Bonjour,
Sur ma +8 EFI 3.5 de 1989, lorsque la voiture est chaude, et en particulier lorsque le régime baisse (donc la vitesse et le refroidissement) après un régime plutôt soutenu, par exemple a un feu rouge ou à un arrêt devant l'ouverture d'une porte de garage, la voiture cale et ne redémarre pas immédiatement mais quelques petites (2 à 3) minutes après.
Ayant eu précédemment ce problème avec une perte de puissance sans aller jusqu'à l'arrêt du moteur, j'ai changé très récemment la bobine.
Elle n'est donc pas à priori en cause.
Le démarreur fonctionne normalement. Le radiateur est d'origine, mais la sonde de température ne s’affole pas. Le ventilateur fonctionne également normalement. La voiture a 50 000km d'origine.
D'autre part, avez-vous la référence de la sonde de température du radiateur ? C'est l'occasion de mettre à neuf...
Merci de votre avis ? En particulier si vous avez un +8 qui a eu les mêmes symptômes.
Alex
Allumage defaillant et sporadique à chaud
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Allumage defaillant et sporadique à chaud
Oui, problème connu, très agançant, s'assurer dans un premier d'avoir moteur chaud un ralenti à 800/850 tours/minute pour éviter que le moteur cale après une montée en chauffe. Et pour un démarrage moins pénible, accélérateur à mi-course.
LOU01
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Sur la +8 d’un ami avec des coupures intempestives toujours à chaud c’était le module d’amplification la cause 
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Morris a écrit :Sur la +8 d’un ami avec des coupures intempestives toujours à chaud c’était le module d’amplification la cause
Voilà ce que dit GomoG dans le chapitre consacré à l'"allumage des +8:
La solution?
Peut-être passer sur un allumage adaptable.
-
roya
- Pilote de patinette

- Le bolide : V8 3.5 1989
- Ma région : Rhone
Bonjour,
Merci de vos réponses qui vont me faire avancer.
Une question complémentaire concernant le module : selon vous, est-ce dû au vieillissement du module ou ce problème peut arriver même avec des modules neufs ?
Alex
Merci de vos réponses qui vont me faire avancer.
Une question complémentaire concernant le module : selon vous, est-ce dû au vieillissement du module ou ce problème peut arriver même avec des modules neufs ?
Alex
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Ne serait ce pas tout simplement un soucis de chaleur excessive sous le capot ????
J'ai eu ce type de soucis avec mon vieil outil .... soucis qui semble en voie de solution depuis que j'ai "aéré" l'intérieur du capot .
Cordialement
J'ai eu ce type de soucis avec mon vieil outil .... soucis qui semble en voie de solution depuis que j'ai "aéré" l'intérieur du capot .
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
hbr5 a écrit :Ne serait ce pas tout simplement un soucis de chaleur excessive sous le capot ????
C'est bien ce que dit l'article de GomoG.
Tout dépend comment on définit la chaleur excessive.
La chaleur est excessive pour "l'amplificateur d'allumage", qui se met en rideau, il est fort probable que le vieillissement des composants n'aide pas.
Quand on va sur les forums britanniques le module d'origine est avantageusement remplacé par un des modèles que j'ai mis en lien.
-
roya
- Pilote de patinette

- Le bolide : V8 3.5 1989
- Ma région : Rhone
Ok, merci, c'est ce que je ferai.
J'avais mis un de ces modules sur mon ex Austin-Healey, et ça marchait très très bien. Je l'avais acheté via un site anglais, je ne sais plus si c'était Powerspark ou Accuspark, pour +/- 15% du prix affiché chez Limora avec le Pertronix.
Toujours est-il que je n'ai jamais plus eu de pb, tout en gardant l'allumeur d'origine.
Bien content d'avoir eu cette info et de résoudre ce pb qui est anxiogène quand on n'a pas cette simple information et solution.
Cordialement.
J'avais mis un de ces modules sur mon ex Austin-Healey, et ça marchait très très bien. Je l'avais acheté via un site anglais, je ne sais plus si c'était Powerspark ou Accuspark, pour +/- 15% du prix affiché chez Limora avec le Pertronix.
Toujours est-il que je n'ai jamais plus eu de pb, tout en gardant l'allumeur d'origine.
Bien content d'avoir eu cette info et de résoudre ce pb qui est anxiogène quand on n'a pas cette simple information et solution.
Cordialement.
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »