voyant jaune, voyant rouge
- Morgan60
- Pilote de patinette

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
voyant jaune, voyant rouge
Nouveau venu dans le monde de la Morgan , je suis en manque de connaissance
Quelqu'un va certainement me dire ce qu'indiquent les 2 voyants jaunes verticaux au centre quand ils s'allument ? Cela arrive aussi bien à bas régime qu'à haut régime, je n'ai pas trouvé de logique ça ne me semble pas être un indicateur économique ....?
Pendant que j'y suis, le bouton rouge c'est l'alarme de quoi ?
Merci de vos réponses et bonne route !
Quelqu'un va certainement me dire ce qu'indiquent les 2 voyants jaunes verticaux au centre quand ils s'allument ? Cela arrive aussi bien à bas régime qu'à haut régime, je n'ai pas trouvé de logique ça ne me semble pas être un indicateur économique ....?
Pendant que j'y suis, le bouton rouge c'est l'alarme de quoi ?
Merci de vos réponses et bonne route !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: voyant jaune, voyant rouge
Ton Roadster est de quelle année ? Le tableau de bord ne me semble pas être celui d'origine....
- Morgan60
- Pilote de patinette

V6 de 2005
La voiture est d'origine allemande
La voiture est d'origine allemande
- Rêveur

C'est donc une 1ere série avec le v6 Duratec. Je te confirme que le TdB a été modifié, manifestement pour faire "ancien" donc si tu n'as aucun document pour savoir à quoi correspondent les voyants... il faudrait aller regarder derrière pour voire comment le faisceau a été modifié /raccordé....
D'origine il ressemblait à celui sur la photo. La ligne sous les petits cadran est composée de 4 boutons retro éclairés de gauche à droite : bouton Vert de commande de ventilation chauffage habitacle (2 vitesses), bouton Jaune de commande d'anti-brouillard arrière , le Led Rouge au milieu signale la mise en marche de l'anti-démarrage à l'arrêt en clignotant rouge, 2eme bouton Jaune commande de dégivrage pare-brise, le bouton Rouge à droite commande les warnings...
D'origine il ressemblait à celui sur la photo. La ligne sous les petits cadran est composée de 4 boutons retro éclairés de gauche à droite : bouton Vert de commande de ventilation chauffage habitacle (2 vitesses), bouton Jaune de commande d'anti-brouillard arrière , le Led Rouge au milieu signale la mise en marche de l'anti-démarrage à l'arrêt en clignotant rouge, 2eme bouton Jaune commande de dégivrage pare-brise, le bouton Rouge à droite commande les warnings...
- Rêveur

Tu peux mettre une photo de ton tdb complet? il doit y avoir des boutons (type basculeur peut-être) qui ont été montés?
La rangée de voyants supérieure présente dans l'ordre de gauche à droite : Voyant de batterie (rouge), plein phare (bleu), voyant défaut moteur/injection (orange/jaune), clignotant gauche (fleche verte), clignotant droit (fleche verte)voyant alerte freins/frein à main (rouge) voyant de ceinture de sécurité (rouge, je ne l'ai jamais vu fonctionner!), voyant de clim (non utilisé), voyant de feux de position (vert) et le dernier à droite voyant d'activation de l'interrupteur à inertie (qui coupe le moteur en cas de choc, le petit boitier noir avec un bouton caoutchouc sur le dessus se trouve coté conducteur dans la baie moteur sur la cloison pare-feu en haut, pour réarmer il faut appuyer sur le bouton).
La rangée de voyants supérieure présente dans l'ordre de gauche à droite : Voyant de batterie (rouge), plein phare (bleu), voyant défaut moteur/injection (orange/jaune), clignotant gauche (fleche verte), clignotant droit (fleche verte)voyant alerte freins/frein à main (rouge) voyant de ceinture de sécurité (rouge, je ne l'ai jamais vu fonctionner!), voyant de clim (non utilisé), voyant de feux de position (vert) et le dernier à droite voyant d'activation de l'interrupteur à inertie (qui coupe le moteur en cas de choc, le petit boitier noir avec un bouton caoutchouc sur le dessus se trouve coté conducteur dans la baie moteur sur la cloison pare-feu en haut, pour réarmer il faut appuyer sur le bouton).
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton ........vert!
Le rouge possible charge batterie, l'orange ceinture de sécurité mais comme cela a été bidouillé .........
- Morgan60
- Pilote de patinette

Merci Rêveur , merci JMGRD voilà le TB en image .
- Rêveur

Effectivement une grosse bidouille.... et celui qui a commis ça n'a pas pris la peine de laisser un plan bien sur.... il faut peut-être passer par un diagnostic... c'est peut-être le voyant moteur qui s'allume.... ce qui peut avoir différentes causes notamment les sondes lamba...
Le gars qui a fait ça a monté un tdb plus important... un peu plus massif. Il a ajouté un indicateur de température d'huile moteur... a mon avis un de voyant orange est le voyant injection/moteur... mais l'autre?
Le gars qui a fait ça a monté un tdb plus important... un peu plus massif. Il a ajouté un indicateur de température d'huile moteur... a mon avis un de voyant orange est le voyant injection/moteur... mais l'autre?
- Rêveur

En regardant mieux on voit qu'il y a aussi bidouille au niveau du cache colonne de direction.... il semble avoir été découpé....
A moins que ce soit une adaptation d'un autre modèle .... (je me suis limité à faire recouvrir le mien de cuir noir)
A moins que ce soit une adaptation d'un autre modèle .... (je me suis limité à faire recouvrir le mien de cuir noir)
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Le cache du volant c’est un cache avec les comodos chromés, peut être une magouille dur à dire, le tableau de bord est peut être bidouillé mais en tout cas il est très beau.
Restons calme et buvons frais
- Morgan60
- Pilote de patinette

Les 2 votants jaunes entre les 2 cadrans s'allument en même temps. Un indicateur d'injection moteur est une piste en effet.
Je vais faire un topo complet des voyants et interrupteur .
Je vais faire un topo complet des voyants et interrupteur .
- TOK258
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
Rien de bidouillé là dedans, il s'agit probablement d'un tableau de bord et du cache moyeu de volant de MK Holztechnik qui jouit d'une enviable réputation.
Voir là : https://www.mk-holztechnik.de/englisch/morgan-accessories/interior-accessories/index.html
https://www.mk-holztechnik.de/englisch/morgan-accessories/models-9-97---8-07/index.html
Le + simple est de lui envoyer une photo de ton TdB et lui demander si ça vient de chez lui et à quoi correspondent les témoins.
Voir là : https://www.mk-holztechnik.de/englisch/morgan-accessories/interior-accessories/index.html
https://www.mk-holztechnik.de/englisch/morgan-accessories/models-9-97---8-07/index.html
Le + simple est de lui envoyer une photo de ton TdB et lui demander si ça vient de chez lui et à quoi correspondent les témoins.
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Je confirme à 100%
C’est l’artisan allemand holztechnik
C’est l’artisan allemand holztechnik
- Morgan60
- Pilote de patinette

Wahou vous êtes formidables! Merci...... je vais lui écrire et je vous tiens au courant.
- Morgan60
- Pilote de patinette

Première réponse, ce tableau a été fabriqué par Morgan Park et non pas par Holztechnik ...
Je les interroge !
Je les interroge !
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »