Changement de bougies plus 4 2008
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Oui la taupe ça m'a surpris également, et je n'ai pas vu, car justement j'ai bien regardé, de trace de gaz dans les puits de bougies. En desserrant la première (la 1 la plus prêt du radiateur) je n'ai pas forcé pour la desserrer, mais les autres étaient elles bien serrées. Ensuite une fois desserrées elles sont venues normalement sans ressentir de grippage et les filets sont restés sur la culasse. En revanche avant de remonter je vais faire comme tu me dis, un rodage des sièges et serrage à la dynamométrique.
Maintenant cette auto a subi des épisodes climatiques en restant longtemps dehors. Vu l'état général de pas mal d'endroit ça ne fait aucun doute.
Le propriétaire avait remisé depuis pas mal d'années son auto dans sa résidence secondaire en Provence. Travaillant sur Paris il n'avait guère le temps de s'en servir et de rouler avec. C'est le gardien de la propriété qui était en charge de faire rouler l'auto et de s'en occuper. Donc vous aurez compris que ce brave homme devait s'en taper les cojones. Il avait la même mission pour une DB9 qui tenait compagnie à la plus 4...
Bref, c'est la raison pour laquelle je regarde tout et reprends tout à zéro de A à Z en espérant ne pas avoir d'autres surprises de ce genre.
Je souhaite tous vous remercier pour vos retours et votre aide précieuse qui me permet de remettre à niveau cette belle auto, et croyez moi, je n'ai pas fini de vous casser les pieds...
Allez patron, tournée générale!!!
Maintenant cette auto a subi des épisodes climatiques en restant longtemps dehors. Vu l'état général de pas mal d'endroit ça ne fait aucun doute.
Le propriétaire avait remisé depuis pas mal d'années son auto dans sa résidence secondaire en Provence. Travaillant sur Paris il n'avait guère le temps de s'en servir et de rouler avec. C'est le gardien de la propriété qui était en charge de faire rouler l'auto et de s'en occuper. Donc vous aurez compris que ce brave homme devait s'en taper les cojones. Il avait la même mission pour une DB9 qui tenait compagnie à la plus 4...
Bref, c'est la raison pour laquelle je regarde tout et reprends tout à zéro de A à Z en espérant ne pas avoir d'autres surprises de ce genre.
Je souhaite tous vous remercier pour vos retours et votre aide précieuse qui me permet de remettre à niveau cette belle auto, et croyez moi, je n'ai pas fini de vous casser les pieds...
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Modifié en dernier par gigas33 le 07 nov. 2020, 19:24, modifié 1 fois.
Gigas33
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Ah ben en fait on a la même démarche
Je n'ai aucune trace de l'entretien de mon Roadster entre 2012 et novembre 2019 quand je l'ai acheté.... sauf une vidange par le garagiste... même pas sur qu' il ait pris la peine de faire le filtre....
Je poursuis donc... les bougies ce sera pour le printemps !
Je n'ai aucune trace de l'entretien de mon Roadster entre 2012 et novembre 2019 quand je l'ai acheté.... sauf une vidange par le garagiste... même pas sur qu' il ait pris la peine de faire le filtre....
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Oui Reveur c'est très bien, comme ça on sait ou l'on en est. Perso, j'ai le carnet complet qui s'arrête en 2012, depuis la voiture n'a pratiquement pas roulé car elle était en Provence mais c'est pas pour ça qu'elle a été bichonnée.
Gigas33
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Ci joint un document qui vous dit beaucoup de choses sur les bougies. C'est pour les moteurs de bateau mais valable également pour nos autos.
https://www.jetimportfrance.com/images/ ... 1_2012.pdf
Une phrase m'étonne quand même sur ce document et qui répondrai peut etre à une question que se pose le taupe et moi même.
Une grande partie de la chaleur s'évacue par le plan de joint.
Un serrage trop important ou trop faible nuit à une bonne évacuation thermique et peut entrainer des dommages moteurs.
Je m'interroge sur peut etre la réponse à notre étonnement d'avoir les filetages oxydés...
https://www.jetimportfrance.com/images/ ... 1_2012.pdf
Une phrase m'étonne quand même sur ce document et qui répondrai peut etre à une question que se pose le taupe et moi même.
Une grande partie de la chaleur s'évacue par le plan de joint.
Un serrage trop important ou trop faible nuit à une bonne évacuation thermique et peut entrainer des dommages moteurs.
Je m'interroge sur peut etre la réponse à notre étonnement d'avoir les filetages oxydés...
Gigas33
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Pour ma part j'ai les factures jusqu'en 2012 puis plus rien jusqu'à fin 2019 avec la vidange et le contrôle technique juste avant mon achat.... et 25000km parcouru entre temps.... j'ai même eu confirmation par le garage Albert qu'ils n'avait plus vu la voiture après leur révision de 2012
...
Donc j'essaye de reprendre tout méthodiquement... même si j'en fait peut-être de trop!
...
Donc j'essaye de reprendre tout méthodiquement... même si j'en fait peut-être de trop!
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Dans notre cas Reveur il vaut mieux en faire trop que pas assez
Gigas33
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Tout à fait d'accord !
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Bonsoir!
Après lecture de ce post concernant l'état des bougies avec le temps qui passe, je me suis trouvé 5 min cet AM , pour y jeter un coup d'oeil !
Effectivement, c'est pas terrible. J'ai eu retiré des bougies sur des blocks moteurs qui ont passé des décennies dans la grange et en bien meilleur état!
Je soumets donc à vos yeux d'expert non, confirmés , le résultat de mon investigation.
Il va de soi que je commande les bougies derechef et je les remonte avec un peu de graisse au cuivre avant de reprendre la route.
Pas de problème particulier pour les retirer sinon qu'il m'a fallu appliquer un couple fantastique qui n'est plus de mon age , pour arriver à mes fins !
Bien cordialement.
Après lecture de ce post concernant l'état des bougies avec le temps qui passe, je me suis trouvé 5 min cet AM , pour y jeter un coup d'oeil !
Effectivement, c'est pas terrible. J'ai eu retiré des bougies sur des blocks moteurs qui ont passé des décennies dans la grange et en bien meilleur état!
Je soumets donc à vos yeux d'expert non, confirmés , le résultat de mon investigation.
Il va de soi que je commande les bougies derechef et je les remonte avec un peu de graisse au cuivre avant de reprendre la route.
Pas de problème particulier pour les retirer sinon qu'il m'a fallu appliquer un couple fantastique qui n'est plus de mon age , pour arriver à mes fins !
Bien cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Sur les bougies modernes, il est déconseillé (en tout cas chez NGK et Denso) de mettre quoi que se soit sur les filetages, car ils sont déjà traités et cela risque de provoquer des phénomènes chimiques destructeurs.
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Re: Changement de bougies plus 4 2008
Moi, j'avais appelé chez eux, il y a un moment et c'est la personne que j'avais eue (ingénieur ?) qui me l'avait dit. Par ailleurs à l'époque d'Emog on en avait largement parlé, car beaucoup mettaient des "anti seize" sur les filetages. C'est comme ça que j'ai appris que Denso faisait les mêmes recommandations. Le fait de graisser les filetages modifie également le couple de serrage à appliquer.
Je viens de changer mes 8 bougies, par des NGK comme d'hab (10k km, mais 9 ans), et les emballages ne mentionnent rien à part l'avertissement pour le réglage d'écartement avec les pointes Iridium.
Je viens de changer mes 8 bougies, par des NGK comme d'hab (10k km, mais 9 ans), et les emballages ne mentionnent rien à part l'avertissement pour le réglage d'écartement avec les pointes Iridium.
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