Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Une autre ? Vendue depuis 2/3 ans, vous aurez compris que j'adore mes engins
- 4HP
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Superbe cette petite 250, et bravo pour le chantier et l'équipement!
- Jak
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Bravo !
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Respect môssieu!
Dommage que ce soit une Ducati…
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
denis+4 a écrit :Respect môssieu!
Dommage que ce soit une Ducati…
on va dire que je ne sais pas lire
- Philt
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Juste démoulé, avant finition. Pas sûr que ça change du tout au tout, donc rigoureusement indispensable au gavage du bolide
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
En effet, ça commence à prendre forme.
Si on applique la formule des gaz parfaits et que l'on considère qu'il fait 65°C sous le capot (pour une température extérieure de 20°), tu gagnes 15% de molécules d'air.
Philt a écrit :Pas sûr que ça change du tout au tout
Si on applique la formule des gaz parfaits et que l'on considère qu'il fait 65°C sous le capot (pour une température extérieure de 20°), tu gagnes 15% de molécules d'air.
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
pas d'influence de la vitesse ( pression?) ni de l'age du pilote?
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
4HP a écrit :En effet, ça commence à prendre forme.Philt a écrit :Pas sûr que ça change du tout au tout
Si on applique la formule des gaz parfaits et que l'on considère qu'il fait 65°C sous le capot (pour une température extérieure de 20°), tu gagnes 15% de molécules d'air.
Ce qui impacte la puissance de ?
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Philt a écrit :Pas sûr que ça change du tout au tout
Si on applique la formule des gaz parfaits et que l'on considère qu'il fait 65°C sous le capot (pour une température extérieure de 20°), tu gagnes 15% de molécules d'air.[/quote]
Ce qui impacte la puissance de ?[/quote]
à mon avis , je vais gagner 2/300 cv.....ça sera toujours meilleur d'admettre de l'air "frais" plutôt que de l'air récupéré sous le capot moteur
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
En augmentant le % d'air on appauvrit le mélange.
Tout dépend sur quelles bases a été réglé le moteur, s'il est réglé pour avoir la quantité d'air ( d'oxygène) prévue pour 65° de température, le mélange risque d'être trop pauvre, et mal refroidir les têtes de pistons, voir l'exemple de E85.
Tout dépend sur quelles bases a été réglé le moteur, s'il est réglé pour avoir la quantité d'air ( d'oxygène) prévue pour 65° de température, le mélange risque d'être trop pauvre, et mal refroidir les têtes de pistons, voir l'exemple de E85.
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
4HP a écrit :En augmentant le % d'air on appauvrit le mélange.
Tout dépend sur quelles bases a été réglé le moteur, s'il est réglé pour avoir la quantité d'air ( d'oxygène) prévue pour 65° de température, le mélange risque d'être trop pauvre, et mal refroidir les têtes de pistons, voir l'exemple de E85.
Tout à fait vrai, mais en général, quand on règle les carbus, c'est capot ouvert et donc pas avec de l'air chaud.
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Je parlais de la voiture de Philt.
Pas de carbu, mais des capteurs de température d'air, des débimètres, un calculateur qui intègre tout ceci pour injecter juste ce qui faut pour que le moteur tourne correctement tout en ne polluant pas.
Du coup, comme il le dit Philt pas sûr que ça change quelque chose.
Philt nous le dira.
Pas de carbu, mais des capteurs de température d'air, des débimètres, un calculateur qui intègre tout ceci pour injecter juste ce qui faut pour que le moteur tourne correctement tout en ne polluant pas.
Du coup, comme il le dit Philt pas sûr que ça change quelque chose.
Philt nous le dira.
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Prise aujourd'hui par 6°C pour aller à un rdv , filtre à air (neuf) changé pour un KN, le moteur prenait bien ses tours.
Les jambes au chaud et la tête au frais .
Ce moteur est vraiment bridé à l'échappement avec ce collecteur vilain pas beau, plus ça va plus j'ai envie de ce collecteur Librands ( ou d'un autre si vous avez une adresse) : https://www.librands.co.uk/products-view-109.html
Les jambes au chaud et la tête au frais .
Ce moteur est vraiment bridé à l'échappement avec ce collecteur vilain pas beau, plus ça va plus j'ai envie de ce collecteur Librands ( ou d'un autre si vous avez une adresse) : https://www.librands.co.uk/products-view-109.html
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