PhilippeF75 a écrit :hbr5 a écrit :Perso le montage d'un filtre construit tout simplement avec un filet genre moustiquaire bridé sur la pipe ou le cornet d'admission n'a jamais modifié ni la carburation ni la puissance d'un moteur et pourtant nombre de ces moteurs étaient plutot trééééés sensibles !!!
Sauf que ça ou rien... c'est pareil.
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C'est un point de vue , mais ce n'est pas le mien loin s'en faut !
Le filtre est un filtre fait pour retenir les micro particules ..... par contre ma pratique de monter un morceau de moustiquaire n'a aucune prétention à remplacer un filtre , c'est juste conçu pour éviter qu'une mouche , une feuille, une vis ou un écrou rentre dans le carbu et/ou dans le moteur.
Je parle ici de vieux moteurs à carbus et/ou de moteurs avec une préparation sauvage qui ne sont pas faits ou ont été livrés sans filtre a air .
C''est alors un carbu , un cornet et direct la soupape a travers le carbu .... dans ces conditions le choix est soit rien comme filtre , soit un morceau de moustiquaire pour arrêter la sournoise brindille qui va coincer le bazar ou pire........ c'est , sans prétention aucune , juste mon choix et je n'ai pas inventé le process fort connu dans les époques mais que je pratique depuis tréééééés longtemps .
Pour être franc je ne comprends pas comment on peut dire que "ça ou rien ...c'est pareil" .
Maintenant chacun son crédo
Cordialement