Fuite circuit embrayage Roadster v6

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar LOU01 » 16 févr. 2024, 12:44

denis+4 a écrit :Il existe des kits pour remplacer un bi masse par un rigide

Oui, mais d'après ce que l'on m'a rapporté, pas sur tous les moteurs.
Le kit c'est en fait juste un volant moteur "normal", c'est à dire en une seule pièce !
LOU01

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 245
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar Morris » 16 févr. 2024, 13:13

LOU01 a écrit :
denis+4 a écrit :Il existe des kits pour remplacer un bi masse par un rigide

Oui, mais d'après ce que l'on m'a rapporté, pas sur tous les moteurs.
Le kit c'est en fait juste un volant moteur "normal", c'est à dire en une seule pièce !

Quand on passe d’un bimasse à un normal il faut changer le disque (un disque avec des ressorts que n’a pas forcément celui d’un bimasse car l’amortissement est fait par le volant) :idea:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar denis+4 » 16 févr. 2024, 13:24

De toutes façons, en bonne pratique, il faut changer l’embrayage donc le disque , y compris en remettant un bimasse
Et c’est vrai que les kits n’existent que pour des modèles courants

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar LOU01 » 16 févr. 2024, 17:20

Morris a écrit :Quand on passe d’un bimasse à un normal il faut changer le disque (un disque avec des ressorts que n’a pas forcément celui d’un bimasse car l’amortissement est fait par le volant) :idea:

Le Bi-masse c'est le volant moteur conçu comme un damper, c'est à dire deux pièces de métal accouplé par une semelle en caoutchouc, c'est elle qui part en brioche et fait "danser" l'embrayage et s'autodétruit, le disque d'embrayage est "standard" avec des ressorts, volant normal ou bi-masse parce que lui tout seul ne fera pas le travail d'un disque.
Quand on veut (voir si possible) de passer d'un ensemble bi-masse à un classique, tout est à changer volant moteur, disque et mécanisme d'embrayage et butée.
Ce serait presque trop beau s'il n'y avait que le disque à changer.
LOU01

Kestoudi
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2023, 11:41
Le bolide : Roadster v6 3l
Ma région : Deux sevres

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar Kestoudi » 24 févr. 2024, 10:10

Bonjour à tous,
Mon garagiste me précise que Morgan n a pas de kit d embrayage disponible.
Il élargit la recherche en dehors de France mais rien pour le moment. :cry:
Mon vendeur de l été dernier m oriente vers borg et beck qui serait peut être - à vérifier - le fabricant du kit d embrayage.
A défaut il faudrait voir avec Mazda qui a fabriqué la boîte…
ou avec les concessionnaires allemands qui ont vendu beaucoup de v6 semble t il.
Ayant déjà eu des anglaises (caterham et jaguar après 2008) je savais que les pièces pouvaient mettre un certain temps à venir, mais pour un véhicule de 2011 je suis un peu surpris.
Parmi les possesseurs de Roadster (mk3), avez vous eu un précédent ? Savez vous si c’est bien borg et beck le fabricant ?, Ou une piste que je n aurais pas ?.
Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar LOU01 » 24 févr. 2024, 15:39

Kestoudi a écrit :...Parmi les possesseurs de Roadster (mk3), avez vous eu un précédent ? Savez vous si c’est bien borg et beck le fabricant ?, Ou une piste que je n aurais pas ?...

Sur le disque, s'il n'est pas totalement réduit en poudre, tout est écrit dessus, fabricant, type, références, etc...(surtout si c'est un Borg and Beck)
Je ne me pencherais pas plus que ça sur la boite de vitesse, mais plustôt sur le fabricant du moteur, faudrait aller voir chez Ford, pas les plus bavard en terme d'information...désolé...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar Rêveur » 24 févr. 2024, 16:58

LOU01 a écrit :
Kestoudi a écrit :...Parmi les possesseurs de Roadster (mk3), avez vous eu un précédent ? Savez vous si c’est bien borg et beck le fabricant ?, Ou une piste que je n aurais pas ?...

Sur le disque, s'il n'est pas totalement réduit en poudre, tout est écrit dessus, fabricant, type, références, etc...(surtout si c'est un Borg and Beck)
Je ne me pencherais pas plus que ça sur la boite de vitesse, mais plustôt sur le fabricant du moteur, faudrait aller voir chez Ford, pas les plus bavard en terme d'information...désolé...

D'après D. Wellings le moteur V6 du Roadster série 3 est un moteur FORD Cyclone qui semble-t-il fut monté sur des Mustang... les pièces doivent se trouver...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar LOU01 » 24 févr. 2024, 19:02

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :....LOU01 qui a vendu la voiture ne m'a jamais parlé de problème.

Je déjeune avec lui samedi, on en parlera mais je n'ai eu aucun écho de ce côté.

Au fait, il ne sais même pas qu'il a une commande hydraulique sur son Spitfire, aucun souci en ...bientôt dix ans...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar 4HP » 24 févr. 2024, 19:10

LOU01 a écrit :Au fait, il ne sais même pas qu'il a une commande hydraulique sur son Spitfire, aucun souci en ...bientôt dix ans...

Excellent!!!
Et oui je me suis séparé de la Spit en septembre 2014 si je me souviens bien, mais le passage du liquide d'embrayage au silicone est antérieure, faudrait que je regarde, mais certainement plus de 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2024, 18:35

LOU01 a écrit :
Kestoudi a écrit :...Parmi les possesseurs de Roadster (mk3), avez vous eu un précédent ? Savez vous si c’est bien borg et beck le fabricant ?, Ou une piste que je n aurais pas ?...

Sur le disque, s'il n'est pas totalement réduit en poudre, tout est écrit dessus, fabricant, type, références, etc...(surtout si c'est un Borg and Beck)...


IMG_20240228_091521.jpg
IMG_20240228_091345.jpg
LOU01

Kestoudi
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2023, 11:41
Le bolide : Roadster v6 3l
Ma région : Deux sevres

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar Kestoudi » 28 févr. 2024, 19:12

Merci pour ces infos.
Quasiment impossible depuis 8 jours de trouver les pièces (émetteur récepteur ok mais pas le reste, introuvable et pas de délai annonce chez Morgan)
Ça s est débloqué ce soir donc je viens de recevoir le devis et le kit embrayage mécanisme et émetteur récepteur on est à 1600 hors taxe…
Avec 16 heures de main d œuvre en plus.
Est ce que le temps de main d œuvre vous choque ?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar Rêveur » 28 févr. 2024, 19:19

Je trouve que le prix du kit est élevé... pour les 16h de MO... ben faut sortir le moteur puis changer les pièces puis remonter l'ensemble à sa place.... pas tellement étonnant...

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar PhilippeF75 » 28 févr. 2024, 19:36

Le prix du kit me semble également élevé ; je chercherais les mêmes pièces de la même marque chez un revendeur de pièces (comme déjà dit sur un autre post, ce n'est pas Morgan qui les fabrique...).
Et pour la MO, soit environ 1000€ de plus, je ferais l'opération moi-même...

Kestoudi
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2023, 11:41
Le bolide : Roadster v6 3l
Ma région : Deux sevres

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar Kestoudi » 28 févr. 2024, 19:39

Ah j adorerais maîtriser ça mais c est pas mon boulot du tout, j vais laisser faire les gens qui savent

Kestoudi
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2023, 11:41
Le bolide : Roadster v6 3l
Ma région : Deux sevres

Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6

Messagepar Kestoudi » 28 févr. 2024, 19:41

Et pour la mo c est 72 de l heure donc pas loin de 1400 ttc


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités