Réservoir Plus4
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Réservoir Plus4
Bonjour,
Je rencontre un problème de contenance de réservoir. J'ai une Morgan Plus4 achetée neuve et livrée en 09/2016.
Normalement selon le descriptif je dois avoir un réservoir d'une contenance de 45 litres. Hors même après une panne volontaire je ne peux pas mettre plus de 32 litres d'essence et à ce moment là ma jauge n'indique pas un réservoir plein. L'aiguille est entre le 3/4 et le 4/4
Mon garage, Marcasus à Toulouse, n'a pas de solution ... Auriez vous une idée du problème ? et une solution.
Merci. Christian.
Je rencontre un problème de contenance de réservoir. J'ai une Morgan Plus4 achetée neuve et livrée en 09/2016.
Normalement selon le descriptif je dois avoir un réservoir d'une contenance de 45 litres. Hors même après une panne volontaire je ne peux pas mettre plus de 32 litres d'essence et à ce moment là ma jauge n'indique pas un réservoir plein. L'aiguille est entre le 3/4 et le 4/4
Mon garage, Marcasus à Toulouse, n'a pas de solution ... Auriez vous une idée du problème ? et une solution.
Merci. Christian.
Re: Réservoir Plus4
C'est curieux votre problème
Question indiscrète : quand vous mettez du carburant ,est ce que vous arrêtez de remplir le réservoir des que la poignée de la pompe se bloque ( comme si le plein était atteint )
Sur ma 4/4 ,le remplissage du réservoir ne pose pas trop de problème ,par contre sur le roadster , il faut être patient pour remplir le réservoir ,si j'arrête de remplir des le premier blocage automatique , l'aiguille de la jauge est entre la 1/2 et le 3/4 ,si je prends mon temps en évitant le blocage automatique je peux faire le plein soit 55 l
Question indiscrète : quand vous mettez du carburant ,est ce que vous arrêtez de remplir le réservoir des que la poignée de la pompe se bloque ( comme si le plein était atteint )
Sur ma 4/4 ,le remplissage du réservoir ne pose pas trop de problème ,par contre sur le roadster , il faut être patient pour remplir le réservoir ,si j'arrête de remplir des le premier blocage automatique , l'aiguille de la jauge est entre la 1/2 et le 3/4 ,si je prends mon temps en évitant le blocage automatique je peux faire le plein soit 55 l
- denis+4
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Re: Réservoir Plus4
la solution pourrait être de bouger le cul de ton garagiste non?
tu n'auras jamais une précision diabolique de la jauge et le remplissage est parfois laborieux (tu peux essayer de tourner le pistolet à carburant à l'envers,des fois ça aide) ,mais te laisser tomber avec une auto neuve est du foutage de gueule
désolé , mon commentaire ne te dépannera pas mais ça me fait du bien de râler contre ces types qui ne connaissent même pas ce qu'ils vendent
tu n'auras jamais une précision diabolique de la jauge et le remplissage est parfois laborieux (tu peux essayer de tourner le pistolet à carburant à l'envers,des fois ça aide) ,mais te laisser tomber avec une auto neuve est du foutage de gueule
désolé , mon commentaire ne te dépannera pas mais ça me fait du bien de râler contre ces types qui ne connaissent même pas ce qu'ils vendent
Re: Réservoir Plus4
Même chose que les copains, je ne suis pas sûr que l'arrêt automatique du pistolet soit la preuve d'un réservoir plein.
Tu risques de flinguer le catalyseur, et accessoirement de ramener des boues et saloperies, et même de l'eau, dans le circuit d'injection.
Sur une voiture catalysée, c'est une très mauvaise idée.icsport a écrit :...Hors même après une panne volontaire ....
Tu risques de flinguer le catalyseur, et accessoirement de ramener des boues et saloperies, et même de l'eau, dans le circuit d'injection.
- LOU01
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Re: Réservoir Plus4
icsport a écrit :Bonjour,
Je rencontre un problème de contenance de réservoir. J'ai une Morgan Plus4 achetée neuve et livrée en 09/2016...
Déjà à l'énoncé, on a un problème, donc on va te livrer ton bolide en septembre ????? ....
icsport a écrit :....Normalement selon le descriptif je dois avoir un réservoir d'une contenance de 45 litres. Hors même après une panne volontaire je ne peux pas mettre plus de 32 litres d'essence et à ce moment là ma jauge n'indique pas un réservoir plein. L'aiguille est entre le 3/4 et le 4/4....
Oui, cela peut être normal si quand tu fais ton plein, tu utilises le pistolet de remplissage "plein gaz", tu émulsionnes, comme avec une bière quand tu te la sers, pour le carburant c'est pareil faut y aller mollo afin qu'il y ait le moins de mousse possible.
icsport a écrit :Merci. Christian.
Notre tradition impose une présentation en page "les pilotes", simple politesse.
LOU01
Re: Réservoir Plus4
icsport a écrit :J'ai une Morgan Plus4 achetée neuve...Mon garage, Marcasus à Toulouse, n'a pas de solution ...
Le vendeur a quand même quelques obligations après avoir encaissé le chèque, non ?
icsport a écrit : je dois avoir un réservoir d'une contenance de 45 litres. Hors même après une panne volontaire je ne peux pas mettre plus de 32 litres d'essence et à ce moment là ma jauge n'indique pas un réservoir plein. L'aiguille est entre le 3/4 et le 4/4
J'ai vérifié il y a quelques années la contenance exacte d'un réservoir lors d'un démontage : 55 litres. Selon toute vraisemblance, il n'y a aucune raison que Morgan ait changé de modèle de réservoir récemment, le modèle actuel ne doit pas avoir plus de 30 ou 40 ans, la série n'est donc pas encore amortie.
En ce qui concerne la jauge, il semble que Morgan n'ai jamais trouvé (ou cherché) de solution, je n'ai pas encore vu un conducteur ayant une jauge juste. J'ai essayé plusieurs fois d'étalonner correctement la jauge, sans jamais obtenir un résultat, ne serait-ce que correct, et surtout, répétitif. Enfin, toute réflexions faites, de par la forme du réservoir, une jauge résistive ne sera JAMAIS juste.
Maintenant, j'ai le plein avec l'aguille juste au dessus du 3/4 et quand l'aiguille touche le 0, il reste 25/28 litres. On va vu mieux comme précision.
Le seul élément fiable, c'est le compteur journalier.
le brestois a écrit :je peux faire le plein soit 55 l
Entre nous, je vois pas comment tu peux faire, les pompes sont à sec dans l'Ouest
Au fait, pour nous rejoindre, comment vas tu faire ? monter une éolienne ou des panneaux solaires sur ton capot ?
Ah non ? c'est Mme qui pousse !
Exploiteur
Re: Réservoir Plus4
Le Canut a écrit :
Au fait, pour nous rejoindre, comment vas tu faire ? monter une éolienne ou des panneaux solaires sur ton capot ?
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Comme d'hab ,je prends ton ferry-boat préféré : le Ouistreham ,au mont st Vincent ( chuis pas sur du mont ,mais c'est un truc comme ça )
Re: Réservoir Plus4
le brestois a écrit :Le Canut a écrit :
Au fait, pour nous rejoindre, comment vas tu faire ? monter une éolienne ou des panneaux solaires sur ton capot ?
Ah non ? c'est Mme qui pousse !
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Comme d'hab ,je prends ton ferry-boat préféré : le Ouistreham ,au mont st Vincent ( chuis pas sur du mont ,mais c'est un truc comme ça )
Malin, le copain : prendre le ferry bo-ate d'Escartefigue pour aller en montagne, c'est pratique
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Re: Réservoir Plus4
le brestois a écrit :C'est curieux votre problème
Question indiscrète : quand vous mettez du carburant ,est ce que vous arrêtez de remplir le réservoir des que la poignée de la pompe se bloque ( comme si le plein était atteint )
Sur ma 4/4 ,le remplissage du réservoir ne pose pas trop de problème ,par contre sur le roadster , il faut être patient pour remplir le réservoir ,si j'arrête de remplir des le premier blocage automatique , l'aiguille de la jauge est entre la 1/2 et le 3/4 ,si je prends mon temps en évitant le blocage automatique je peux faire le plein soit 55 l
Bonjour, Merci de votre réponse. Non je ne m'arrête pas au bloquage du pistolet. Je laisse reposer et je continue après. 9a déborde à la fin tranquillement mais rien de plus.
Depuis le garage 'a fait savoir que le réservoir d'après l'usine doit contenir 45 litres. J'attends un rendez-vous pour connaître la cause. Mais cela va être long car ils doivent porter la voiture chez le carrossier pour sortir le réservoir ....
Merci à tous et pardons pour l'erreur de livraison. Voiture livrée en septembre 2015 évidemment.
Christian
Re: Réservoir Plus4
Le Canut a écrit :le brestois a écrit :Le Canut a écrit :
Au fait, pour nous rejoindre, comment vas tu faire ? monter une éolienne ou des panneaux solaires sur ton capot ?
Ah non ? c'est Mme qui pousse !
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Comme d'hab ,je prends ton ferry-boat préféré : le Ouistreham ,au mont st Vincent ( chuis pas sur du mont ,mais c'est un truc comme ça )
Malin, le copain : prendre le ferry bo-ate d'Escartefigue pour aller en montagne, c'est pratique
Comme les pompes sont quasiment à sec au bout du monde et que le carburant est limité ( 20litres) ,les transports en commun comme le ferry bo-at sont une bonne solution ,et si les cols sont encore enneigés ,comme le galibier,y a qu' à mettre des chaînes et hop le tour est joué , ,pas de problèmes ,rien que des solutions
Re: Réservoir Plus4
le brestois a écrit :comme le galibier,y a qu' à mettre des chaînes et hop le tour est joué , ,pas de problèmes ,rien que des solutions
Ne reculant devant rien pour un copain, pour lui éviter de se retrouver échoué dans sa barcasse à 2,600m d'altitude, je viens d'y faire un saut :
pas de bol, les bateaux sont interdits sur la D902 après Lachat, ils risquent de rester coincé dans le tunnel, c'est encore une single road
Re: Réservoir Plus4
Pfffff ,ça va être dur de circuler , les pompes sont à sec. Plus de benzine disponible et le ferry bo-at est en cale sèche ,problème de propulsion ...... Les patins à roulettes sont autorisés sur ta single track road ??????????
Re: Réservoir Plus4
le brestois a écrit :pas de problèmes ,rien que des solutions
C'est pour cela que j'ai repris la route ce matin, je vais pas laisser un copain dans la panade, histoire de trouver un autre passage.
Là, un raodster doit (peut-être) passer en largeur, si il n'y a personne en face
le brestois a écrit : Les patins à roulettes sont autorisés sur ta single track road ??????????
Sur cet itinéraire, c'est pas interdit. Par contre, un Brestois en patin à roulette, c'est moins sûr, limite de hauteur oblige
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Jauge à essence 4/4 2013
B'jour,
je viens de m'offrir une superbe 4/4 de 2013, c'est sûr, c'est la plus belle.....
mais.....la jauge à essence est surprenante, je mets le contact (normal) l'aiguille monte lentement vers "1/2", je roule, je fais le plein, je roule...l'aiguille reste toujours sur "1/2".
Il parait qu'il suffit de faire le plein de rouler 350 km et de refaire le plein, sans s'occuper de la jauge qui ne fonctionnera jamais.
Ch'uis pas bon en math et mon bolide n'a pas de totaliseur journalier !!!
J'ai enlevé le porte bagage, la roue de secours et la plaque noire, j'ai vu la jauge, un truc en plastic blanc avec des fils et des tuyaux, le tout bien judicieusement caché derrière une traverse de bois. J'ai débranché et rebranché la broche d'alimentation électrique, pas de résultat.
J'ai noté la référence de l'appareil, sur le Net on en trouve pour des prix de 110 à 440 €, sans doute tous originaires du même fabricant asiatique.
Pour la sortir et la remplacer, il semble qu'il "suffise" de dévisser la couronne noire (style couvercle de boite à cornichons).
Une idée ? une suggestion ? est ce aussi simple à changer ?
Merci pour les conseils des expérimentés.
J-Louis
je viens de m'offrir une superbe 4/4 de 2013, c'est sûr, c'est la plus belle.....
mais.....la jauge à essence est surprenante, je mets le contact (normal) l'aiguille monte lentement vers "1/2", je roule, je fais le plein, je roule...l'aiguille reste toujours sur "1/2".
Il parait qu'il suffit de faire le plein de rouler 350 km et de refaire le plein, sans s'occuper de la jauge qui ne fonctionnera jamais.
Ch'uis pas bon en math et mon bolide n'a pas de totaliseur journalier !!!
J'ai enlevé le porte bagage, la roue de secours et la plaque noire, j'ai vu la jauge, un truc en plastic blanc avec des fils et des tuyaux, le tout bien judicieusement caché derrière une traverse de bois. J'ai débranché et rebranché la broche d'alimentation électrique, pas de résultat.
J'ai noté la référence de l'appareil, sur le Net on en trouve pour des prix de 110 à 440 €, sans doute tous originaires du même fabricant asiatique.
Pour la sortir et la remplacer, il semble qu'il "suffise" de dévisser la couronne noire (style couvercle de boite à cornichons).
Une idée ? une suggestion ? est ce aussi simple à changer ?
Merci pour les conseils des expérimentés.
J-Louis
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Re: Jauge à essence 4/4 2013
dreamer a écrit :.....Une idée ? une suggestion ? est ce aussi simple à changer ?....
Je ne connais pas ton bolide, trop moderne pour moi, mais d'après ce que tu décris, cela ressemble fortement à ce que l'on trouve sur tous les autres bolides de ce début de millénaire.
Ceci dit les problèmes de jauge à essence,....comment dire, cela fait des décennies qui me pourrissent l'existence, sur n'importe quel chariote, et j'aimerais bien trouver une solution "universelle"... ...mais je cherche encore.....
LOU01
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