coût.
Pour l'après-midi, le beau temps nous a permis de visiter le domaine de Stourhead , à une quarantaine de km plus au sud.
Stourhead, c'est avant tout un domaine de 11km² dans la campagne anglaise, mais c'est aussi un voyage dans le temps. C'est un endroit qui a servi de décors à bon nombre de films se déroulant dans les époques georgienne et victorienne…
Le jardin du XVIIe siècle se décline autour d'un lac, au rythme des grands arbres et des constructions très diverses : des temples, des pavillons, un obélisque, une grotte-labyrinthe…
Le manoir est un véritable musée abritant une immense collection de peintures et d'estampes. C'est un très bel endroit que je conseille.
Retour en fin de journée sur Poole et Bournemouth, pour y passer la dernière soirée… passage par la plage de Bournemouth, et sa jetée qui lui donne un petit air vintage de station balnéaire d'antan.
Pour la nuit, pas pu trouver autre chose qu'un hôtel en ville, avec non pas un parking privé, mais seulement un parking public très calme, mais pas forcément sécurisé… Au final, l'hôtel était plutôt pas mal, son restaurant très bien et tout s'est bien passé pour la voiture. La traversée du dimanche matin s'est bien déroulée, avec du personnel de Brittany Ferries qui facilitent bien le transfert en voiture ancienne, en vous mettant sur une file un peu isolée pour ne pas risquer d'accrochage, en vous envoyant sur les rampes quand celle-ci sont totalement libres, pour éviter de devoir s'arrêter, patienter et faire un démarrage en côte, en vous signalant les bosses, les trous…
Petit bilan de cette escapade : environ 600 km dont quasi 100 sous la pluie. Mes réparations de l'année dernière ont bien fonctionné : pas d'eau qui arrive aux pieds ou sur la console centrale, c'est cool ! Pas le moindre problème mécanique à déplorer. La voiture "chauffe" normalement en cas d'arrêt prolongé, et le ventilateur se met bien en route. Pas de fuite observée, pas de problème de démarrage ou de régime moteur. Petit soucis de rétro extérieur qui se desserre et qui bascule, mais un "pit stop" de 2 mn et nous étions repartis. Pour les bagages, la valise alu sur le porte bagages avec les sangles en cuir fonctionne nickel, rien ne bouge… en revanche il faut faire une croix sur le rétro intérieur quand on roule avec la capote, et redoubler de vigilance. Mention spéciale pour le storm-cover (merci Tinou) qui est un vrai plus pour le parking en extérieur, surtout quand on craint la pluie pour la nuit… c'est vite installé, c'est vite rangé et ça sèche très vite…
Voilà pour le compte rendu de ce premier "vrai" circuit en Morgan. J'y ai pris beaucoup de plaisir à faire l'itinéraire et à conduire sur les routes anglaises, pas si compliqué quand on a une conduite à droite. Si ces endroits vous font envie, bien sûr, n'hésitez pas à me contacter pour le moindre renseignement, et si vous prenez le bâteau à Cherbourg, vous avez bien sûr un point de chute avec de quoi garer la voiture et passer un moment à refaire le monde et les Morgans, ce sera avec plaisir.
C'est chose faite désormais, et en voici une petite évocation:
Quand on habite pas loin de Cherbourg, au final, l'Angleterre est plutôt proche, via le ferry, où juste 4h nous séparent de Poole par Brittany Ferries… L'idée de base était de prendre du bon temps et de faire les touristes .
Au programme : quelques sites touristiques, de la route, des B&B choisis sur le volet en fonction de notre voiture.
Donc, le mercredi, au lendemain de notre arrivée tardive sur Poole : visite de Stonehenge et de ses alentours… je conseille vivement de réserver ses places sur internet et d'arriver dès l'ouverture le matin… moins de monde. Notez que comme un peu partout en Angleterre, le parking est payant.
Ensuite, après une soixantaine de kilomètres vers l'Est, nous avons visité Highclere Castle, le château qui a servi de décors à la série Downton Abbey.
Le château comme le jardin valent la visite. Au sous-sol, une jolie exposition sur l'Egypte ancienne et la découverte de la tombe de Toutankhamon qui vaut également le détour. Pareil, il est possible de réserver par internet, mais attention aux horaires : il existe des sessions de matin et d'après midi…
La Morgan se trouvait plutôt pas mal dans cet environnement.
Petit trajet de liaison , 60 km environ, en direction du Nord Ouest pour rejoindre les alentours de Cirencester, pour y passer la nuit. Je vous conseille le B&B "The Long House", chambre très confortable, propriétaire aux petits soins, très sympa, place de parking à l'intérieur de la propriété, petit déjeuner au top (10£ par personne en plus de la chambre, mais ça les vaut… ), le Pub "The Crown", juste voisin, permet, dans un décors typique, de se déshydrater et de diner tranquillement de plats… indiens très bons et très variés.
Matin suivant, le jeudi : un peu le but de notre venue en ce pays : visite de l'Usine Morgan de Malvern !
Ramener la voiture jusqu'ici constituait une sorte de pèlerinage. De cette visite, je retiens tout d'abord une sorte de voyage dans le temps… Les ateliers de briques du début du XXe siècle n'ont pas bougé. On y retrouve le charme - un peu désuet, peut-être ?- de cette époque dans laquelle nos fidèles véhicules (j'allais dire montures) sont parfaitement intégrés. Durant la visite de plus de deux heures, nous avons pu déambuler dans chacune des étapes de fabrication des voitures. Peu de choses ont changé dans les différentes étapes d'assemblage… j'ai vraiment trouvé exceptionnelle la partie construction de l'ossature bois, et ajustement de la carrosserie à cette même structure : on admire le boulot des ouvriers (artisans, devrai-je plutôt dire) qui viennent habiller la structure (de la charpente, du meuble) avec des éléments d'aluminium galbés, cintrés, arrondis, parfois ajourés… la beauté de la Morgan sous les mains expertes de ces artistes !
La visite dure entre 1h30 et 2h, le guide était un ancien des ateliers. Seule la langue de Shakespeare est au programme, mais ça va, on comprend plutôt bien, et on est "équipés" d'un casque qui permet d'entendre parfaitement le guide, même quand il y a du bruit dans les ateliers. Nota : il est conseillé de réserver à l'avance sa visite par internet.
Pour les plus courageux, par la suite, nous avons poursuivi en nous offrant une vue magnifique sur les environ en allant nous promener sur les collines de Malvern, qui valent le détour et pourquoi pas, d'agrémenter tout cela d'un pique-nique… Nous avons terminé la journée par la visite de Gloucester et de sa cathédrale.
Logement en B&B à Stroud. Très jolie chambre dans un quartier résidentiel. Stationnement dans la rue pas franchement top pour une ancienne, mais la propriétaire s'est arrangée avec des voisins pour que la voiture soit garée à l'intérieur de leur propriété… comme quoi, en prévenant à l'avance, tout est possible !
Le vendredi, circuit dans les Cotswolds : j'ai fait simple et ai suivi un itinéraire "tout fait" sur un site touristique, et j'ai pris quelques éléments dans un post déjà publié ici… Les routes (sous le soleil, Morgan décapotée) sont formidables et les villages traversés sont magnifiques, nous avons adoré.
Petit bémol tout de même : J'avais sous-estimé la foule à Bourton-on-the-Water, une affluence digne de la Côte d'Azur en pleine saison sur les pelouses du centre du village, pour un lieu qui vaut le déplacement, il faut le dire, c'est vraiment très joli. Mais nous y avons préféré Broadway, Lower Slaughter, Upper Slaughter, Chipping Campden, Castle Combe, plus calmes. Au total, pas loin de 180 km sur des petites routes très charmantes, avec une météo au top ! Nous avions prévu une petite visite de Bath en fin de journée… trop fatigués !
Logement en B&B à Keynshaw, en banlieue de Bath : Une grande maison qui ne paie pas de mine de l'extérieur. La chambre est top, très grande, très confortable et le petit déjeuner est fabuleux! Parking à l'intérieur de la (vaste) propriété. Les gens sont charmants. Pour le repas du soir, le pub "The Lock Keeper" est proche, avec un parking qui jouxte la marina. L'ambiance y était très bonne et la carte variée.
Samedi : Visite de Bath sous une pluie très anglaise (visiter Bath sous la douche est quasi un must ;D)… La Morgan au parking souterrain de SouthGate, très pratique (les places sont plutôt larges, et surveillées), à deux pas du centre-ville et ses principaux monuments : la Bath Abbey, les Thermes, Pulteney Bridge, la place du Circus, The Royal Crescent, le parc Victoria, l'Assemblée.
Attention à certaines visites dont le prix est assez conséquent : 29£ ( environ 34€) par personne pour les Thermes Romains… (à titre de comparaison, la visite du Château de Versailles, des jardins et du domaine du Trianon vous coûtera 28,5€ la journée), à voir si il n'existe pas de Pass qui permette de jumeler plusieurs visites à moindre coût.
Pour l'après-midi, le beau temps nous a permis de visiter le domaine de Stourhead , à une quarantaine de km plus au sud.
Stourhead, c'est avant tout un domaine de 11km² dans la campagne anglaise, mais c'est aussi un voyage dans le temps. C'est un endroit qui a servi de décors à bon nombre de films se déroulant dans les époques georgienne et victorienne…
Le jardin du XVIIe siècle se décline autour d'un lac, au rythme des grands arbres et des constructions très diverses : des temples, des pavillons, un obélisque, une grotte-labyrinthe…
Le manoir est un véritable musée abritant une immense collection de peintures et d'estampes. C'est un très bel endroit que je conseille.
Retour en fin de journée sur Poole et Bournemouth, pour y passer la dernière soirée… passage par la plage de Bournemouth, et sa jetée qui lui donne un petit air vintage de station balnéaire d'antan.
Pour la nuit, pas pu trouver autre chose qu'un hôtel en ville, avec non pas un parking privé, mais seulement un parking public très calme, mais pas forcément sécurisé… Au final, l'hôtel était plutôt pas mal, son restaurant très bien et tout s'est bien passé pour la voiture. La traversée du dimanche matin s'est bien déroulée, avec du personnel de Brittany Ferries qui facilitent bien le transfert en voiture ancienne, en vous mettant sur une file un peu isolée pour ne pas risquer d'accrochage, en vous envoyant sur les rampes quand celle-ci sont totalement libres, pour éviter de devoir s'arrêter, patienter et faire un démarrage en côte, en vous signalant les bosses, les trous…
Petit bilan de cette escapade : environ 600 km dont quasi 100 sous la pluie. Mes réparations de l'année dernière ont bien fonctionné : pas d'eau qui arrive aux pieds ou sur la console centrale, c'est cool ! Pas le moindre problème mécanique à déplorer. La voiture "chauffe" normalement en cas d'arrêt prolongé, et le ventilateur se met bien en route. Pas de fuite observée, pas de problème de démarrage ou de régime moteur. Petit soucis de rétro extérieur qui se desserre et qui bascule, mais un "pit stop" de 2 mn et nous étions repartis. Pour les bagages, la valise alu sur le porte bagages avec les sangles en cuir fonctionne nickel, rien ne bouge… en revanche il faut faire une croix sur le rétro intérieur quand on roule avec la capote, et redoubler de vigilance. Mention spéciale pour le storm-cover (merci Tinou) qui est un vrai plus pour le parking en extérieur, surtout quand on craint la pluie pour la nuit… c'est vite installé, c'est vite rangé et ça sèche très vite…
Voilà pour le compte rendu de ce premier "vrai" circuit en Morgan. J'y ai pris beaucoup de plaisir à faire l'itinéraire et à conduire sur les routes anglaises, pas si compliqué quand on a une conduite à droite. Si ces endroits vous font envie, bien sûr, n'hésitez pas à me contacter pour le moindre renseignement, et si vous prenez le bâteau à Cherbourg, vous avez bien sûr un point de chute avec de quoi garer la voiture et passer un moment à refaire le monde et les Morgans, ce sera avec plaisir.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3147
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Superbe reportage! Je suis allé plusieurs fois en GB avant d'avoir la Morgan (la cote sud, Bath, oxford, stratford upon avon,......) et c'est tres beau! J'ai hate d'y retourner....
- Grelon
- Pilote une automobile
- Messages : 108
- Enregistré le : 27 juin 2024, 16:08
- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
- Localisation : Frans 01
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Bravo Céd pour ce superbe reportage et ce magnifique voyage
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 756
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Merci pour le reportage, ça me rappelle des souvenirs j’y suis allé en 2017 en Morgan pour le Run for the Hill une petite concentration d’environ 1500 Morgan + visite de l’usine c’était vraiment fantastique, et j’ai adoré conduire à gauche.
Restons calme et buvons frais
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2889
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Merci M'sieur pour ce superbe reportage..... un vrai plaisir qui donne envie !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
- Pilote une automobile
- Messages : 135
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Comme c’est dommage ,vraiment dommage
Passer par Lower Slaughter ne peut que connaître un connaisseur ( 260 habitants a l’année dont 2 français )
Selon vos dates ,je vous avais proposé de « vous cornaquer » et faire road book sympa passant par les différentes bourgades des Cotswold
J’aurais pu rapidement rentrer de Skye pour vous héberger …. Mais bon … je m’étais permis de vous donner quelques informations …
Vous avez pu ainsi voir et visiter rapidement le comté des Cotswold ,le Wiltshire ,Bath ..etc …
Mais c’est un peu dommage …. Tant pis
Peut être qu’un jour … vous ou autre
Passer par Lower Slaughter ne peut que connaître un connaisseur ( 260 habitants a l’année dont 2 français )
Selon vos dates ,je vous avais proposé de « vous cornaquer » et faire road book sympa passant par les différentes bourgades des Cotswold
J’aurais pu rapidement rentrer de Skye pour vous héberger …. Mais bon … je m’étais permis de vous donner quelques informations …
Vous avez pu ainsi voir et visiter rapidement le comté des Cotswold ,le Wiltshire ,Bath ..etc …
Mais c’est un peu dommage …. Tant pis
Peut être qu’un jour … vous ou autre
Modifié en dernier par merlin le 04 sept. 2024, 21:02, modifié 2 fois.
- Ced
- Pilote une automobile
- Messages : 154
- Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Effectivement, c’est dommage Je suis désolé d’avoir manqué ton retour dans le fil de la discussion, j’aurais dû te contacter directement en MP. En tous les cas, j’ai adoré ce coin et je comprends ton attachement à cette paisible région . Merci en tous les cas pour tes propositions.merlin a écrit :Comme c’est dommage ,vraiment dommage
Passer par Lower Slaughter ne peut que connaître un connaisseur ( 260 habitants a l’année dont 2 français )
Selon vos dates ,je vous avais proposé de de « vous cornaquer » et faire road book sympa passant par les différentes bourgades des Cotswold
J’aurais pu rapidement rentrer de Skye pour vous héberger …. Mais bon
Vous avez pu voir et visiter rapidement le comté
Mais c’est un peu dommage …. Tant pis
CéD.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 135
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Question : sur vos photos transmises on peut voir la morgan Pininfarina « midsummer »
Comment l’avez vous appréciée ( ou pas )
Personnellement je n’ai vu que des photos plus ou moins avantageuses
( avec un peu de dérision toute britannique , quelques amis anglais et moi même l’appelons la voiture de Barnaby … l’inspecteur de la série télé qui officiât dans le comté de midsommer …. Bof , c’est un peu tiré par les cheveux )
Comment l’avez vous appréciée ( ou pas )
Personnellement je n’ai vu que des photos plus ou moins avantageuses
( avec un peu de dérision toute britannique , quelques amis anglais et moi même l’appelons la voiture de Barnaby … l’inspecteur de la série télé qui officiât dans le comté de midsommer …. Bof , c’est un peu tiré par les cheveux )
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 719
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Extra, ça fait vraiment envie ! Peut-être un jour ferai-je appel au guide Merlin !
-
- Pilote une automobile
- Messages : 135
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Une petite anecdote concernant le Royal Crescent ( anecdote qui me concerne )
Peu avant le Covid , j’étais à Bath et subitement une envie ( irrépressible ) m’a pris
Je suis allé au Royal Crescent Hôtel pour prendre un Afternoon Tea
J’aurais dû me méfier …. En arrivant avec ma 4/4 sport , le voiturier s’est proposé de ranger ma voiture
Pour accéder au bar , il faut avoir 18 ans ( pas de problèmes ) , une tenue décontractée mais chic ( casual disent les britanniques )
Tout était parfait , le service , la porcelaine wedgewood , les sandwichs ( mini ! ) les scones ( miniatures) et la clotted cream ( mon péché mignon )
Tout était parfait , le maître d’hôtel très classe , très distingué , s’est présenté à moi avec une coupe de champagne ( un grand champagne demi sec d’une grande maison )
Je n’ai pas osé refuser craignant faire un impair , et bien que ne buvant pas d’alcool , par politesse j’ai bu la coupe ….. que j’ai d’ailleurs trouvée excellente )
Mais c’est là que le bât a blessé gravement …. 120 £
Pour tout vous avouer , étant amateur de série anglaise , j’avais vu l’inspecteur Morse y aller avec ses conquêtes féminines ….. je ne pensais pas que les flics anglais étaient si bien payés
Ps : il est presque inconvenant de regarder le montant de la facture , discrètement on présente sa carte bancaire , et tout aussi discrètement on laisse un pourboire d’au moins 20 £
Peu avant le Covid , j’étais à Bath et subitement une envie ( irrépressible ) m’a pris
Je suis allé au Royal Crescent Hôtel pour prendre un Afternoon Tea
J’aurais dû me méfier …. En arrivant avec ma 4/4 sport , le voiturier s’est proposé de ranger ma voiture
Pour accéder au bar , il faut avoir 18 ans ( pas de problèmes ) , une tenue décontractée mais chic ( casual disent les britanniques )
Tout était parfait , le service , la porcelaine wedgewood , les sandwichs ( mini ! ) les scones ( miniatures) et la clotted cream ( mon péché mignon )
Tout était parfait , le maître d’hôtel très classe , très distingué , s’est présenté à moi avec une coupe de champagne ( un grand champagne demi sec d’une grande maison )
Je n’ai pas osé refuser craignant faire un impair , et bien que ne buvant pas d’alcool , par politesse j’ai bu la coupe ….. que j’ai d’ailleurs trouvée excellente )
