Yan a écrit :...Encore merci pour cette information. J'ai des graisseurs en haut de mes amortisseurs est-ce que çà ne fait pas double emploi ,?...
Employons les bons termes, cela facilite les explications et évite que l'on se mélange les pinceaux, tu dis avoir un graisseur en haut de la suspension, l'amortisseur n'offre pas cette possibilité, cette erreur me fait dresser les poils à chaque fois que l'on évoque le sujet du One Shot Lubrificator, ce qui laisse à penser que ton One Shot Lubricator a été déposé et remplacé par un graisseur.
L'éclaté que nous a fournit 4HP est très clair, la graisse est en bas, et l'huile est en haut, c'est là que se pose le souci.
Tu fais une sortie et tu rentres à la maison sous un déluge, orage mal annoncé par la météo et tu gares le bolide au garage à l'abri mais bien trempé.
L'eau te rince tout l'ensemble de la suspension, cela goutte toute la nuit, et à l'aube la fraicheur et la dispersion de la chaleur engendré par la frottement de ta promenade fait que ton King Pin se grippe dans son logement.
Et au matin ce n'est pas un coup de graisseur qui va arranger le système, c'est trop épais et la graisse ne va pas débloquer ton axe.
Et là le One Shot Lubrificator entre en scène et règle ton souci en un coup par une giclée d'huile bien fluide et même tiède, le miracle s'accomplit.
Supprimer ce système n'est pas une bonne idée, l'utiliser à tord et à travers ce n'est pas mieux, son usage est très simple, moteur au ralenti on appuie sur le bouton qui ouvre le circuit d'huile moteur sur le King Pin, quelques secondes et on a injecté suffisamment d'huile tiède pour regraisser l'axe et le débloquer.
Ceux qui graissent à outrance et imbibe les freins d'huile, c'est qu'il ont utilisé le One Shot Lubrificator d'une mauvaise manière et trop longtemps.
Maintenant, c'est comme tout, chacun fait bien comme il veut, j'ai laissé le système en place sur mon bolide et je m'en suis servi qu'une fois en 30.000 km, pas tous les matins et surtout pas pendant une demi-heure.