Page 1 sur 1
Fuite d’huile à la pompe à essence
Posté : 24 févr. 2025, 16:53
par HerveLG
Bonjour,
J’ai une (petite) fuite d’huile moteur à la pompe à essence sur mon moteur FORD 100E. Avant de démonter pour refaire le joint, avez-vous déjà eu ce genre de défaut à corriger et si oui, faut-il avoir une attention particulière sur un truc ?
Merci d’avance pour vos conseils
Re: Fuite d’huile à la pompe à essence
Posté : 24 févr. 2025, 17:07
par LOU01
Non, très basique, une photo aurait aidé à mieux causer, mais rien de compliqué, normalement deux vis à déposer, un nouveau joint et youpi !
Petite astuce, cette pompe activée par l'arbre à cames est un coup libre et un coup sous pression, donc si on arrive pas à la remettre correctement en place parce que sa position est sous pression, on tourne le moteur d'un quart, voir un demi tour et le tour est joué.
Re: Fuite d’huile à la pompe à essence
Posté : 24 févr. 2025, 17:48
par JMGRD
facile de remplacer le joint si c'est celui du plan pompe /bloc, mais profite en pour vérifier ta membrane de pompe ,ce serait assez grave si l'essence passe dans l'huile (risque de casse moteur) et vu le prix d'une pompe tant qu'a démonter, en mettre une neuve ne serait pas une mauvaise idée en soit .
Re: Fuite d’huile à la pompe à essence
Posté : 24 févr. 2025, 22:30
par HerveLG
Ok merci de vos conseils, je vais regarder pour la membrane
Re: Fuite d’huile à la pompe à essence
Posté : 25 févr. 2025, 10:21
par 4HP
Les
kits de réparation permettent de conserver l'aspect d'origine.

- Pompe à essence1.jpg (212.98 Kio) Vu 2232 fois
Re: Fuite d’huile à la pompe à essence
Posté : 25 févr. 2025, 17:36
par HerveLG
Qq photos de ma pompe fuyarde, il s’agit d’une pompe A.C. d’après la fiche que j’ai (cf. eclaté)
Re: Fuite d’huile à la pompe à essence
Posté : 25 févr. 2025, 17:37
par HerveLG
4HP a écrit :Les
kits de réparation permettent de conserver l'aspect d'origine.
Pompe à essence1.jpg
Merci, c’est exactement ce qu’il me faut