Mais c’est là que le bât a blessé gravement …. 120 £
Pour tout vous avouer , étant amateur de série anglaise , j’avais vu l’inspecteur Morse y aller avec ses conquêtes féminines ….. je ne pensais pas que les flics anglais étaient si bien payés
Ps : il est presque inconvenant de regarder le montant de la facture , discrètement on présente sa carte bancaire , et tout aussi discrètement on laisse un pourboire d’au moins 20 £
- Ced
- Pilote une automobile
- Messages : 154
- Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
merlin a écrit :Question : sur vos photos transmises on peut voir la morgan Pininfarina « midsummer »
Comment l’avez vous appréciée ( ou pas )
Personnellement je n’ai vu que des photos plus ou moins avantageuses
( avec un peu de dérision toute britannique , quelques amis anglais et moi même l’appelons la voiture de Barnaby … l’inspecteur de la série télé qui officiât dans le comté de midsommer …. Bof , c’est un peu tiré par les cheveux )
Si la Midsummer était un concept car, j'aurais trouvé ça pas trop mal : On montre l'excellence de la maison Morgan dans la réalisation d'une sorte de "chef d'oeuvre" dans le sens de ce que cela représente pour les Compagnons du Devoir.
Là, on aura une petite série de 50 exemplaires, qui seraient vendus à environ 250000 € prix catalogue, d'après notre guide sur place... Pour moi, on est sur un objet qui n'a aucun sens pour qui veut voyager avec sa voiture, c'est une sculpture, un bijou, mais pas une voiture.
Les matériaux sont nobles, l'assemblage final est magnifique, y'a pas grand-chose à redire. Les boiseries sont jolies, c'est du teck, comme sur les bateaux (j'y vois une tentative d'analogie avec les bateaux Riva)...enfin, du "plaqué" de teck, pour des raisons de poids (et rendons hommage aux ébénistes des ateliers de Malvern, car ils découpaient et préparaient ces pièces fines collées sur des éléments de frêne quand nous y sommes passés, et c'est un travail de dingue !). J'aime pas bien les jantes... mais c'est mon côté "roues à rayons" qui parle... et j'aime pas la calandre : on a l'impression, mais c'est une déformation professionnelle, d'une arche de pont à laquelle on aurait dû mettre un renfort parce qu'elle est sur le point de se casser la figure... je trouve qu'on perd un peu en fluidité, sans compter que tu perds 1/3 d'entrée d'air de la calandre Morgan... et du coup, on compense comme on peut en ajoutant des entrées d'air et des ouïes par-ci par là. Notez les ouïes juste devant les saute-vents, designées comme des touches de piano, pour le raffinement ultime
Si ils continuent comme ça, on va se retrouver avec un truc qui pourrait ressembler à ça :
Pour la petite histoire, sur le proto présenté, il n'y a pas de bouchon de réservoir
Modifié en dernier par Ced le 11 sept. 2024, 09:43, modifié 1 fois.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 135
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Ced a écrit :Pour la petite histoire, sur le proto présenté, il n'y a pas de bouchon de réservoir
C’est une voiture qui vit d’amour et d’eau fraîche , à moins qu’elle ne soit à pile
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7640
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Merci beaucoup Ced pour ton reportage de tes vacances, c'est superbe :
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3147
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Pas besoin de faire le plein de carburant ce n'est pas une voiture... juste une idée, un concept, une sculpture faite pour être regardée et imaginer le voyage -improbable- a son bord... (et pour les plus vulgaires elle servira de marqueur de statut aux yeux des proches à qui l'on ouvrira le "garage" immaculé...)merlin a écrit :C’est une voiture qui vit d’amour et d’eau fraîche , à moins qu’elle ne soit à pileCed a écrit :Pour la petite histoire, sur le proto présenté, il n'y a pas de bouchon de réservoir
Re: Voyage d'été - Angleterre 2024
Bonjour Ced,
Magnifique photos! Ce voyage me fait rêver. Un de ces jours je retraverserai le Channel.
Et un plus un pèlerinage chez Morgan. Why not..
@+ Claude
Magnifique photos! Ce voyage me fait rêver. Un de ces jours je retraverserai le Channel.
Et un plus un pèlerinage chez Morgan. Why not..
@+ Claude
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités