Bonjour les amis
Je n'ai rien trouvé concernant ce sujet en "recherche".
Depuis l'achat du bolide en 2011 à chaque fois que j'ouvre la bouchon d'essence ça fait "pshiiiiit". Même si le réservoir est presque vide, il est en pression.
N'y a t'il pas une mise à l'air libre ?
Un peu tôt pour le Ricard je vous paye le café et des croissants.
Réservoir d'essence en pression
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Réservoir d'essence en pression
Bolide très récent équipé des dernières fonctionnalités actuelles, donc je connais le cas des bouchons de réservoirs qui font pschitt, normal, et ces bolides sont également équipés de "canister" qui sont des boites à récupérer les vapeurs d'essence dans le compartiment moteur, vérifier leur branchement et leur état.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2696
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Réservoir d'essence en pression
Bonjour,
À cette heure un petit café.... on terminera en rinçant la tasse au calva?
Bon ton problème n'en est pas un. Les normes actuelles interdisent que les vapeurs d'essence soient rejetées à l'air libre. Le réservoir est donc étanche une fois fermé et les vapeurs (l'essence commence à s'évaporer à une température inférieure à 0 degré ) sont recyclées via un canister et reinjectées dans l'admission. Cela explique la présence d'une pression permanente dans le réservoir. Le seul moment où il y a rejet de vapeurs c'est durant le remplissage....
À cette heure un petit café.... on terminera en rinçant la tasse au calva?
Bon ton problème n'en est pas un. Les normes actuelles interdisent que les vapeurs d'essence soient rejetées à l'air libre. Le réservoir est donc étanche une fois fermé et les vapeurs (l'essence commence à s'évaporer à une température inférieure à 0 degré ) sont recyclées via un canister et reinjectées dans l'admission. Cela explique la présence d'une pression permanente dans le réservoir. Le seul moment où il y a rejet de vapeurs c'est durant le remplissage....
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2696
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Réservoir d'essence en pression
Cher Lou tu m'as pris de vitesse sur le sujet... mais en te lisant je constate que je ne dis pas trop de bêtises !
Au plaisir en attendant c'est ma tournée !
Au plaisir en attendant c'est ma tournée !
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Réservoir d'essence en pression
Donc tant que cela pschitt c'est que ta durite de remplissage est étanche!
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Réservoir d'essence en pression
Chuis content , j'apprends plein de chose niveau modernisme .
Maintenant je sais même , aprés recherches sur glouglou , ce qu'est un "canister" .....dire que j'ai reussi à vivre jusqu'a présent en ignorant tout de ces progrés merveilleux qui font le bonheur de l'humanité .
Cordialement
Maintenant je sais même , aprés recherches sur glouglou , ce qu'est un "canister" .....dire que j'ai reussi à vivre jusqu'a présent en ignorant tout de ces progrés merveilleux qui font le bonheur de l'humanité .
Cordialement
-
- Pilote une sport
- Messages : 368
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Réservoir d'essence en pression
Alors là, pour le progrès, j'ai des états d’âme. Quand il y a une panne dans ce merdier, c'est trèèès difficile à trouver. J'ai une copine anglaise, qui a la même Plus 8 que moi et qui a beaucoup galéré avec ça, et pourtant elle est mécano. Je pense que La Taupe doit la connaître.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Réservoir d'essence en pression
hbr5 a écrit :...ces progrés merveilleux qui font le bonheur de l'humanité ….
Pas sûr que fasses l'unanimité sur ce type de dossier... ...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 368
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Réservoir d'essence en pression
Je pense que c'était une boutade au second degré. Hbr5 n'est pas du tout fana de ce genre de truc.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Réservoir d'essence en pression
Ben je dirais plutot que , à la place du "canister" et de tout son bazar , un simple et basique trou de 2ou3mms dans le bouchon de reservoir me parait d'avantage à ma portée .... mais bon je ne suis qu'un rural perdu dans ce monde de technologie et surtout d'idéologie décarbonée
cordialement
cordialement
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Réservoir d'essence en pression
Vampirex a écrit :Je pense que c'était une boutade au second degré. Hbr5 n'est pas du tout fana de ce genre de truc.
J'avais très bien compris, et je pense pareil, tout ces bazars inutiles et complexes ne sont créé que pour faire plaisir à des escroclogues persuadés qu'en faisant avaler aux moteurs leurs déjections, cela va favoriser leurs balades à vélocipèdes. Ma réflexion est également à prendre au second degré.
LOU01
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités