Moteur qui s'arrête en quelques secondes
-
- Piéton
- Messages : 19
- Enregistré le : 17 févr. 2013, 17:11
- Le bolide : 4/4 1997
- Ma région : Belgique
Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Bonjour,
Hier matin, je mets en route ma 4/4 de 1997. La pompe à essence fonctionne, puis coup de démarreur. Le moteur part, puis se coupe tout seul après 4 à 5 secondes. Plusieurs essais et toujours le même phénomène. Si dès qu'il démarre je donne un petit coup d'accélérateur, il se coupe tout de suite. Une idée de la cause ??? Merci aux spécialistes.
Hier matin, je mets en route ma 4/4 de 1997. La pompe à essence fonctionne, puis coup de démarreur. Le moteur part, puis se coupe tout seul après 4 à 5 secondes. Plusieurs essais et toujours le même phénomène. Si dès qu'il démarre je donne un petit coup d'accélérateur, il se coupe tout de suite. Une idée de la cause ??? Merci aux spécialistes.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Cela ressemble bien à un problème d'alimentation, contrôler la pompe à essence en premier et pis ensuite cela devient un peu plus complexe à expliquer sans le bolide sous les yeux.
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 244
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
J'ai eu un problème similaire mais sur une Peugeot.Demarrer bien mais calait au bout de quelques secondes surtout si on accélérait verdict :Un filtre tamis bouché a l'aspiration de la pompe peut-être une piste
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Sur TM dernièrement un britton avais le meme soucis mais sur une plus récente, il a du demonter la pompe qui est fixé sur le reservoir (pour la sienne) et c'était un filtre qui était bouché.
-
- Piéton
- Messages : 19
- Enregistré le : 17 févr. 2013, 17:11
- Le bolide : 4/4 1997
- Ma région : Belgique
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Merci de vos réponses et idées. Ce dimanche, je m'attaque à la pompe à essence et au filtre s'il y en a un.
Je vous tiens au jus. Si d'autres idées ... elles sont toujours les bienvenues.
Je vous tiens au jus. Si d'autres idées ... elles sont toujours les bienvenues.
-
- Pilote une sport
- Messages : 244
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
La vanne egr (recyclage gaz échappement)envoie des gaz d'échappement dans l'admission pour réduire les nox à un certain régime moteur.Quand elle reste coincée ouverte on perd de la puissance mais le moteur tourne quand même ,coincée fermé c'est l'idéal plus de cochonneries dans le moteur chose qu'on réalise préventivement en la débranchant ou en posant une plaque pour l'obstruer
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Je suis un peu perdu, La Taupe, c'est pas du canister dont tu parles?
Morris, elle est ou la pompe? Dans le réservoir, ou en sortie de réservoir à coté du pont?
Morris, elle est ou la pompe? Dans le réservoir, ou en sortie de réservoir à coté du pont?
-
- Pilote une sport
- Messages : 244
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Ma voiture la + récente est de 1983 avec la pompe à côté du réservoir facile à voir après dépose de la roue de secours.Sur une 97 je pencherais plus pour une pompe immergée avec la jauge intégrée en espérant qu'il y a assez de place pour sortir tout le bloc par le haut Dans les deux cas le plus simple pour vérifier le débit,c'est de débrancher le tuyau qui envoie le carburant vers le moteur de le remplacer par un tuyau souple relié à un bidon mettre le contact et constater ce qu'il se passe
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Moteur qui s'arrête en quelques secondes
Je croyais que la vanne EGR n'existait que sur les moteurs diesel. C'est une panne relativement courante sur les moteurs du groupe VW. Me trompé-je ?
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités