Ralenti instable ou inexistant
-
roumegaire
- Pilote de patinette

- Le bolide : plus 8 - 35th
- Ma région : Tarn
Ralenti instable ou inexistant
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une plus 8 de 2003.
Après un démarrage moteur froid toujours nickel, le ralenti ne tient plus une fois le moteur chaud. Le moteur de ralenti est neuf mais rien ne change. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?
J'ai commandé une télécommande neuve chez Morgan mais je ne trouve personne pour la programmer.
Merci pour vos réponses.
Je suis l'heureux possesseur d'une plus 8 de 2003.
Après un démarrage moteur froid toujours nickel, le ralenti ne tient plus une fois le moteur chaud. Le moteur de ralenti est neuf mais rien ne change. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?
J'ai commandé une télécommande neuve chez Morgan mais je ne trouve personne pour la programmer.
Merci pour vos réponses.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Ralenti instable ou inexistant
Bonjour Roumegaire,
Merci de bien vouloir te présenter un peu plus précisément dans la rubrique les pilotes.
Au bar des Morgan nous aimons bien connaitre les amateurs à qui l'on parle, c'est une coutume et c'est dans le règlement.
Merci de bien vouloir te présenter un peu plus précisément dans la rubrique les pilotes.
Au bar des Morgan nous aimons bien connaitre les amateurs à qui l'on parle, c'est une coutume et c'est dans le règlement.
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Pour la télécommande du toit ouvrant et du coffre voir sur YouTube.
Le moteur de ralenti nécessite une bougie de préchauffage et une cartouche de démarrage, comme sur les tracteurs Fieldmarshal.
J’espère avoir aidé.
Le moteur de ralenti nécessite une bougie de préchauffage et une cartouche de démarrage, comme sur les tracteurs Fieldmarshal.
J’espère avoir aidé.
Pour mémoire, un petit extrait du règlement du forum:
RaoulVolfoni a écrit :• Les règles de fonctionnement :
o Avant toute participation aux sujets du forum, vous devrez vous présenter dans la section "Les Pilotes", en ouvrant un nouveau sujet dont le titre devra être votre pseudo.
..............................
...................
o Les administrateurs se réservent le droit, en dernier recours, de supprimer un sujet entier ou l’accès d’un ou plusieurs membres si le règlement n’est pas respecté............
-
roumegaire
- Pilote de patinette

Merci pour toutes ces infos, J'adore l'humour
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
roumegaire a écrit :...Après un démarrage moteur froid toujours nickel, le ralenti ne tient plus une fois le moteur chaud. Le moteur de ralenti est neuf mais rien ne change. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème? ...
Que dit le filtre à air ? (je suis sérieux, dans état est-il ?)
roumegaire a écrit :...J'ai commandé une télécommande neuve chez Morgan mais je ne trouve personne pour la programmer...
Aaaahhhhh, peux rien pour toi, mais tu télécommandes quoi avec ?
LOU01
-
roumegaire
- Pilote de patinette

Le filtre à air est nickel.
Dès que le moteur est monté en température elle ne tient plus le ralenti ou très rarement.
Si je déconnecte les fils qui arrivent au moteur de ralenti à ce moment là, je peux le régler via la petite molette de la gaine du cable d'accélérateur en jouant avec l'axe du papillon, et là c'est stable.
Du coup en supprimant le moteur de ralenti ça marche.
Il y a peut-être un problème avec les capteurs ou les sondes qui envoient les messages à l'ECU.
Dès que le moteur est monté en température elle ne tient plus le ralenti ou très rarement.
Si je déconnecte les fils qui arrivent au moteur de ralenti à ce moment là, je peux le régler via la petite molette de la gaine du cable d'accélérateur en jouant avec l'axe du papillon, et là c'est stable.
Il y a peut-être un problème avec les capteurs ou les sondes qui envoient les messages à l'ECU.
-
roumegaire
- Pilote de patinette

Je démarre avec le double de la télécommande d'origine, mais pour combien de temps encore?
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
tu parles de clefs "electroniques" qui rentrent dans le Neiman ou bien d'une vraie telecommande à distance donc ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
roumegaire
- Pilote de patinette

Une vrai télécommande à distance
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Normalement quand on change l'IACV, il n'y a rien à faire. C'est le GEMS qui commande le moteur pas à pas de l'IACV. Il existe un réglage mécanique, mais normalement on n’a pas à y toucher.
Je suppose que tu parles de la télécommande de l'alarme, il faut un Test Book (quasi introuvable aujourd'hui) ou un Rovacom, mais ça ne court pas les rues. Par contre, les concessionnaires qui ont la valise Morgan peuvent le faire.
Je ne saurais trop conseiller d'avoir toujours une télécommande supplémentaire en état de marche avec soi, car parfois l'AS10 (module alarme Lucas de la +8) "oublie" une télécommande. Ça m'est arrivé, mais j'avais un Rovacom, et c'était chez moi, donc j'ai pu me dépanner sans souci particulier.
Je suppose que tu parles de la télécommande de l'alarme, il faut un Test Book (quasi introuvable aujourd'hui) ou un Rovacom, mais ça ne court pas les rues. Par contre, les concessionnaires qui ont la valise Morgan peuvent le faire.
Je ne saurais trop conseiller d'avoir toujours une télécommande supplémentaire en état de marche avec soi, car parfois l'AS10 (module alarme Lucas de la +8) "oublie" une télécommande. Ça m'est arrivé, mais j'avais un Rovacom, et c'était chez moi, donc j'ai pu me dépanner sans souci particulier.
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
roumegaire a écrit :Le filtre à air est nickel.
Ce n'est absolument pas normal, le ralenti ne doit pas être réglé avec le paillon de gaz. Le principe de ce système d'injection est que le papillon doit être en butée fermé. C'est l'IACV, commandé par le GEMS, qui gère un filet d'air en contournant le papillon des gaz. Est-ce que quelqu'un a touché au réglage mécanique de l'IACV ?
-
roumegaire
- Pilote de patinette

Bonjour,
Rien n'a été touché à part le moteur de ralenti qui est neuf.
Merci pour les infos. Je vais me renseigner pour essayer de trouver un détenteur de Rovacom dans ma région.
Rien n'a été touché à part le moteur de ralenti qui est neuf.
Merci pour les infos. Je vais me renseigner pour essayer de trouver un détenteur de Rovacom dans ma région.
-
roumegaire
- Pilote de patinette

Qu'est ce c'est l'IAVC?
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »