Refroidissement
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Re: Refroidissement
Si radiateur cuivre c'est quasi indéfiniment réparable , si alu et colle faut pas rêver c'est officiellement et techniquement irréparable ..... sauf que certains petits malins , calés au secret du fond de leur garage ont tentés , considérant que c'était mort et donc perdu pour perdu , de réparer au moyen de colle ou "joint colle" en cartouche .
Le résultat esthétique est trés discutable mais le fonctionnement semble trés satisfaisant : plus de fuites , plus de suintement !!!
Cordialement
Le résultat esthétique est trés discutable mais le fonctionnement semble trés satisfaisant : plus de fuites , plus de suintement !!!
Cordialement
- 1429michel
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Re: Refroidissement
Erreur le ventilateur tourne!
Les fusibles sont ok
Alors ?
Sonde ou thermostat?
Où chercher?
Les fusibles sont ok
Alors ?
Sonde ou thermostat?
Où chercher?
- 1429michel
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Re: Refroidissement
A l'arrière, par en dessous nous avons débranché et alimenté en direct
- Rêveur
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Re: Refroidissement
Faut peut etre regarder aussi du côté dû relais...
- 1429michel
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Re: Refroidissement
C'est prévu
Plus simple(?) Que les fusibles dont le plan est... fantaisiste!
Plus simple(?) Que les fusibles dont le plan est... fantaisiste!
- LOU01
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Re: Refroidissement
1429michel a écrit :....Plus simple(?) Que les fusibles dont le plan est... fantaisiste!
Pareil chez Jaguar, le manuel du pilote t'indiques une, parmi d'autres, boite à fusibles dans le compartiment gauche et en fait il est à droite, idem avec l'emplacement des fusibles où le 1 est à la place du 10, etc...
On pourrait en déduire que le fusible du ventilateur est le numéro 10 d'après le plan, mais il ne serait pas en cause puisque tu dis l'avoir fait tourner en faisant toucher les fils, je me trompe ?
LOU01
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Re: Refroidissement
Sur la mienne de Jaguar, je ne peux pas me tromper, il n'y a que 2 fusibles... Du Lucas d'origine !
- 4HP
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Re: Refroidissement
LOU01 a écrit :..... mais il ne serait pas en cause puisque tu dis l'avoir fait tourner en faisant toucher les fils, je me trompe ?
En effet si on court-circuite les 2 câbles du thermo contact situé sur le radiateur et que le moto ventilateur se met en marche, c'est que c'est le thermo contact qui est HS.
A changer donc, mais comme le radiateur est atteint, y'a plus qu'à changer l'ensemble.
- 1429michel
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Re: Refroidissement
Nous cherchions une sonde : il n’y en a pas!
C'est le thermostat qui contrôle la température.
D'après le Morgan owners handbook (que je viens d'ouvrir) le ventilateur est contrôlé par ECU (?)
Il dit aussi que le thermostat serait "derrière le moteur sur le côté droit"...
Je vais aller voir
Ps pour certaines jag, c'est 3 boîtes de fusibles....
C'est le thermostat qui contrôle la température.
D'après le Morgan owners handbook (que je viens d'ouvrir) le ventilateur est contrôlé par ECU (?)
Il dit aussi que le thermostat serait "derrière le moteur sur le côté droit"...
Je vais aller voir
Ps pour certaines jag, c'est 3 boîtes de fusibles....
- LOU01
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Re: Refroidissement
1429michel a écrit :...Ps pour certaines jag, c'est 3 boîtes de fusibles....
Même plus ! Trois, c'est le minimum !
LOU01
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Re: Refroidissement
Encore une question :
Pour un ventilateur supplémentaire qu'est-ce qui est le mieux :
Un soufflant posé devant le radiateur existant
ou
un aspirant derrière le radiateur ?
Pour un ventilateur supplémentaire qu'est-ce qui est le mieux :
Un soufflant posé devant le radiateur existant
ou
un aspirant derrière le radiateur ?
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
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Re: Refroidissement
Mitch a écrit :Encore une question :
Pour un ventilateur supplémentaire qu'est-ce qui est le mieux :
Un soufflant posé devant le radiateur existant
ou
un aspirant derrière le radiateur ?
Pourquoi mettre un ventilateur en plus?
Ne suffirait-il pas de mettre un radiateur alu plus gros et éventuellement changer le ventilateur pour un renforcé avec une sonde thermocontact réglable ?
- 4HP
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Re: Refroidissement
Rêveur a écrit :Mitch a écrit :Encore une question :
Pour un ventilateur supplémentaire qu'est-ce qui est le mieux :
Un soufflant posé devant le radiateur existant
ou
un aspirant derrière le radiateur ?
Pourquoi mettre un ventilateur en plus?
Ne suffirait-il pas de mettre un radiateur alu plus gros et éventuellement changer le ventilateur pour un renforcé avec une sonde thermocontact réglable ?
Je vous propose de lire ce sujet Qui donne pas mal d'éléments de réponse.
Le tourer de Mitch ayant la même configuration que le mien.
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