Ça sert à quoi cette tirette ?

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ça sert à quoi cette tirette ?

Messagepar hbr5 » 06 juil. 2019, 20:00

La Taupe a écrit :
hbr5 a écrit :Pour la "fermeture" totale de la vanne , si celle ci était montée sur une production Teutonne ce serait envisageable ………

Concernant la chauffe des pieds , chaque été je me dis que je vais monter, courant de l'hiver ,une canalisation d'air frais partant de l'avant de la voiture jusqu'au pieds des occupants ………. et chaque hiver je trouve que c'est pas si désagréable que ça d'avoir chaud les pieds

Cordialement





Défaitiste tu es ………. dans les deuches , dans les Panhard….. etc... il existait bien une prise d'air pour les pieds , d'air chaud qui plus est refroidi ou réchauffé par les cylindres , j'ai jamais entendu causer de trous dans les chaussettes du fait de ces installations ………………. donc , comme tu le proposes nous traiterons ce ""détail"" par le mépris

Très cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ça sert à quoi cette tirette ?

Messagepar hbr5 » 09 juil. 2019, 12:45

J'admire les technicien du hareng que vous êtes ………… hélas , votre idée me parvient avec quelques décennies de retard car des les époques où les deuches étaient trés courantes , je suis certain que ce si j'avais connu le mode d'emploi , j'aurais certainement usé et abusé de la chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Ça sert à quoi cette tirette ?

Messagepar Popeye » 09 juil. 2019, 16:31

Aucun problème : il suffit de se glisser sous le véhicule et d’attacher le hareng à une tubulure d échappement avec du fil de fer, ça marche très bien aussi.
Comme la patate dans le pot d’échappement...

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Ça sert à quoi cette tirette ?

Messagepar STAMPE » 14 juil. 2019, 14:45

Il y a aussi le petit pois ou la petite plume dans le réservoir qui vient boucher l'aspiration d'essence mais qui une fois la voiture au repos repart dans le réservoir et reviens de nouveau aspiré au bout de quelques kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ça sert à quoi cette tirette ?

Messagepar CorsaRed » 14 juil. 2019, 18:39

STAMPE a écrit :Il y a aussi le petit pois ou la petite plume dans le réservoir qui vient boucher l'aspiration d'essence mais qui une fois la voiture au repos repart dans le réservoir et reviens de nouveau aspiré au bout de quelques kilomètres.
... ! ...euh ...c'est une blague que vous vous faites entre pilotes ? histoire de mettre un peu de piment dans la routine ?

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Ça sert à quoi cette tirette ?

Messagepar STAMPE » 19 juil. 2019, 12:33

Heu non en avion il n'y a pas de bas côtés pour s'arrêter...


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités