Ballade de déconfinement

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Ballade de déconfinement

Messagepar Flup » 26 juin 2020, 16:33

.
Oui, ça y est, nous pouvons à nouveau sortir les vieilles. Et en groupe, sivouplé !

Mais ce fut un départ laborieux: le Mog était resplendissant, je l'avais "blinqué" aux petits oignons. Donc je sors du garage et me rend à la station service la plus proche. Suis un peu à la bourre, les copains m'attendent. Je veux redémarrer: roue arrière gauche bloquée....!! Plus qu'une solution: retourner vite fait au garage et regarder ce qui se passe. Je démarre, plus préoccupé par ma roue que par autre chose. Et je sors de la station perpendiculairement à la route et j'entends crac.....
Et m.....!, j'ai niqué mon porte plaque et mon anti-brouillard et la plaque git lamentablement sur la route.......... La messe est dite: pour cette première sortie de l'année je prendrai la Z3....

Déconfinement 1.JPG


Donc hier jeudi nous sommes ressortis à plusieurs, destination le Domaine du Chenoy près de Namur (Belgique). Alors là, à tomber sur le xxx: une magnifique découverte en vin rouge, et pas de la piquette, non, du tout bon ! Et je ne parle pas du blanc et des 2 crémants dont un rosé de très bonne tenue. Mais c'est moins mon truc.

Ce domaine a été repris par 2 frères franco-belges dont l'un a travaillé pour une grande maison bordelaise. Et avec des cépages tout à fait particuliers cela donne un résultat impressionant. A découvrir absolument !!!

Chenoy 3.jpg
Chenoy 3.jpg (34.58 Kio) Vu 7459 fois


Chenoy 2.jpg
Chenoy 2.jpg (39.11 Kio) Vu 7459 fois


Chenoy 3.jpg
Chenoy 3.jpg (35.13 Kio) Vu 7459 fois


Mais bon, revenons à mon problème de départ. Je voudrais changer ma plaque de place:

P6263737.JPG


Et je lance ici un concours: celui qui m'enverra la meilleure idée/photo pour placer ma plaque d'une autre façon correcte aura gagné une tournée de vin belge! Et oui, voyez ici:

Chenoy 1.jpg
Chenoy 1.jpg (28.39 Kio) Vu 7459 fois


Mais attention: le porte-parapluie complique les choses et je ne tiens pas à m'en séparer.

Ciao !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar LOU01 » 26 juin 2020, 19:12

Deux options possibles, au plus simple : (mais en fait, aucune ne me plait)
P6263737a.jpg
P6263737a.jpg (50.78 Kio) Vu 7451 fois
Direct sur le pare-chocs

P6263737b.jpg
P6263737b.jpg (50.59 Kio) Vu 7451 fois
Ou, juste au dessus de l'étui à parapluie…
Mais, comme dis plus haut, je ne suis fan d'aucune de mes deux propositions, selon moi, la meilleure formule serait d'articuler le support de plaques avec une sorte de charnière piano à ressort afin que la plaque reprenne sa place après le mouvement, et installer au dos du support de la plaque deux minuscules roulettes pour que l'ensemble roulent sur la route en soulevant la plaque sans rien abimer.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar hbr5 » 27 juin 2020, 06:57

Du vin Belge ..........le viticulteur en bord de Méditerranée que je suis en reste pantois !

Je n'aurais jamais pensé que cela soit possible , faut donc jamais n'être sûr de rien !!!

Pour la plaque si c'est juste une question de "raclage" au sol , je pense egalement que le montage sur charnière est la bonne solution , c'est relativement simple à mettre en oeuvre et ça fonctionne . On peut aussi monter l'ensemble sur silent blocs en remplacement de la charniere , ça fonctionne aussi , c'est plus simple mais c'est moins d'amplitude .
Faut absolument penser à concevoir et installer un système de rappel car à défaut la pression aéro pourrait faire que la plaque se soulève de sorte qu'il deviendrait impossible de lire la plaque au dessus d'une certaine vitesse .......ce qui serait contraire à la religion de certains .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar Flup » 27 juin 2020, 15:29

hbr5 a écrit :Du vin Belge ..........le viticulteur en bord de Méditerranée que je suis en reste pantois !
Je n'aurais jamais pensé que cela soit possible , faut donc jamais n'être sûr de rien !!!



https://www.domaine-du-chenoy.com/
http://www.chateaubonbaron.be/ (mon préféré)
http://www.chantdeole.be/

et d'autres......

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar Flup » 27 juin 2020, 15:30

Merci.

Le jury va délibérer pour élire la meilleure solution :)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar Rêveur » 27 juin 2020, 17:46

Cintrer légèrement la plaque dans sa hauteur et la mettre sur le pare-chocs? (avantage elle protégera ce dernier des griffes éventuelles des indélicats ;) )

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar LOU01 » 27 juin 2020, 20:06

Rêveur a écrit :Cintrer légèrement la plaque dans sa hauteur ...

Tut, tut, tut, non, pas légal en France, en Belgique, je ne sais pas, mais pas jouer avec ça et tomber sur un képi contrarié, peut couter très cher la petite manip, cintrer la plaque pour un radar ne puisse pas la lire...mais bien sûr...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar Flup » 10 juil. 2020, 16:15

J'ai trouvé la solution. Enfin, quelque chose d'approchant une solution :D

Suspendue à un arceau avec 2 colsons. Evidemment ça ne marche pas quand on décapote. Mais ça, je pense que vous l'aviez compris.....

Plaque vitre arrière.jpg

Désolé mais je n'ai toujours pas résolu ce problème d'orientation d'image......C'est aléatoire... et enrageant !!!! :x


En décapoté, je pense faire la même chose suspendue à la barre inférieure du porte-bagage. ça risque de flotter un peu mais je pense que si j'explique à ces Messieurs de la Maréchaussée que je viens de niquer le support, ils seront compréhensifs. D'autant plus qu'il n'y a pas tentative de fraude.

Pas bête, hein ? Il y en a là-dedans.... :lol:

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar dreamer » 15 juil. 2020, 12:05

Bonjour,
Je connais des parapluies pliants très fréquentables, et quand tu es accompagné, tu peux même en prendre 2
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar Flup » 17 juil. 2020, 08:41

La Taupe a écrit :J'ai acheté un pébroque qui a juste la longueur du compartiment bagages.


J'en apprends des choses: un pébroque...... Je ne connaissais pas ce mot :oops:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar hbr5 » 17 juil. 2020, 12:25

Et vouiiii , un pébroque , le frangin du Riflard ....... nous sommes quand même là dans les langages des époques , celle de bien avant la Tronique :roll: :roll: :roll:

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Ballade de déconfinement

Messagepar dreamer » 18 juil. 2020, 16:12

Pépin woui, mais pour entrer dans le Mog, doit être bref.....


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités