Huile boite de vitesse

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Huile boite de vitesse

Messagepar JMGRD » 03 avr. 2019, 16:19

Bonjour après acquisition d'un pont élévateur pour les opérations d'entretien ,étant septique sur les graissages à vie{perte de qualité de l'huile au fil du temps 18 ans} ,je souhaiterais procéder à la vidange de la BV et du pont arrière de ma 4/4 de 2001 avec 66000km au compteur . Bonnes nouvelles la BV et le pont disposent de bouchons de vidanges . Dans le manuel d'utilisateur pour le pont est indiqué une capacité d'1 litre d'huile EP90 ou HD90 ou EP85w90 selon les marques. Par contre pour la BV capacité indiquée 1,25 litre mais concernant le type d'huile juste :FMT ONLY ! D'ou mon interrogation sur le type d'huile à utiliser. Merci pour vos conseils à venir Jean Marc

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Huile boite de vitesse

Messagepar JMGRD » 03 avr. 2019, 18:47

Toto a écrit :FMT : Ford Manual Transmission. On n'est pas plus avancé tu me diras. Mais il existerait une Castrol FMT : Huile de transmission CASTROL Syntrans Multivéhicule 75W90

Merci pour cette information, je t'offre un verre !

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Huile boite de vitesse

Messagepar JMGRD » 22 mai 2019, 09:39

Salut les copains, vidange boîte et pont effectuées sur mon 4/4 de 2001 à 68000km et vu la couleur de l'huile de vidange ce n'était pas du luxe . Par précaution pour les capacités j'ai récupéré l'huile dans un bol gradué cela a donné 1,5 litre pour le pont (curieusement le manuel donne une capacité d'1l) ce qui semble peu vue la taille du pont j'ai donc remis 1,5 litre de Castrol EP 90 .En ce qui concerne la boîte trouvé 1,25l comme indiqué dans la notice , remplacé par de la Castrol multitrans 75w90 .Huiles commandées sur le site Racing lub très sérieux. Pour le mode opératoire très peu de place pour le remplissage notamment de la BV j'ai acquis pour 13 euros chez Lidl une pompe à huile électrique qui a assuré le job ,,le tout est de ne pas être pressé au regard de l'épaisseur de l'huile notamment celle du pont il faut dire qu'il faisait frisquet ce jour . Bonne journée et à bientôt sur la route pour moi ce sera Dijon Prenois pour le Grand prix de l'âge d'or début Juin


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités