Pot trés sale

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
ChrisMog
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2020, 18:56
Le bolide : Plus 4 2014
Ma région : Val de Marne

Pot trés sale

Messagepar ChrisMog » 02 nov. 2020, 12:30

Bonjour à tous,

Sur ma plus4 de 2014 2L gdi la sortie de pot d'échappement est très noire, pas trop grasse mais comme recouverte d'une poussière de charbon.
Je pensais au début que cela était dû a une utilisation type ville par le précédent propriétaire. Mais j'ai parcouru plus de 3800 kms depuis l'achat au mois de mai à un rythme enjoué, mais rien n'y fait.

D'autres propriétaires de ce type de moteur ont constatés un encrassement similaire?
Mon niveau d'huile est un peu supérieur au max à froid. Est ce dû à l'injection directe? un problème de sonde.

A part cela elle tourne comme une horloge donc je ne suis pas trop inquiet mais j'aime bien avoir le trou du pot propre. :D

Merci pour vos réponses éclairées. C'est l'heure de l'apéro alors un petit blanc sec fera l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pot trés sale

Messagepar LOU01 » 02 nov. 2020, 14:31

ChrisMog a écrit :...Mon niveau d'huile est un peu supérieur au max à froid...

Je mettrais en ordre ce point, trop d'huile dans un moteur, ce n'est pas bon, soit le moteur évacue ce trop plein par le reniflard qui sur un modèle de ta génération fait avaler cela au moteur, d'où l'encrassement à l'échappement, soit ton moteur a besoin d'un réglage, mais je commencerais par enlever le trop plein d'huile, pas bon, pas bon….
LOU01

ChrisMog
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2020, 18:56
Le bolide : Plus 4 2014
Ma région : Val de Marne

Re: Pot trés sale

Messagepar ChrisMog » 02 nov. 2020, 15:37

Merci Lou01 pour ta réponse je vais commencer par enlever un peu d'huile.

A bientôt pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Pot trés sale

Messagepar Brenne36 » 02 nov. 2020, 20:10

Bonsoir ChisMog, ce qui se passe sur ton auto m'intéresse, car venant d'acquérir la mienne il y a peu de temps, je surveille :roll: A t-elle beaucoup de kilomètre ? Pour l'instant la mienne DE 2016 qui a 11000kms ne semble pas avoir un tel niveau d'encrassement, évidemment ce n'est pas net net non plus.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités