Essence et débordement
- Morgan60
- Pilote de patinette

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Essence et débordement
Avez vous ce phénomène ?
Voilà 2 fois que je fais de l'essence et que le trop plein de la voiture déborde, alors que je suis loin du plein.
Est ce, un débit de la mompe trop important, ou une anomalie du réservoir ? Je n'ai la voiture que depuis peu.
Merci de vos conseils
Voilà 2 fois que je fais de l'essence et que le trop plein de la voiture déborde, alors que je suis loin du plein.
Est ce, un débit de la mompe trop important, ou une anomalie du réservoir ? Je n'ai la voiture que depuis peu.
Merci de vos conseils
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Essence et débordement
Alors c'est simple
il te faut soit écouter le bruit de l'écoulement de l'essence et ralentir le débit de la pompe dés l'audition pour achever en douceur ton plein ,soit emmancher le pistolet à fond dans l'orifice du réservoir pour que l'auto stop du pistolet réagisse . Je préfère la première solution
- Morgan60
- Pilote de patinette

Merci JMRD
J'ai pris garde de laisser le pistolet bien enfoncé , donc la première hypothèse est probablement la bonne.La prochaine fois je fais un plein en ralentissant le débit et en stoppant celui ci régulièrement afin de laisser l'essence "se reposer".
Question , y a t il un trop plein au réservoir, et comment accède t on à ce réservoir , en enlevant la roue de secours ?
J'ai pris garde de laisser le pistolet bien enfoncé , donc la première hypothèse est probablement la bonne.La prochaine fois je fais un plein en ralentissant le débit et en stoppant celui ci régulièrement afin de laisser l'essence "se reposer".
Question , y a t il un trop plein au réservoir, et comment accède t on à ce réservoir , en enlevant la roue de secours ?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Morgan60 a écrit :....Question , y a t il un trop plein au réservoir, et comment accède t on à ce réservoir , en enlevant la roue de secours ?
Pas de trop plein et oui, en enlevant la roue de secours.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
JMGRD a écrit :Alors c'est simpleil te faut soit écouter le bruit de l'écoulement de l'essence et ralentir le débit de la pompe dés l'audition pour achever en douceur ton plein ,soit emmancher le pistolet à fond dans l'orifice du réservoir pour que l'auto stop du pistolet réagisse . Je préfère la première solution
Emmancher à fond dans l'orifice...
Par ailleurs quand il fait chaud il faut ouvrir le réservoir en douceur... j'ai eu 2 fois des projections d'essence propulsée par les vapeurs sous pression...
- Morgan60
- Pilote de patinette

Merci à tous j'ai trouvé l'origine du problème.
J'ai enlevé la roue de secours et ... le tuyau de conduit au réservoir est sorti de son logement.
J'ai enlevé la roue de secours et ... le tuyau de conduit au réservoir est sorti de son logement.
- Morgan60
- Pilote de patinette

Encore une question...
la durite n'est pas déboitée mais coupée.
où peut on trouver une durite essence diamètre 55mm et 90mm environ de long ?
la durite n'est pas déboitée mais coupée.
où peut on trouver une durite essence diamètre 55mm et 90mm environ de long ?
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Chez Bobin, 382€ port compris en avril dernier.
Sinon chez Melvin Rutter, 250€ port compris mais il faut ajouter la taxe du dossier de douane par la poste (une dizaine d'euro) et peut-être des droits de douane mais je ne suis pas certain car si le produit est fabriqué au R.U. il y a exemption.
https://mogparts.net/product/fuel-tank- ... 6-2-seater
Sinon chez Melvin Rutter, 250€ port compris mais il faut ajouter la taxe du dossier de douane par la poste (une dizaine d'euro) et peut-être des droits de douane mais je ne suis pas certain car si le produit est fabriqué au R.U. il y a exemption.
Bienvenue en Zone Humide !
- Morgan60
- Pilote de patinette

Merci Goulven et vive le Bar des Morgan !
Je vais contacter Bobin
Je vais contacter Bobin
- Rêveur

Goulven a écrit :Chez Bobin, 382€ port compris en avril dernier.
Un classique... j'ai changé cette durite en février dernier. J'avais acheté la pièce chez melvin rutter en 2024 c'était moins cher ... 170 ou 180€de mémoire. Mais c’est une pièce de qualité .... discutable! Et comme toujours le prix dans le réseau est assez scandaleux....
Pas sûr qu‘elle tienne aussi longtemps que la précédente....
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Tu peux trouver une boite qui t'en fera une sur mesure pour moins cher Pourras tu mettre une photo une fois démontée ?
Modifié en dernier par JMGRD le 30 août 2025, 20:06, modifié 1 fois.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Perso je démonterais , je prendrais le diamètre intérieur ainsi que la durite morte et j'irais trainer du coté des vendeurs locaux ..... certain que je trouverais mon bonheur pour un prix sans rapport avec ceux annoncés ....... mais bon ce ne serait pas des pièces made in Morgan bien sur 
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur

Avant de me résigner à acheter un vulgaire tube en T de caoutchouc avec 3 extrémités aux diamètres différents j'ai cherché à faire faire sur place sur mesure.... Pas trouvé....
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Pas simple à trouver ou à faire fabriquer cette petite chose.

Bienvenue en Zone Humide !
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »