Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
- Chris06
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Merci à tous pour vos réponses.
Donc je résume:
Je démarre parfaitement, ensuite le moteur tourne bancal si je puis dire. Sur route quand j'accélère le moteur s’étouffe un peu avant de prendre des tours.Mais j'ai quand même une perte de puissance, et une odeur d'essence.
Les 4 bougies neuves donnent chacune une faible étincelle quand je les teste a la masse.
Je vais changer les 5 fils, la tête d'allumeur après je testerai à nouveau.
Dois je changer le doigt d'allumage qui est contre le disque en plastic crème? si oui comment se demonte t il ?
Merci
Christian
Donc je résume:
Je démarre parfaitement, ensuite le moteur tourne bancal si je puis dire. Sur route quand j'accélère le moteur s’étouffe un peu avant de prendre des tours.Mais j'ai quand même une perte de puissance, et une odeur d'essence.
Les 4 bougies neuves donnent chacune une faible étincelle quand je les teste a la masse.
Je vais changer les 5 fils, la tête d'allumeur après je testerai à nouveau.
Dois je changer le doigt d'allumage qui est contre le disque en plastic crème? si oui comment se demonte t il ?
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L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Est ce cela ne peut provenir d'un injecteur bouché ?
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Si elle démarre normalement sur ses 4cylindres les injecteurs ne sont pas en causes , coté allumage le problème devrait surtout apparaitre en roulant en charge et non à basse vitesse stabilisée , effectivent le remplacement des autres pièces d'allumage peut permettre de résoudre le problème , ou de savoir que sa vient du coté sonde temp. débimètre , capteur qui donne une mauvaise info au boitier de gestion injection allumage .
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Oui effectivement, la sensation de ratés et d'etouffement se produit en charge quand je sollicite le moteur, à vitesse stabilisée, ça roule.
Je vais changer le kit d'allumage demain on verra bien.
Merci pour les conseils.
infos à suivre.....
Christian
Je vais changer le kit d'allumage demain on verra bien.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
je viens de parler du problème uvec un collegue qui à travailler chez rover pendant plusieur années ,je posterais ce soir se qu'il ma dit au sujet des rover 400
- Chris06
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Merci la Taupe...... pendant que j 'ai les mains dans le cambouis on va pas se priver....alors il est ou ce filtre ? On va le changer aussi..pourquoi pas!
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
pour les renseignements demandés au collegue qui a travailler chez rover juqu'au années 2000 , en lui expliquant la bonne mise en route sur 4 cylindres , et le manque de puissance aussitot qu'on lui en demande sur la route , lui a fait penser au problème de rotor d'allumage ou voir problème de débitmètre , pour le débimètre il ma dit qu'il était très facile de le controler , en débranchant la prise sur le débimètre , le boitier electronique cale automatquement la cartographie en mode sécurité en cas de perte de signal du débimètre (débimètre ne donnant plus "aucun" signal ou non continuité du faisceau electrique , donc faire un court éssai sur la route la prise débranché pour vérifier si cela fonctionne mieux en puissance , ce qui indique que débitmètre est à remplacé .
Le débitmètre est peut ètre la pièce en aluminium en haut à droite de la 4ième photo de la 1er page du sujet , et quelle prise corespond au débimètre ? ne voyant pas très bien l'élément .
Le débitmètre est peut ètre la pièce en aluminium en haut à droite de la 4ième photo de la 1er page du sujet , et quelle prise corespond au débimètre ? ne voyant pas très bien l'élément .
Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
J'en connais un qui doit commencer à baliser sévère : il voulait changer les bougies, et voilà qu'on enchaine sur les fils desdites, la tête d'allumeur et son doigt, maintenant le débit-mètre...
Autant changer tout de suite le moteur, ça gagnera du temps
Et puisqu'on parle débit-mètre, théoriquement irréparable et qui coute un bras, une petite note sur une opération de sauvetage faite il y quelques années :
viewtopic.php?f=1&t=84
La réparation tient maintenant depuis 3 ans. Peut-être une piste pour notre amis.
Autant changer tout de suite le moteur, ça gagnera du temps
Et puisqu'on parle débit-mètre, théoriquement irréparable et qui coute un bras, une petite note sur une opération de sauvetage faite il y quelques années :
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La réparation tient maintenant depuis 3 ans. Peut-être une piste pour notre amis.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
pour l'essai du nettoyage ,sur les forums auto certains ont eux de bons résultats avec le nettoyant freins aux dires de leurs auteurs .
Depuis que le triclo. est interdit aussi chez les teinturiers , sa sent le nettoyant frein de temps en temps chez le mien aussi ,les réceptionnaires détachent avec d'ailleurs leurs chemise ou cravate quand il se font une tache pendant le travail là ou je bosse .
Depuis que le triclo. est interdit aussi chez les teinturiers , sa sent le nettoyant frein de temps en temps chez le mien aussi ,les réceptionnaires détachent avec d'ailleurs leurs chemise ou cravate quand il se font une tache pendant le travail là ou je bosse .
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
J'ai une métode pour vérifier les débimètres défectueux de 928 , qui à toujour bien fonctionné pour détecter si sa vient du fil chaud du débimètre sur ce modèle , j'enlève le filtre à air et moteur en marche j'approche la main à plat à quelque centimètres du boitier fil chaud pour crée une turbulance d'aspiration , et trouve rapidement la bonne position de la main pour faire fonctionner le moteur au mieux , de là je donne des grand coups d'ouverture papillon (accélérateur), si le moteur ne donne plus l'impression d'un manque de pompe de reprise comme sur un véhicule à caburateur ,le remplacement du fil chaud à toujour résolu le problème de mauvaise marche moteur sur les 928 .
Sa demande juste un accès facile ; une main près du boitier ,l'autre sur la commande de papillon.
Je ne garanntie rien pour rover , mais l'éssai coute rien non plus sauf se faire sucer la main .
Sa demande juste un accès facile ; une main près du boitier ,l'autre sur la commande de papillon.
Je ne garanntie rien pour rover , mais l'éssai coute rien non plus sauf se faire sucer la main .
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