marche arrière qui marche arrière pas

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: marche arrière qui marche arrière pas

Messagepar rolando » 05 oct. 2016, 20:51

Morris a écrit :Peut-être essayer une purge émetteur /récepteur à tout hasard.La boite doit être une Ford type 9 ,je suppose réputée pour être fiable et.....lubrifiée à vie, sans bouchon de vidange :evil: :evil: il faut une petite pompe électrique pour la vider :? Mais je pencherais quand même pour un problème d'embrayage soit l'émetteur ou le récepteur qui foire soit l'embrayage en lui même qui est usé pour que ta vitesse craque cela veut dire que les pignons sont toujours entraînés un peu par le moteur je pense :idea: :idea: :idea:

Pour Morris: oui mais je pense que les pignons seraient entraînés même quand la boîte est froide et l'usure de l'embrayage est identique, enfin je crois ça dépend de tellement de choses ( fluidité des liquides, niveaux, usure ect...)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: marche arrière qui marche arrière pas

Messagepar Gege » 05 oct. 2016, 20:57

Je vérifie demain matin sur mon mot et je te précise toi ça.

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: marche arrière qui marche arrière pas

Messagepar Morris » 05 oct. 2016, 21:40

Pour purger c'est à partir du récepteur en dessous ma méthode c'est une seringue de 50ml et je pousse le liquide vers l'émetteur et le réservoir facile à faire tout seul ;) ;) ;)

rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: marche arrière qui marche arrière pas

Messagepar rolando » 05 oct. 2016, 23:15

Toto a écrit :
rolando a écrit :rectification ça ressemble bien à un tuyau , par contre le bocal est vraiment petit :shock: et pour vérifier le niveau comment l'ouvrir et si je l'ouvre est ce qu'il n'y a pas de risque de faire entrer de l'air ? quand à vidanger la boite il va falloir démonter le tunnel et ça c'est pas drôle (il y a bien une trappe mais elle est toute petite et sur le côté).

Te plains pas, cela reste accessible. T'aurais pu acheter une DS Citroën, pour changer la bougie du cylindre 4, arrière, il faut démonter le démarreur, expérience vécue. Coup de bol, c'était la voiture de fonction du paternel, l'entretien était pris en charge par la boîte.

Vouais haaa! la ds; mais bon apparemment le démontage du tunnel c'est quelque chose aussi :evil:

rolando
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:24
Le bolide : 4/4 1987
Ma région : cotentin

Re: marche arrière qui marche arrière pas

Messagepar rolando » 23 oct. 2016, 18:57

Tiens bonjour tout le monde, voilà des nouvelles du problème de marche arrière; alors déjà il s'agit bien d'une commande à câble et cela explique pourquoi je ne voyais pas de bocal :oops: donc cela à simplifié l'intervention j'ai rattrapé le peu de jeu en réglant la tension du câble juste un petit tour et demis à l'écrous de tension (je pense que le câble a déjà été bidouillé car l'arrêt à la fourchette c'est tout simplement des boulons... ) il me va falloir en commander un rapidement si je le trouve ; voilà pour la marche arrière à par cela j'ai enfin trouvé le temps de remplacer les rotules de direction évoquées au début de mon poste assez facile à faire , mais il faut être méticuleux ensuite le réglage est plutôt coquin ( j'ai profité de la présence de mon fils pour me faire aider) c'est vrai que cela change les réactions de la tenue de route :D je pense prochaine étape la vidange de la boite .Comme tout cela s'arrose tout le monde au bar
" C' est ma tournée !!! "


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités